Le topo:
Navy SEAL SAW Gunner en ACU. Irak.
Sur base du BBI Lucas, qui est la seule figurine en ACU à un prix abordable, un Navy SEAL avec sa Minimi.
Cette figurine m'a été inspirée par un photo montrant une équipe de SEAL's partant en mission, avec pour légende que ces commandos marines étaient plus au moins équipés comme des fantassins lambda afin de ne pas s'en distinguer, afin, donc, de « tromper » l'ennemi en passant inaperçus à ses yeux.
BDU en ACU BBI, de même que la figurine Lucas, les bottes Altama, le couteau MPK, les lunettes solaires Oakley Minute, les gants de pilote en Nomex et le masque d'assaut Bollé X800. Idem pour la lampe à éclats VIP et la radio MBITR. Mais sa housse vient du BBI NSCT Raider.
Le casque ACH, malgré les apparences, est une pièce Toy Soldier.
Le brêlage BlackHawk ISAAK est donc une pièce ACE.
La SAW est une pièce Dragon, vendue dans un des 2 blisters SAS moderne. Par contre, sa bretelle est une pièce ACE (vendue dans le double blister du brêlage ISAAK)
Le holster 6004 et le PA SIG 226 sont des pièces ACE.
Le mousqueton est une pièce Toy Soldier.
Donc, j'ai retaillé entièrement les sangles du brêlage ISAAK, puis je les ai repliées et scotchées pour qu'elles ne se baladent pas ni ne s'accrochent, comme dans la vraie vie, avec du vrai scotch militaire 100 MpH Tactical kaki. Le sac à dos LRRP est bourré de coton.
Drapeaux US anti-IR (collés à l'envers, pour faire plaisir à Novas!), bande de groupe sanguin de fabrication maison (scans) Les patches IFF sont, par contre, des pièces BBI issues du SEAL Trident.