| Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e | |
|
+15sixaddict yvan et patricia yankeemike scrat.vador derfb3 francky08 ladaboy merlinharley77 MASQUE screaming eagles ltnkzn ARI arnoww2 French1-6 Saint Clair 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Dim 22 Sep 2013 - 21:25 | |
| Pour convaincre un éventuel éditeur ne pourrait-on pas faire une vente par souscription? Tabler sur une vente de 300 ex et demander de verser un acompte de 30 euro le solde apres l'édition. Présenter une une maquette aux futurs acheteurs peut-être? Seulement quelques photos garder le meilleur!! Cela permettrait de pouvoir négocier avec une certaine marge de confiance pour le convaincre d'éditer le livre. L'éditeur serait sur d'avoir son argent; il y aurait 9000 euro pour débuter. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Dim 22 Sep 2013 - 21:47 | |
| Pourquoi pas ? J'attends, toutefois, que l'éditeur me donne sa position sur la question et, si on bloque sur le coût de l'opération, je vous en parle et on voit ce qu'on peut avancer au niveau des fonds : 30 €, cela mérite qu'on fasse l'avance. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Lun 23 Sep 2013 - 21:06 | |
| Entretien téléphonique de 40 minutes, ce midi, avec M. Alexis Faja, éditeur. Il m'a confirmé son intérêt pour notre projet. Celui-ci a trois exigences : Il a trois exigences : 1) Il ne veut qu'un seul interlocuteur : on peut comprendre qu'il n'ait pas envie d'être sollicité par tous les participants à ce projet; 2) Il ne veut pas publier un livre de figurines pour le simple plaisir de montrer des figurines : il veut des commentaires techniques (comment on peint,on patine, on crée...) 3) Il ne veut pas de nos photos : il veut un professionnel, donc nécessité de passer par son photographe, qui est parisien.
Je réponds : 1) Après discussion avec Franck (notre Zouave), celui-ci suggère que je continue d'assumer la liaison entre l'éditeur et nous; si vous êtes OK, je continue; 2) Nous sommes d'accord pour dire que le but est bien de présenter une photo pleine page de chaque figurine avec deux ou trois photos (gros plans) associés à un petit commentaire historique et, surtout, à un commentaire plus conséquent sur la façon de procéder. Je lui ai dit que nous pouvions commenter aussi nos dioramas, je pense à "comment faire une marre d'eau en résine" par exemple; il me répond qu'il préfère un chapitre à part sur ce sujet (bon, à revoir); 3) Je lui ai dit que nous avions un photographe professionnel parmi nous (je pense à Sylvain) : il m'a donné son accord pour qu'on prenne notre photographe afin d'homogéniser nos présentations.
Calendrier : 1) Mon interlocuteur veut un sommaire; je lui ai annoncé 100 figurines environ pour un livre qui comptera environ 200 pages (il m'a dit qu'il ne montera pas à 300). Il propose des encarts avec un thème : comment patiner le bois, comment faire une imitation métal, etc. Je lui ai dit que le sommaire serait transmis fin septembre 2) Je lui ai annoncé qu'on avait une manifestation à Colmar et que Sylvain ferait les photos; elles lui seront adressées avant fin novembre; si on pouvait faire une maquette avec quelques textes, ce serait parfait; 3) 1er semestre 2014 : envoi de toutes les photos avec textes; 4) 2ème semestre 2014 : passage au comité de rédaction dont il fait partie; à ce stade, il y a de fortes probabilités d'être acceptés; 5) Publication du livre : 1er semestre 2015 (le budget pour 2014 est déjà réservé pour d'autres publications)
Je lui ai demandé s'il fallait qu'on crée une association ou autre; réponse négative, chacun percevra des droits d'auteur en fonction du nombre de photos publiées accompagnées de leur texte technique. Le coût de réalisation d'un tel livre est estimé, m'a t'il dit, entre 20.000 et 30.000 €. Nous n'avons rien à débourser. C'est l'éditeur qui assume le risque. Je lui ai parlé d'une audience internationale : il nous propose un texte bilingue français/anglais. On ne peut s'en dispenser. Je me tourne vers Franck qui maîtrise parfaitement l'idiome.
Voilà, je passe sur toutes les questions qu'il m'a posées, du style, combien de passionnés en France ? Faites-vous des expos avec des prix ? Etc. Ce n'est que normal car il ne m'a pas caché les difficultés de l'édition en France (les livres sont fabriqués sur des presses espagnoles) et il ne tient pas à couler à cause d'une mévente (son entreprise a failli couler il y a un ou deux ans). Je pense n'avoir pas trop mal répondu puisqu'il persiste dans son intention de nous publier.
Je compte à présent sur vous : valider ou invalider la proposition de sommaire faite ci-avant; j'attends vos commentaires.
Merci d'avance. |
|
| |
arnoww2
| |
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Lun 23 Sep 2013 - 21:17 | |
| Merci arno, ce qui fait plaisir dans tout cela, c'est de se sentir encouragé par ceux qui partagent la même passion. Mais bon, rien n'est encore fait, nous en sommes au tout début pour un travail de longue haleine : sortie en 2015, si tout va bien. |
|
| |
arnoww2
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Lun 23 Sep 2013 - 21:23 | |
| comme dit au téléphone, parfait christian. j ai débuté la page de discussion pour le comité. nous seront une minorité. en chiffre impaire. nous ferons ici des comptes rendus de l avancé du travail. par transparence pour ceux désireux de faire parti de l'aventure. attention : TOUT LE MONDE NE POURRA PAS PARTICIPER. il faudra faire des choix, certes difficile et dur, mais un livre ne nous permet pas d'y mettre tout ce qu il peut y avoir sur ce forum... il faut etre lucide et réaliste. je mets la main a la pâte pur aider Chrisitan. cela va de soit. j'ai déjà sondé les amis espagnols, si on sort notre bouquin, ils sont preneur ainsi que plusieurs de mes interlocuteurs outre atlantique ou européen. j'ai commencé le lexique . j en fait par a christian avant et on vous présente ça rapidos.. le zouave ( qui est tres content de la suite des évènements !!!!!!!!!!!!!! ) |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Lun 23 Sep 2013 - 21:24 | |
| Pour cela, je passe la parole à Franck, qui est aussi initiateur du projet, et qui a des idées pour la suite. _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Lun 23 Sep 2013 - 21:26 | |
| Pendant que je passais mon message,Franck passait le sien; donc c'est dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Lun 23 Sep 2013 - 21:31 | |
| - Saint Clair a écrit:
- Pendant que je passais mon message,Franck passait le sien; donc c'est dit.
tu me diras quand tu es joignable demain christian, qu on discute de quelques points dont j ai pensé ce soir.. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Lun 23 Sep 2013 - 21:35 | |
| OK Franck, j'ai une grosse journée demain mais je te dirai à quel moment on pourra parler tranquillement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Lun 23 Sep 2013 - 21:40 | |
| [quote="Saint Clair"]OK Franck, j'ai une grosse journée demain mais je te dirai à quel moment on pourra parler tranquillement.[/quote reçu. |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Lun 23 Sep 2013 - 21:41 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Lun 23 Sep 2013 - 21:58 | |
| Ca avance méchament ! Bravo les gaziers !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Lun 23 Sep 2013 - 22:56 | |
| concernant les pièces a retenir, il faudrait de l inédit. sinon le livre n a pas d intérêt... je vais créer une adresse email dédiée a cela. il faudrait que les protagonistes créent des pièces inédites mais sans les divulguer pour autant. l'envois au comité pour délibération et la pièce ne serait visible nul part pour créer la surprise dans le bouquins.. si cette pièce apparaît sur un quelconque support, elle serait retirée du projet. car il va de mise de créer la surprise avec un ouvrage inédit. ceci dit, ne pas oublier de faire des photos des étapes de "fabrication".. sans pour autant tout dévoiler.. cela va de soit.. j espère avoir été simple et concis dans mon explication... je sais que ca représente du travail mais cela est payeur... et l'inédit est payant !! qu'n pensez vous ? |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Mar 24 Sep 2013 - 7:09 | |
| Ça avance bien, Merci à vous deux de vous démener comme ça Je suis d'accord avec Franck pour les figurines inédites, tant qu'à faire quelque chose autant faire du jamais vu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Mar 24 Sep 2013 - 9:10 | |
| |
|
| |
arnoww2
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Mar 24 Sep 2013 - 9:42 | |
|
le forum de discussion est créé. les protagoniste sont déjà désigné et recevrons un appel téléphonique ou un mail.
je leurs demande de nous rejoindre et de s inscrire sur ce forum pour ébattre et préparé notre ouvrage.
bientot, je vais mettre en ligne l adrese email qui recevra les pièces a envoyer pour "jugement". et une charte concernant les pièces qui devront rester sous scellés pendant l élaboration du livre.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Mar 24 Sep 2013 - 9:56 | |
| adresse email concernant les figurines en lisse : onesixhfrenchbook@bbox.frpour ceux qui veulent participer au projet, vos réalisations sont a envoyer à cette adresse . après délibération du comité, une réponse vous sera envoyé. |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Mar 24 Sep 2013 - 17:45 | |
| Eh bin !!!!! Y a un sacré coup d'collier.... Bravo, bravo pour toutes ces démarches.
J'ai juste un petit doute concernant le délivrable des photos pour le 1er semestre 2014... C'est chôôô pour faire de l'inédit.
St Clair, quand tu nommes "Sylvain" pour faire les photos, tu pensais à moi ou c'est un autre "Sylvain" ??? (Je retouche des images mais je suis pas photographe pro.)
Tchuss, Syl. |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Mar 24 Sep 2013 - 18:08 | |
| J'en tremble tellement c'est bon!!! Aller je vous laisse j'ai de l'inedit a fabriquer!! Vous avez grave assuré!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Mar 24 Sep 2013 - 18:11 | |
|
la carotte est là les amis, le coup de collier est a vous !!!
nous sommes sur le lexique, qui est presque fini..
et aussi sur l idée de couverture..
tout sera mis ici une décidé..
|
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e Mar 24 Sep 2013 - 19:19 | |
| à tous ceux qui s'y collent...déjà c'est un quasi exploit de St Clair que t'avoir obtenu un accord de principe...L’investissement nécessaire laisse rêveur et les délais très contraints, mais il est bien connu que "impossible n'est pas français..." n'est ce pas Si je peux aider à quelque chose n'hésitez pas. les GV du 1/6 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e | |
| |
|
| |
| Sondage : réalisation d'un ouvrage de référence sur le 1/6e | |
|