Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e

+15
sixaddict
yvan et patricia
yankeemike
scrat.vador
derfb3
francky08
ladaboy
merlinharley77
MASQUE
screaming eagles
ltnkzn
ARI
arnoww2
French1-6
Saint Clair
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
French1-6

French1-6

Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:33

Nous faudrais un mécène !!!! Quéqun en connaissoit un ???
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:58

Je rentre à l'instant et prends connaissance de vos messages.
Pour faire court, je dirai ceci :
1) C'est sûr que cela représente un coût non négligeable : c'est la raison pour laquelle je prendrai l'attache d'Histoire et collection, mais aussi d'autres éditeurs; et puis s'il faut sortir 1.000 ou 2.000 euros, je les sortirai; il faut savoir ce que l'on veut, on a une ambition, on a ce courage de tenter de la satisfaire;
2) On a besoin de la mobilisation de toutes les énergies; toutefois, cela ne doit pas confiner à la cacophonie : une fois les règles posées, c'est un comité selectionné qui prendra les décisions et elles seront sans appel;
3) Je confirme avec la plus parfaite certitude que les Espagnols ont présenté des figurines déjà vues sur le net et ont profité de la sortie du livre pour en présenter quelques nouvelles : ce livre s'adresse à tous les passionnés de figurines et quand les 54 mm verront ce qu'on est capable de réaliser, il y aura des acheteurs;
4) Les Espagnols en sont à leur second tirage : il y a donc de nouveaux collectionneurs et/ou passionnés et il y en aura de plus en plus à travers le monde - exemple : le général Maximus, vendu à 800 exemplaires dans le monde entier, actuellement sold out : combien en voyez-vous sur le net ? J'en ai vu deux sur des forums internationaux + le mien ici. Il y a du monde qui achète et même à des prix supérieurs à 250 euros (Batman, Darth Vader, etc.), d'où tout ce potentiel d'acheteurs;
5) Certes, une diffusion au-delà de notre frontière serait un plus : il faut viser les pays francophones tels la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et les autres.
6) Nous avons pris une décision; nous devons tenter de réussir. Nous n'avons aucune prétention, en tout cas pas celle d'en tirer une gloire particulière, mais nous avons le cran de nous lancer.
7) Nous ne faisons pas les choses à l'envers : d'abord trouver un éditeur puis trouver la structure juridique adaptée (association ?) A voir...
8) Enfin, je n'exclus pas un complément dans la revue trimestrielle "Figurines magazine". A suivre...

Merci de vos encouragements, nous avons besoin de toute proposition constructive.
Le but est de promouvoir le 1/6ème.

francky08

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:23

pour figurine magasine ca va être très dur ! trop accros au 54mm depuis trop longtemps voila seulement que le 28 mm montre le bout de son nez suis abonne depuis longtemps a ce mag . je serais plus d avis de sortir un bon bouquin comme les espagnoles avec un tirage a 2500 ex si le succès est la pourquoi pas un deuxième volet voila a réfléchir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:28

tout à fait d accord Christian.
merlinharley77

merlinharley77

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:38

francky08 a écrit:
pour figurine magasine   ca va être très dur !  trop accros au 54mm depuis trop longtemps voila seulement que le 28 mm montre le bout de son nez suis abonne depuis longtemps a ce mag . je serais plus d avis de sortir un bon bouquin comme les espagnoles  avec un tirage a 2500 ex  si le succès  est  la pourquoi pas un deuxième volet   voila a réfléchir !  

bien d'acc avec toi . A Lille le photographe d'un grand magazine dont je terrai le nom ... m'a dit ...''aaaah oui, ces petits mannequins''.... je lui ai répondus avec véhémance : Non, figurine , au même titre que les autres... il n'a pas tiré de photos...rire

par contre si on parviens a rentrer dans ces magazine ...c'est dans la poche. ''Si le magazine le dit..aloooors''

c'est comme ça que ça fonctionne...malheureusement.

Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 P_gold10Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 P_silv10Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 P_silv10
derfb3

derfb3

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:29

cheers hello tout le monde ,bin ouais j aimerais bien avoir un jour une petite fifig dans un bouquin et carrement benevole ,si y a besoin  je suis la les gars,j'essaierai de faire au mieux ......n 'hesitez pas !!!!!!handbier
French1-6

French1-6

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:49

merlinharley77 a écrit:
le photographe d'un grand magazine dont je terrai le nom ... m'a dit ...''aaaah oui, ces petits mannequins''.....

Ça aurait pu être pire, il aurait pu dire "aaaaah oui, vos poupées articulées"... Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 447290 Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 447290
Chose que j'ai déjà entendu Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 447290 Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 447290 Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 447290 Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 447290
derfb3

derfb3

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:57

juste une petite question ,c'est que sur les figs ou aussi sur des dios quelque soit la taille ???
ltnkzn

ltnkzn

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:18

derfb3 a écrit:
juste une petite question ,c'est que sur les figs ou aussi sur des dios quelque soit la taille ???

Suspect Toi tu parles de ton boat people là! rire 

scratch ça va pas être possible parce que... il mérite un livre à lui tout seul lol! 

cheers offe course qu'il a sa place... love  mais ça n'engage que moi bier 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:29

salut à tous !

je pense que ce projet ne pourra vraiment démarré que lorsque nous aurons une réponse d'histoire et collections...

en attendant, je pense que ce projet mérite une place sur ce forum.

est il possible, de créer une rubrique spéciale ou ceux qui sont "dans la course" a la création de ce bouquin ont accès et puisse discuter et proposer ?

car c est nécessaire d avoir un pied a terre. mais pas "publique". je m explique, un tel projet ne se fait pas a 10 000 .... il faut un comité restreint sinon on s en sort pas.

c est une realité, Merlin est d accord avec moi.study 

ltnkzn

ltnkzn

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:33

le Zouave a écrit:

car c est nécessaire d avoir un pied a terre. mais pas "publique". je m explique, un tel projet ne se fait pas a 10 000 .... il faut un comité restreint sinon on s en sort pas.

scratch Suspect 

j'l'ai dit aussi !

Mais je comprends, comme tu crois que je raconte que des conneries (comme toi en fait lol! ) tu ne me lis même pas Crying or Very sad Crying or Very sad 

rire rire 
derfb3

derfb3

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:37

ltnkzn a écrit:
derfb3 a écrit:

Suspect Toi tu parles de ton boat people là! rire 

scratch ça va pas être possible parce que... il mérite un livre à lui tout seul lol! 

cheers offe course qu'il a sa place... love  mais ça n'engage que moi bier 

ho non pas specialement ( y a d'autres projets en cours hihihi) c'etait juste une question pour savoir si on pouvait ou pas ,apres si ce n'est pas possible c'est pas grave ,moi je voulais juste dire que j'etais prêt à participer ,maintenant c'est pas moi qui decide......
ltnkzn

ltnkzn

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:48

derfb3 a écrit:
...y a d'autres projets en cours hihihi....

Rôôôôô le cachotier! cheers 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:52

ltnkzn a écrit:
le Zouave a écrit:

scratch Suspect 

j'l'ai dit aussi !

Mais je comprends, comme tu crois que je raconte que des conneries (comme toi en fait lol! ) tu ne me lis même pas Crying or Very sad Crying or Very sad 

rire rire 

pauvre lapin !!!

pardon, je t appelle pour m excuser...
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:10

Complètement d'accord avec toi Franck, il faut à présent :
- désigner cinq personnes quivont s'occuper de tout cela
- créer une rubrique, par exemple dans "livres" qui sera le support des discussions sur le livre à venir
- contacter Histoire et collection : je m'en charge.
arnoww2

arnoww2

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:49

slt les gars

eh bien sa bavarde sec ici, je pense que vous avez raison il faudrait créer une rubrique spécifique sur le forum : lada tu t en occupes?

je trouve l idée du magazine vu annuel très très bonne, il y aurait de la place pour les figurines déjà existantes!!!

mais comme certains l on dit, les 2 idées sont très fortes et la manifestation doit être le prélude de ce bouquin/magazine, pour se rencontrer, apporter les figs et dios pour la séance photos et surtout pour rigoler et picoler drink 

merlinharley77

merlinharley77

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:24

Il y a aussi ce magazine qui a fait des photos de 1/6 de mon ''guerilla urbaine'' lors du concours SBF 2011 où pour la première fois j'ai exposé avec Fernand backaert du 1/6 dans un concours de fig' traditionelles.
C'est un magazine pas axé que figurine mais aussi maquettes.
Peut-être seraient ils intéressés...

Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 Moi_li10

Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 Moi_li11

Merlin.

Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 P_gold10Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 P_silv10Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 P_silv10
MASQUE

MASQUE

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:27

cheers cheers Hé Hé Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 599252 Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 599252 

La V'LA, La Bonne IDEE!!!!cheers cheers Very Happy Very Happy 

TROP FORT CE MERLIN, MERLIN C'Est Pas Un PinPin!!!!Very Happy Very Happy rire rire rire rire 

MASQUE D'OR Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 599252 Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 599252 
ARI

ARI

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:36

Very Happy je possède ce numéro (entre autre) et à mon sens c'est un magazine plus ouvert que nos revues françaises ......Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 599252 cheers Very Happy Very Happy 
French1-6

French1-6

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:26

Si je puis me permettre, l'idée d'un livre donne plus un aspect "Ouvrage de Collection" plutôt qu'une revue où il y a tout type de modélisme dans le même magazine. Ou alors un Hors Serie...

voilà c'était juste un point de vue. Laughing
MASQUE

MASQUE

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:03

20Syl a écrit:
Si je puis me permettre, l'idée d'un livre donne plus un aspect "Ouvrage de Collection" plutôt qu'une revue où il y a tout type de modélisme dans le même magazine. Ou alors un Hors Serie...

voilà c'était juste un point de vue. Laughing

cheers cheers Hé Hé cheers cheers Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 599252 Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 599252 Mr SYL Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 599252 Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 599252 

1 Mag Ou 1 Bouquin Spécial 1/6, Avec Que Du 1/6, En Passant Par Les Amerloc, Pourquoi Pas Egonzinc???? Les FOUS Des Super Grands DIO!!!!

Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 599252 Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 599252 MASQUE
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:05

Si j'ai un petit moment ce week-end, j'écris à Monsieur MONGIN, qui est actuellement en vacances.
Je vous tiendrai informés.
scrat.vador

scrat.vador

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:34

Salut a tous! Je tiens a vous dire que c'est une pure idee et que je veux bien etre parmi vous sachant que pour l'instant je ne pourrait participer que financierement etant donné que je n'y connais rien et que j'ai d'autres priorités (santé).
En tout cas c'est vraiment chouette de se dire qu'on aura peut etre une figurine vu par des etrangés qui se diront:
"Wouhooooooo putain! Elle deboite cette fig!!!lol! dance 
Aller a++ les amis:bier: 
yankeemike

yankeemike

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:31

Bonjour à tous,

Voilà une initiative des plus intéressante et j'y souscrit bien volontiers, a minima en cotisant, et je peux peut être apporter une contribution plus active, puisque à coté de mon cœur de métier (la géomatique, croisement de la cartographie et de l'informatique) je réalise professionnellement des plaquettes et des dossiers, qui allient des images et du texte, ces derniers étant imprimés soit en interne soit par des imprimeurs.

Donc un peu en vrac mes premières réflexions après lecture de vos contributions :

-Concernant la réalisation :

Sur la base d'un ouvrage  format A4, couverture rigide, dos carré, 100 pages recto-verso en couleurs, 100 exemplaires:  3 grandes possibilités :

- l'auto-edition : Nous fabriquons la maquette de A à Z, produisons un .pdf aux normes de l'imprimeur numérique, nous assurons nous mêmes la diffusion et la publicité; Pas besoin d'être une personne morale ou une association, cout estimé 2000 € TTC

-l'édition à la demande : Nous produisons la maquette et nous la confions à un éditeur qui imprime au fur et à mesure des commandes. Nous bénéficions d'un numéro de dépot (ISBN), du soutien technique du pro, mais pour le dépôt il faut être une association ou l'un d'entre nous le fait en nom propre, avec probablement des obligations comptables (TVA...)
Avantage, les textes peuvent être en n'importe quelle langue, en fournissant les traductions bien sur.

-l'édition classique : Nous fournissons la matériel brut, photos et textes, et l'imprimeur s'occupe de tout, y compris de la publicité et nous pouvons bénéficier de son réseau de distribution. Mais il faut le trouver,c'est lui qui dicte la ligne éditoriale et bien sur il faut beaucoup plus que 100 exemplaires pour rentabiliser l'opération.

-Concernant le contenu et son choix :

Pour montrer "l'état de l'art" dans la sphère francophone, que j'agrandirais volontiers au monde latin, pour qu'y figurent nos amis italiens,si ils le souhaitent, le comité restreint de choix des pièces me parait une bonne solution. Je précise que n'ayant en matière de 1/6 que des compétences disons "spécialisées" et vu le volume de ma production je ne souhaite pas à en faire partie..No 

Par contre il me parait indispensable que soient présents nos collègues qui créent véhicules et autres matériels...un livre sur le 1/6 "français" sans un char et sans le "Cassin Young" se serait bien réducteur, de même il faudrait réserver une place aux sujets non mili, civils, BD-Cinéma...pour montrer la diversité des influences et des talents des créateurs.

En attendant que ça ce décante pour l'immédiat :

-Je peux investir jusqu'à 100€ (le prix d'une fig quoi..) et un peu de temps

-Pour cerner au mieux le temps nécessaire et les contraintes de mise en œuvre, je pourrais faire une maquette de quatre page soit deux sujets, si me sont fournis les photos et le texte. De plus, cela permettrais éventuellement de montrer un produit quasi-fini à un investisseur/éditeur potentiel..

A très bientôt chers collègues:salut: .
yvan et patricia

yvan et patricia

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:03

Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 599252 bonjour a tous comme j ai dit a francky je suis tres interesser par l idee

mais cette idee la ne doit pas etre une aventure tous feus tous flamme

il faut des fixer des bases plus que solides

apres moi je dit livres ou revus a definir

apres de critiquer les espagnols sur leur livres je m excuse mais eux il lont fait nous ici en france j ai encore pas vu grand chose de bien concret que cela soit en expo ou autres

je participe avec un noyeau dur a differente expo dans toute la france et en 2012 belgique quand je voit le nombre d inscrit sur les forum et le nombre sur les expos ben moi je suis un peut septique pour cette belle aventure

et pareil pour ceux qui critique les figuriniste allez presentez vos realisation pour leur montrer ce que vous faite ce que nous nous fesons avec notre equipe et ont est pas nombreux et pour vous dire que depuis unans ont ce fait invitee avec nos figurines 1/6 sur leur expo

bon apres pour en revenir a nos mouton c est a dire ce tres tres beau projet il faut monter un bureau restrein la quantitee ne sert a rein

et bien definir les bases et la apres le travail de fond peut commencer
perso j opterais plus pour voir un partenaria sur un magazine qui presente ou de la maquette ou de la figurine

et pourquoi pas un hors serie chez militaria magazine

qui presente nos figurine de toute epoque aux travers de l histoire militaire et uniformologique Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 793612 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e    Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e  - Page 3 Empty

Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant