| Défi amical French1-6 / Franchy08 | |
|
+18Emmanuel Gabin scrat.vador Ghost69 Reno64 lauris Pierre-liege screaming eagles ladaboy MASQUE ltnkzn Saint Clair merlinharley77 jmh LE PIAF red Dragon francky08 French1-6 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
screaming eagles
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 7 Avr 2016 - 11:46 | |
| Biiiiiieeeeen ! |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 7 Avr 2016 - 17:12 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 7 Avr 2016 - 17:58 | |
| Çà y est ..... la Machine est en marche.... et c'est reparti pour le Défi Belle présentation du dio et pour les explication Vivement la suite |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 7 Avr 2016 - 18:28 | |
| Super chouette ton coin travail. Et aussi super content que tu repartes en défi amical. Cela a l'air prometteur. Le cadre, c'est une fabrication "maison" ou tu l'as acheté ? Bon courage, sylvain, pour la suite qu'on attend avec impatience. |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 7 Avr 2016 - 19:32 | |
| Génial Syl, du travail très soigné comme à ton habitude. Bien vu pour l'utilisation de la mousse, c'est un produit que j'utilise dans certain de mes dio 1/35. Un peu délicat à travailler car la mise en forme et les empreintes sont irréversibles. j'aime bien la pose du pauvre GI qui vient d'en prendre une, très réaliste. Le deuxième protagoniste n'est pas en reste, j'adore l'expression de son visage. bon et bien bonne continuation et éclate toi bien avec cette nouvelle realisation. Ça prend un peu de place quand même. |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 7 Avr 2016 - 21:51 | |
| Haha ca y est il est chaud le type!!!! Vivement la suite ca tue!!! Joli petit atelier! |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Jeu 7 Avr 2016 - 23:54 | |
| |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 8 Avr 2016 - 9:23 | |
| Merci beaucoup pour les encouragements !!!!! - red Dragon a écrit:
- c'est une première pour toi puisque tu vas peintres tes Hs
a l'huile ou Acrylique ?? Oui et non. Oui parce que je vais avoir 3 têtes à peindre d'un coup pour ce projets et non parce que je m'y étais déjà collé pour deux autres figurines (qui ne sont plus d'ailleurs RIP ) Quoiqu'il en soit, je ne suis pas un habitué de la peinture HS. Je vais utilisé de l'acrylique. Je m'étais acheté deux set Vallejo et à Lyon Franck m'avait conseillé un vendeur pendant l'expo qui avait un set spécial "Peau"... J'aurais préféré les acheter à Madame "Stylo". Certains comprendront - Saint Clair a écrit:
- Le cadre, c'est une fabrication "maison" ou tu l'as acheté ?
Oui il est fait maison, mais pas par moi voici le lien du bonhomme : http://www.soclebois.fr/C'est du beau boulot... - Reno64 a écrit:
Un peu délicat à travailler car la mise en forme et les empreintes sont irréversibles. Et tu fais bien de le souligner !!! j'ai omis ce détail... Tchuss.
Dernière édition par French1-6 le Ven 8 Avr 2016 - 12:33, édité 2 fois |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 8 Avr 2016 - 10:30 | |
| |
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 8 Avr 2016 - 19:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 8 Avr 2016 - 20:59 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Ven 8 Avr 2016 - 22:27 | |
| Merci beaucoup Sylvain pour le lien. Très intéressant pour qui veut se faire faire un socle bois sur mesure. |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Lun 11 Avr 2016 - 19:17 | |
| bon et beau début et félicitation pour ton ''man cave'' Merlin. |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Lun 18 Avr 2016 - 9:35 | |
| Merci !!!!! Alors pour aujourd'hui je vous propose 3 casques... en cours... Les insignes et marquages sont peintes à la mano. Une petite retouche avec un coton tige très légèrement humide pour un peu d'usure... J'ai bien fais ou je n'aurais pas dû ??? I dunno !!! j'aimais pas trop le coté nickel du bordel. Je vais quand même retoucher un peu le bleu. Par la suite, je vais faire les filets de casque. idem "l'exemple 3" de la photo qu'avait posté Francky (page 7 je crois). Je n'ai pas fais que ça depuis la dernière fois. Je me suis aussi attelé sur les 3 gus. milliputage, ponçage, primer. je vous posterai cela dans la semaine. J'avais des à cotés qui me prenait du tps le soir, cela devrait être plus productif cette semaine. Tchuss. |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Lun 18 Avr 2016 - 9:44 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Lun 18 Avr 2016 - 9:44 | |
| Tu as très bien fait de faire ça à la main, la très grande majorité des insignes étaient peints de cette façon à l'époque (ou alors dans des pochoirs douteux...). Idem pour le filet, c'est bien le modèle n°3 que j'avais conseillé à l'époque ! Bon boulot |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Lun 18 Avr 2016 - 9:45 | |
| bien bien tu as fais le granulé de tes casques avec quoi ? |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Lun 18 Avr 2016 - 10:30 | |
| Je dirais du sable...Non ? |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Lun 18 Avr 2016 - 10:48 | |
| |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Lun 18 Avr 2016 - 13:39 | |
| Merci, merci gents messieurs !!! - francky08 a écrit:
- excellent boulot syl ! tu as fait les ronds a la main ? ben chapeau mon gars !!
Yep !! À main levée, pinceau très fin et le nez vissé sur le casque. - screaming eagles a écrit:
- Tu as très bien fait de faire ça à la main, la très grande majorité des insignes étaient peints de cette façon à l'époque (ou alors dans des pochoirs douteux...).
Thx man. C'est une bonne chose. Franck me l'avais également dit à Lyon. Je parlais surtout de l'effet d'usure sur les insignes. En même tps, ces braves soldats n'avaient pas de casques tout frais sortis de la boite juste avant de poser les guêtres sur nos plages. On pourrait ce dire que cela est acceptable. - red Dragon a écrit:
- bien bien tu as fais le granulé de tes casques avec quoi ?
- ladaboy a écrit:
- Je dirais du sable...Non ?
Avec un jeu de ma gamine !!! c'est une poudre très fine. le pt positif c'est que l'on est pas obligé d'acheter le jeu pour récupérer la drepou. Elle se vend également à part (en recharge). Sinon il y a le bon vieux bicarbonate qui fait l'affaire. |
|
| |
sixaddict
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Lun 18 Avr 2016 - 14:23 | |
| Tu te casses pas la nénette tu prend du terreau sec tu tamise dans une passoire a thé, tu enduis le casque de colle blanche tu saupoudres ensuite tu vernis en bombe ou tu passes une première couche de peinture type humbrol très diluée au white et ça roule...
je fais des tofs ce soir
laurent |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Lun 18 Avr 2016 - 15:00 | |
| C'est exactement ce que j'ai fais !!!! Sans avoir à tamiser, juste à soupoudrer... le grain est vraiment très fin.
Mais j'veux bien voir les photos... |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mar 19 Avr 2016 - 10:10 | |
| |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08 Mar 19 Avr 2016 - 14:05 | |
| Sympa, très très sympa Manu !!!! Quelle technique as tu utilisé ? |
|