Autre composition 100% maison. Le BDU 6 tons est typique de cette époque. Il a duré très peu de temps, l'US Army l'ayant jugé très rapidement inadapté pour ses troupes. Aujourd'hui, ses stocks s'écoulent plus notamment en Afrique et, paradoxalement, il est réapparu en Irak parmi la nouvelle armée irakienne. Donc si vous voulez faire du FS irakien...
Le set de base est un BDU Dragon, comprenant outre la veste et le pantalon, la casquette (ici portée à l'envers) d'ailleurs très étroite au point où il faut prendre une figurine chauve (ici le soldat américain, d'origine japonaise, proposée par Dragon dans sa gamme WW2) Sinon: crise de nerfs assurée pour la positionner sur une tête chevelue ! Cette casquette ressemble étrangement à la F1 française qui m'a pourri la vie en 1989! Un boonie hat dans cette gamme de tons est également disponible (il équipe le Ranger en Somalie de TS)
J'ai équipé mon SEAL d'un gilet particulier, trouvé un jour chez mon dealer officiel. Je ne me souviens plus de sa provenance (TS? ACE ?) Enfin, n'ayant pas vu de doc dessus, son port durant cette période est une pure spéculation! MAIS... sa version noire est pourtant visible sur des Delta Force en Somalie en 1993. Mais comme les SEAL ont été précurseurs dans beaucoup d'équipements, à la suite généralisés dans l'US Army, pourquoi pas (comme disait Charcot) ?
La musette, les porte-chargeurs, la radio kaki proviennent du set LC-2 porté par le D-Boy de TS. Genouillères et Adidas GSG9 (salies au pastel blanc) BBI Prowler. La baïonnette vient de la femme SWAT HT évoquée sur ce forum.
L'AK47 est une BBI, issue d'un set en déclinant la gamme. Je l'ai préférée au M16. Les chargeurs de l'AK sont collées d'origine en superposition inversée; j'ai refait simplement le lien les solidarisant avec de la bande isolante électrique. L'originel était immonde! Le holster vient également du Set D-Boy.
Le PA est un BBI, issu d'un vrac. Le foulard est un vrac issu d'un FS BBI première génération d'une impotence d'imagination totale. La grenade russe que dégoupille ce SEAL vient, elle, du set Anti tank launcher-RPG 7D-PG7M Heat de RMC Realistic.
La radio, glissée dans le sac à dos, est une Dragon issue d'un déboîtage concernant le Ranger en Somalie (qui en fait est un Delta Force, mais ne le répéter pas, ça vexerait Dragon!)
La figurine Dragon est Nagashima, en fait, déjà utilisée pour faire mon CRAJ 3ième REI ou 9ième RIMA. Le pastel blanc marque la poussière faite par le sable. Le camouflage du visage, après bien des recherches, est inspirée d'une photo figurant dans le livre (en anglais) "US Navy SEALs" de Robert Genat. Il est dispo chez H&C et je vous le conseille vu son prix ridicule et le fait que ce soit une source très complète, tant historique qu'icônographique.
Oui.
Le drapeau américain (ici un Hot Toys brodé) est souvent porté à l'envers par les FS (voir la réponse de Hunter à ce sujet) Le patch "Embrace the hate" sous le Star and Stripes est un scan extrait du livre sur les FS en Afghanistan.
Le patch D2 est fourni dans la boite BBI Bobcat. J'ai rajouté sur la poitrine de cette figurine, à hauteur de la clavicule, côté gauche, une bande kaki sur laquelle est portée au marqueur (un feutre pour CDR suffira, à cette échelle!) son groupe sanguin. Les boucles Fastex sont isolées avec de l'isolant électrique noir, afin de ne faire aucun bruit incongru: la furtivité primant.
Question: que mettre dans le sac pour lui donner du volume, sans en gâcher l'aspect ? Le maquillage du visage est composé à partir de peinture maquette.