| Défi amical French1-6 / Franchy08 | |
|
+18Emmanuel Gabin scrat.vador Ghost69 Reno64 lauris Pierre-liege screaming eagles ladaboy MASQUE ltnkzn Saint Clair merlinharley77 jmh LE PIAF red Dragon francky08 French1-6 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mer 20 Avr 2016 - 10:54 | |
| Ok !!!! pour de prochains casques... la laque à cheveux très judicieux.
Merci Manu.
Dernière édition par French1-6 le Mer 20 Avr 2016 - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
red Dragon
| |
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 22 Avr 2016 - 9:48 | |
| Yo !!!! Pour aujourd'hui, les pétoires ! Pour le proccess : ponçage, lavis acrylique, brossage pastel sec noire sur les extrémités... Ban, la photo donne un rendu un peu plus dense que la réalité de ce que j'ai fais... Parallèlement, j'ai entamé l'atelier "fil et clou" pour la réal des filets de casques. J'ai passé un tps fou à chercher sur le net des objets de notre quotidien qui aurait pu faire le job (d'où le manque de choses à vous montrer). Rien trouvé de convaincant (même pas les bas résilles)... et puis j'ai envie de les faire moi-même en faite. Tchuss. |
|
| |
francky08
| |
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 22 Avr 2016 - 13:18 | |
| - francky08 a écrit:
- par contre pour le filet tes un grand malade !!
Yep !!!!!! Sont nombreux dans ma tête... Une première photo "en cours" pour la réalisation des filets. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 22 Avr 2016 - 21:00 | |
| Cet homme est fou... ou désœuvré ! |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 22 Avr 2016 - 22:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
francky08
| |
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Sam 23 Avr 2016 - 7:21 | |
| |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Sam 23 Avr 2016 - 19:37 | |
| T'es vraiment un gros malade!!! Ca tue!! |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mar 26 Avr 2016 - 9:44 | |
| Hihi !! Merci messieurs. Je vous post l'avancement du filet de casque. J'ai opté pour une autre méthode de fabrication. Non pas que celle prévu initialement ne convienne pas mais même quand j'ai plus ou moins trouvé ce que je veux, je suis toujours en train de fouiner à droite et à gauche si il n'y a pas mieux ailleurs. Internet est une mine d'or à qui veut se donner la peine de chercher et vendredi soir je suis tombé sur la vidéo d'un type qui montrait comment faire un filet (de pêche ou autre) et ceci sans outillage particulier. Juste avec un système de nouage très judicieux. Lien de la vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=sRJLAac86hgBien évidement, reproduire cette méthode à l'échelle 1/6 avec une trame de maille bien précise ne donne pas le même rendu et ne sera jamais aussi parfait qu'un travail "mécanisé". Ce que vous allez voir est en cours. il me reste à faire je pense la même quantité que ce que je vous post. Si toutefois j'estimais que cela ne soit pas valorisant (en gros nul à chier) j'ai potentiellement une solution de secours. Tchuss. |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mar 26 Avr 2016 - 10:06 | |
| salut syl excellent tuto c est un travail de malade !! d après la photo de ton avancement , une fois le filet tendu sur le casque tu ne seras pas loin de la taille que j ai présenté sur les miens !! c est un avis perso mais tu te fais chier la vie pour un détaille !! mais je te comprend !! cela évite les coms néfaste ... |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mar 26 Avr 2016 - 10:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mar 26 Avr 2016 - 15:23 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mar 26 Avr 2016 - 16:12 | |
| Toujours autant désœuvré ce petit... C'est bien beau en tout cas ! Au moins, tu aura le plaisir de l'avoir fait toi-même. Ça vaut bien le temps passé |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mar 26 Avr 2016 - 19:29 | |
| t'es un malade. Ce travail de ouf. Tu dois avoir les yeux qui piquent le soir. Pendant que tu y est, pourquoi pas faire les Garand 1/6 fonctionnels.Hahaha. En tout cas, respect mec. |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mer 27 Avr 2016 - 12:21 | |
| C'est vraiment ce que j'aime chez toi, le detail qui fais que!!!! T'es un jobar!!! Ca tue |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mer 27 Avr 2016 - 14:10 | |
| Tant que se lotte messieurs !!!! - francky08 a écrit:
- une fois le filet tendu sur le casque tu ne seras pas loin de la taille que j ai présenté sur les miens !!
Si je ne me suis pas planté dans mon analyse optique, je devrais avoir une maille un peu plus petite. - red Dragon a écrit:
- en plus tu dois en faire 3
Vais me cantonner à 2 !!!! - le Zouave a écrit:
- y a beaucoup de malade ici de toute façon ....
uiiiiiiiii !!!! - Reno64 a écrit:
- Tu dois avoir les yeux qui piquent le soir.
Pas forcement les yeux, mais le cerveau oui... Avec tout ce bordel de fils. Ouch !!!! - Reno64 a écrit:
- les Garand 1/6 fonctionnels.
Le kiffe !!! - screaming eagles a écrit:
- C'était juste un moyen détourné de reconnaître ton travail de dingue.
- scrat.vador a écrit:
- C'est vraiment ce que j'aime chez toi, le detail qui fais que!!!!
Merci Gauthier et Alex !!! J'ai un très bon conseiller militaire et de ce fait je pousse aux max les détails... dans la mesure du possible |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mer 27 Avr 2016 - 15:36 | |
| Ca va être tout beau sur tes casques ! Carry on ! |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 29 Avr 2016 - 11:50 | |
| - le Zouave a écrit:
- et sinon sylvain tu en es où sur tes filets ?
Comme je l'ai expliqué à Gauthier............ C'est merdique !!! J'ai fini le filet avant hier soir, je lui ai fais faire trempette dans un jus Humbrol beige/vert kaki et la finalité est que le fil s'est épaissi. Même après séchage, le filet est trop épais pour l'échelle. J'ai pas compris l'embrouille Heureusement que je n'ai pas fais les 2 filets avant trempette, parce que là je me serai taper la tête contre le mur. Je suis donc reparti dans mes recherches. J'ai trouvé sur la toile (haha jeu de mot) et je vais tester une paire de gant résille de mariée. La trame me semble bonne, la finesse de la résille également. Suite au prochain numéro (cross the finger...) Je ne suis pas inquiet. Il n'y a jamais de problème... Que des solutions. |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 29 Avr 2016 - 12:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 29 Avr 2016 - 12:22 | |
| - French1-6 a écrit:
- le Zouave a écrit:
- et sinon sylvain tu en es où sur tes filets ?
Comme je l'ai expliqué à Gauthier............ C'est merdique !!! J'ai fini le filet avant hier soir, je lui ai fais faire trempette dans un jus Humbrol beige/vert kaki et la finalité est que le fil s'est épaissi. Même après séchage, le filet est trop épais pour l'échelle. J'ai pas compris l'embrouille Heureusement que je n'ai pas fais les 2 filets avant trempette, parce que là je me serai taper la tête contre le mur.
Je suis donc reparti dans mes recherches. J'ai trouvé sur la toile (haha jeu de mot) et je vais tester une paire de gant résille de mariée. La trame me semble bonne, la finesse de la résille également. Suite au prochain numéro (cross the finger...)
Je ne suis pas inquiet. Il n'y a jamais de problème... Que des solutions. le fil s est gorgé de peinture et s est épaissi. j ai le même soucis avec le cuir quand je le teins. |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 29 Avr 2016 - 17:52 | |
| Merde c'est pas cool... Tant de taf pour ca c'est dommage!!
Hate de voir le resultat avec les gants!! |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 29 Avr 2016 - 17:57 | |
| Merde c'est pas cool... Tant de taf pour ca c'est dommage!! X2 ,
figure toi que j'ai chercher pour toi une solution pour te faciliter la tache mais j'ai pas encore trouvé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 | |
| |
|
| |
| Défi amical French1-6 / Franchy08 | |
|