| Défi amical French1-6 / Franchy08 | |
|
+18Emmanuel Gabin scrat.vador Ghost69 Reno64 lauris Pierre-liege screaming eagles ladaboy MASQUE ltnkzn Saint Clair merlinharley77 jmh LE PIAF red Dragon francky08 French1-6 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
red Dragon
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mer 13 Jan 2016 - 18:38 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mer 13 Jan 2016 - 20:02 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mer 13 Jan 2016 - 21:35 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 14 Jan 2016 - 9:48 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Dim 17 Jan 2016 - 11:50 | |
|
Dernière édition par francky08 le Dim 17 Jan 2016 - 13:42, édité 1 fois |
|
| |
screaming eagles
| |
| |
Reno64
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Dim 17 Jan 2016 - 12:22 | |
| Génial, l'effet est très réaliste. C'est clair que la prise de risque a de quoi faire hésiter pour se lancer dans de l'application de résine sur une figurine d'une telle qualité. Tu t'en ai très bien sortie. vivement la suite. |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Dim 17 Jan 2016 - 12:34 | |
| |
|
| |
Pierre-liege
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Dim 17 Jan 2016 - 15:19 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Dim 17 Jan 2016 - 17:05 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Dim 17 Jan 2016 - 18:06 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Dim 17 Jan 2016 - 18:22 | |
| merci a tous pour vos coms !!!!! et oui pas simple l histoire pour répondre a ta question RED oui je vais mouillé le visage ! pas logique qu il reste sec , cependant je vais m exercer sur une vieille hs juste histoire d être sur de mon coup !! encore merci d avoir suivi j aimerai bien représenter sur mon hérisson des impacts du au feu nourrie des MG42 , je sais qu elle ont un pouvoir très perforant , a savoir lors des deux premières vagues d assauts les casemates étais a trois cent mètres , donc peut être pas perforer le hérisson mais juste représenter les impactes , si quel-qu un a de sérieux renseignements je suis preneur |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Dim 17 Jan 2016 - 19:34 | |
| Tu t'en es bien sorti de ton effet "mouillé" !!! C'est sur que c'est frustrant d'employer une technique irréversible sur une figurine avec tout un tas de matos, mais c'est le passage obligatoire pour qui veut retranscrire ces effets !!! Au final c'est très satisfaisant d'un pt de vue personnel pour un rendu aussi crédible Et encore t'as pas tout vu !!! Quand tu vas travailler le mouvement de l'eau (mer) avec le gel Liquitex, tu vas être sur le cul !!! Pour ton "Hérisson" étant donné que tu l'as bossé avec de la carte plastique, tu pourrais passer la flamme d'un briquet (à bonne distance) pour ramolir le sticpla et créer tes effets d'impacts de balles !!! Je pense que c'est plus une étape avant peinture (au tout début de la conception du hérisson)... Moi le problème il est tout autre, mon hérisson est en carton Toi comme moi avons le souci du détail, mais je t'avoue qu'à cette échelle et vu tout les autres détails qu'il y aura, ca n'aura pas d'influence sur le travail final si il n'y avait pas ces effets sur le hérisson. À voir, je pense pas m'attarder sur la manière de procéder au effets d'impacts de balles...
Dernière édition par French1-6 le Lun 18 Jan 2016 - 8:59, édité 1 fois |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Dim 17 Jan 2016 - 20:38 | |
| C'est spectaculaire et innovant à la fois car il faut avoir du cran pour tester toutes ces techniques quand tu sais que tu risques de ruiner ta fig' de façon irréversible. francky08, c'est du sacré bon boulot. On se plait à rêver la suite. |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Dim 17 Jan 2016 - 20:42 | |
| sylvain dommage pour les impactes !! pour mon hérisson possible de travailler ces impactes avec un petit foret a main , en ce moment je travail sur l effet d une balle qui rentre dans l eau est qui produit le geyser qui monte !! résultat très satisfaisant !!! je poste ça bientôt !!! le maximum de détails feras toutes la différence ! il ne manquera plus que le son !!!!! encore merci a tous |
|
| |
Ghost69
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Dim 17 Jan 2016 - 23:06 | |
| - francky08 a écrit:
j aimerai bien représenter sur mon hérisson des impacts du au feu nourrie des MG42 , je sais qu elle ont un pouvoir très perforant , a savoir lors des deux premières vagues d assauts les casemates étais a trois cent mètres , donc peut être pas perforer le hérisson mais juste représenter les impactes , si quel-qu un a de sérieux renseignements je suis preneur Quel super travail tu nous fais Pour les impacts, pourquoi ne pas essayer au fer à souder avec une panne pointue. Il me semble que le rendu pourrait être assez réaliste.
Dernière édition par Ghost69 le Lun 18 Jan 2016 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Lun 18 Jan 2016 - 10:34 | |
| - Ghost69 a écrit:
Pour les impacts, pourquoi ne pas essayer au fer à souder avec une panne pointue. Il me semble que le rendu pourrait être assez réaliste. C'est une bonne idée ça non ? |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 21 Jan 2016 - 11:01 | |
| salut a tous aujourd hui je vous poste quelques photos de mon GI avec le visage mouillé et mes premiers travaux sur l eau : j ai travaillé le visage directement avec la résine et un pinceau triple 0 : pour l effet mer je me suis exercé dans des petits emballage plastique transparent x 2 , la composition de l eau a base de résine de cristal et peinture acrylique quelques gouttes suffise , pour obtenir le vert couleur de la manche j ai 2 couleurs : pale greyblue 907 et le green grey 886 de chez prince auguste
3 jours de séchage nécessaire avant durcissement complet !! puis j applique le gel liquitex a la spatule pour donner du mouvement : j ai travaillé un effet d une balle qui rentre dans l eau , pour cela j utilise une grappe de maquette transparente je chauffe avec un briquet pour l étirer , une fois dur je coupe et je colle sur l eau , puis je retravaille avec du gel pour les éclaboussures le gel est long au séchage !! 2 a 3 jours selon épaisseur , maintenant il faut que je travail sur l écume le plus dur !!!! j ai fait des essais sans satisfactions , je bosse dessus a suivre ..... @+ FRANCKY08
Dernière édition par francky08 le Jeu 21 Jan 2016 - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 21 Jan 2016 - 11:21 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 21 Jan 2016 - 11:32 | |
| Rendu fantastique Francky ! Les remarques de Red sont tout à fait justes, sur les 2 points... Tu y es presque !! |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 21 Jan 2016 - 11:35 | |
| L'effet "blanc" sur la surface de l'eau (sur tes photos où c'est tout sec), c'est le gel qui fait ça ou c'est fait à la peinture ? |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 21 Jan 2016 - 11:36 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 21 Jan 2016 - 11:37 | |
| les effets blanc c est le gel qui n est pas encore sec je n ai rien mis dessus !! |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 21 Jan 2016 - 11:38 | |
| D'accord. Je sais pas comment ça va rendre une fois sec, mais là comme ça c'est vraiment bon. Ce petit effet blanc sur les vagues est à tomber ! |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 21 Jan 2016 - 11:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 | |
| |
|
| |