| IWO JIMA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
turnpike
| Sujet: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 12:14 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 12:16 | |
| |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 12:20 | |
| Masque au taquet ! Je vais l'emmener à l'expo |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 12:23 | |
| |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 12:24 | |
| |
|
| |
Le Zouave
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 12:48 | |
| Belle pièce.la dynamique est la. Ceci dit attention. Si c est un boy de l USMC... pas de porte pelle et housse à gourde US.. En concours ça pourrait te faire défaut et perdre des points... |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 13:13 | |
| Exact ! Vais modifier ça.... D'autant que je n'avais pas commis cette erreur pour mon sujet sur Tarawa |
|
| |
Le Zouave
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 13:18 | |
| - turnpike a écrit:
- Exact !
Vais modifier ça.... D'autant que je n'avais pas commis cette erreur pour mon sujet sur Tarawa Bah alors !!! En vrai la pelle ça passe. Mais gourde c est mieux USMC |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 15:14 | |
| Modifié |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 16:17 | |
| Super position dynamique !!! Beau ptit socle ! Bravo à toi |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 16:48 | |
| Merci Ladaboy ! Reste à donner du mouvement aux jugulaires |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 17:38 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si le socle fait 3.5cm mais le rendu est superbe. La housse de gourde me semble bonne pour de l'USMC justement avec ses deux grands battant? Par contre il me semble voir des brodequins a clous? Bruno |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 17:55 | |
| Merci Bruno Le socle : 18x18x5 Les Marines, à iwo jima, avaient très souvent sur eux la gourde usmc à rabats croisés et la gourde usmc sans rabat croisés. Peut être même, d'après des photos, des gourdes us army (celles avec les 5 coutures verticales) mais sans le logo us (celle dont parlait Le Zouave et donc j'ai masqué le US) Quant aux brodequins, ce sont les boondockers usmc de chez battlegeartoys... Je viens de faire une petite recherche... Visiblement les semelles à clous ont été abandonnées en 1940 car incompatibles avec les ponts des navires Va falloir limer tout ça |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: IWO JIMA Ven 3 Mar 2023 - 19:17 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: IWO JIMA Sam 4 Mar 2023 - 0:36 | |
| Tip top, et j'en profite pour découvrir ces gourdes "army" sans le US Le monde de la collection est remplis de petits détails :) A tres bientot et félicitation encore pour cette très belle figurine Bruno |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: IWO JIMA Sam 4 Mar 2023 - 1:04 | |
| Merci encore Bruno ! En effet, si j'en crois les photos ci-dessous, on trouve 3 types de gourdes dans l'usmc 🧐 |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: IWO JIMA Sam 4 Mar 2023 - 10:09 | |
| Tip top,
Je découvre ces housses avec le trou dessous Je n'ai malheureusement pas de doc dessus.
Pour les bidons, Mle 1910 avec bouchon alu, Mle 1942 avec bouchon 1er type (le deuxième type sera un peu évidé au sommet)
A bientôt
Bruno |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: IWO JIMA Sam 4 Mar 2023 - 10:47 | |
| La réponse est là . |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: IWO JIMA Sam 4 Mar 2023 - 12:41 | |
| Genial, merci Turnpike :) Bruno |
|
| |
phil b 34
| Sujet: Re: IWO JIMA Sam 4 Mar 2023 - 13:29 | |
| Génial, perso je ne connaissais pas j'étais persuadé que pendant ce conflit il n'avait qu'une housse de gourde marquée us les américains sont très chauvin. |
|
| |
GOUM
| Sujet: Re: IWO JIMA Dim 12 Mar 2023 - 9:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IWO JIMA | |
| |
|
| |