Le topo:
La M60 qui est encore employée par les SEAL est la version dite M60-E3.
Avant de refermer la parenthèse M60-E3, je soulignerai le fait que si toutes les autres unités de l'US-Army employe désormais la M-24O belge, la M6O en version courte reste utillisée chez les SEAL en raison de sa résistance au milieu marin. La M6O originelle a été très décriée lors de son emploi au Vietnam, du fait de son poids et de sa faible fiabilité.
Plusieurs photos m'ont inspiré ce SEAL à pakhol (béret afghan) La figurine de base est une Hot Toys, issue d'un déboîtage, et c'est celle du Ranger. Elle a été aussi employée pour faire l'agent de la CIA en Afghanistan. Le gilet d'assaut ACE est une formidable copie du Blackhawk pour Minimi et M60, mais j'en ai déjà causé.
Le pantalon BDU est une version Hot Toys du BDU Gortex, employé, je crois, pour la lutte NBC. Je trouve cette version très intéressante pour sa texture. Elle existe aussi en version woodland. Le sac du masque à gaz est un Hot Toys: il a été rembourré de coton, à l'instar des diverses poches du ISAAK. Pour donner du poids à la ISAAK, on peut mettre des petits plombs de pêche dans les poches. Attention à la stabilité finale de figurine toutefois, une fois debout!!
Le holster et le Beretta viennent de chez BBI.
Les bottes Altama, règlementaires dans l'US Army, sont des Hot Toy. Elles sont en plastique souple, et je les préfère aux versions DID, en cuir, trop fragiles, ou celle de Toy Soldier, trop étroites, souvent.
Le push-dagger sur le gilet ISAAK vient du BBI Trident; elle est solidarisée par de l'isolant électrique noir.
La genouillère unique, façon HellStorm néoprène, est encore une Toy Soldier. Elle vient d'un vrac.
Et les lunettes? BBI, of course! Le pakhol, précisément, vient de chez Dragon, pris à la boîte Frank Delta Force. Depuis, on peut en trouver en vrac TS, de bien meilleure qualité, sur le site de Good Stuff.
Le chiffre 41 porté sur le sac du masque à gaz est dessiné au pastel. Le petit patch sur le bras de la veste BDU est un scan sur le 11 Septembre. La lampe-torche bleue provient du Marine Reco Dragon Walt qui m'a servi à composer le Contractor présenté précédemment.
Le drapeau US sur l'épaule est un CVI.
Je rappelle que je débarrasse gratuitement de certains patches d'unité CVI en moderne.