Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. Empty
MessageSujet: US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER.   US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:32

Une figurine du Vietnam de la marque Hot Toy, pour changer.

US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. Dsc08010
US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. Dsc08110
US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. Dsc08111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. Empty
MessageSujet: US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER.   US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:52

Le topo, donc study
Même claque dans les dents avec cette figurine Hot Toy dédiée aux SEAL's aux Vietnam, et qui figure en bonne place avec son grand frère baraqué, sorti aussi par HT, mais équipé d'une sulfateuse M60!
Elle est équipée d'un pantalon Tiger Stripe, d'une veste ERDL en popeline, d'un boonie hat en Tiger, d'un K-Bar, de 4 grenades fumigènes M18, d'une fusée M-127A1, d'un holster long pour gainer le PA Colt 1911 avec son silencieux (fourni), d'un brêlage LC2 première mouture (qui est trop grand, et qu'il va vous falloir retailler!) d'une pochette de démolition Demo Bag Mark 135 Mdle.O, d'une bouée de flotaison de la Navy (que j'ai enlevée) d'une pochette first aids "Jungle kit", d'une radio de survie RT-1O, d'une autre fusée MK13 Mdle.O, d'un LARC M-72 avec sa roquette aîlée, et d'une serviette éponge ainsi que d'une cigarette.
Le visage de notre rouquin est camouflé d'origine. La veste ERDL expérimentale est très intéressante, techniquement parlant, car elle dispose d'une multitude de poches (bras, poitrine, et sur le haut du dos) Les porte-chargeurs de la LC2 sont en tissu, ce qui, vous en conviendrez, nous changera des horreurs plastiques habituelles de Dragon, qui a largement traité cette période ! Le Demo Bag abrite une mine M-18A1 Claymore avec son déclencheur M-57 (avec sa fiche technique cousue dans la musette, juste sous le rabat) Comme le SEAL M60 Gunner précédent, j'ai sali mon Stoner Gunner à l'aquarelle, en appliquant successivement des tons en jaune, rouge et brun, afin de représenter la boue séchée ainsi que la décoloration due à la végétation luxuriante de la jungle indochinoise. Vous pouvez largement tartiner l'équipement et l'habillement, vu que les SEAL's maraudaient dans les marécages.
Pour moi, ces 2 figurines Hot Toy sur le Vietnam méritaient une petite entorse dans mes FS modernes, puisque justement je m'étais juré de ne me tenir qu'au moderne (contemporain!) tant leur réalisation est enthousiasmante. Dragon prévoit (son Arlésienne!) de sortir également un SEAL Stoner Gunner, et depuis Toy Soldier s'y est aussi collé avec son Mike Force, puis son SEAL Rifleman, etc... Mais la qualité de réalisation Dragon étant ce qu'elle est, il est fort à parier que si (jamais?) Dragon porte à jour son projet, celui-ci laissera songeur! Bhâ! That's life! TS et HT peuvent dormir sur leurs deux oreilles, Dragon ne les détrônera pas de sitôt, à moins d'un revirement à 180°!
Ceci n'engage que moi, évidemment. Mais... on parie ?
Quelques précisions sur la Stoner, considérée comme l'arme par excellence des Navy SEAL's au Vietnam. La Stoner assurait un volume de feu très important, inférieur certes à la M60, pour un poids moindre quand même. En outre, les SEAL's se plaignirent très rapidement des enrayages à répétition de la M60. Mais la Stoner, elle, devait toujours rester propre pour fonctionner. En outre, il fallait au Stonerman récupérer les maillons détachables des bandes d'approvisionnement très rares au sein de l'US-Navy alors. Le modèle de Stoner proposé par HT ici a un boîtier-chargeur pour bandes de 15O coups. Le père de la Stoner, Eugène Stoner, est l'un des ingénieurs de l'armement qui a le plus marqué de son empreinte les années 60/70. On reconnait sa griffe dans nombre d'armes en service encore aujourd'hui. A l'origine la Stoner devait fonctionner en 7,62mm, mais lorsqu'il apparut que le calibre 5,56mm allait s'imposer, on la modifia pour l'adapter à la nouvelle munition OTAN. C'est la société Cage qui la fabriqua en série. Israël mena également des essais avec la Stoner.
L'arrangement de la figurine est celui proposé par HT sur sa boîte et son site. La grenade derrière le cou est retenue par de l'isolant électrique noir. La diversité de couleur d'emballage des fumigènes et le vieillissement de celui-ci sont proposés par HT d'origine. Le LAW est une reconstitution superbe, mais sa roquette est très fragile. On peut la glisser dans le tube à usage unique.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. Empty
MessageSujet: Re: US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER.   US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:12

La figurine est très belle mais si tu le permets, je vais apporter deux petites précisions :

L'arme de poing n'est pas un colt 45 mais un smith & wesson modèle 39 en cal 9 mm parabellum. Equipé de son silencieux, il est connu aux USA et chez les SEALs sous le surnom de "Hush Puppy".

La veste est très bien faite mais elle est destinée normalement à l'éclaireur/fusilier, pas au stonerman...
En effet, les multiples poches servent à emporter des chargeurs de Car 15.
De plus, le Hush Puppy est destiné lui-aussi à l'éclaireur et pas au stonerman.

Désolé et cela n'enlève rien à la qualité de ton boulot!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. Empty
MessageSujet: Re: US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER.   US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:18

Très joli.

Le LAW est un modèle très tardif ! (HT à preféré recycler ses vieux stock plutot que de sortir une pièce plus juste pour le sujet Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. Empty
MessageSujet: US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER   US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:04

Merci à vous deux pour vos commentaires, dont je prends note. Alors même si chez Hot Toy ils se gourent !!! geek
Encore merci. Mais non, je prends très bien les critiques. bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. Empty
MessageSujet: Re: US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER.   US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:14

US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. Ba3115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. Empty
MessageSujet: Re: US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER.   US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US NAVY SEAL/STONER M63A MACHINE GUNNER.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navy SEAL SAW Gunner en ACU. Irak.
» Navy SEAL M60-E3 Gunner. Afghanistan.
» Gunner SEAL
» NAVY SEAL 8
» SNIPER US NAVY SEAL V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: