| Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
turnpike
| Sujet: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Sam 17 Oct 2020 - 12:24 | |
| Mon dio iwo jima est terminé Merci Jmh, st clair, pierre liège.... pour vos bons conseils ! Toute remarque bienvenue 🧐. L'usm1 est période post-1945 mais je préfère la garder plutôt que tenter de la modifier et la saccager... Decor ravagé du "meatgrinder"sur le plateau d'iwo jima : terre et caillasse ramassée en vrac sur un chemin, appliquée en plusieurs couches mélangées à l'eau et à la colle à bois. A ma prochaine commande chez Machinegun, j'y ajouterai peut-être un casque japonais abandonné dans la poussière... Prochains travaux : le socle pour mon pilote de c47 et mon decor Normandy pour mon fantassin us. |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Sam 17 Oct 2020 - 18:10 | |
| |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Sam 17 Oct 2020 - 19:02 | |
| Merci Jmh ! Je vais faire un jus noir pour la carabine (bonne vieille méthode de quand je faisais du 1/35 ), elle est jolie mais un peu trop neuve sur la photo. Je vais demander un crayon de maquillage à madame. |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Sam 17 Oct 2020 - 20:33 | |
| |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Sam 17 Oct 2020 - 21:13 | |
| J'y ai mis du pigment avec fixateur mais on le voit pas sur les photos Et j'ai ajouté un petit détail comme j'aime faire : paquet de Lucky strikes vide jeté dans la poussière, par une escouade passée là auparavant... |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Dim 18 Oct 2020 - 19:54 | |
| Ça devient chouette... Il faudrait, toujours pour la prochaine fois, accentuer la salissure de tes chaussures. Avec le temps, la boue, la poussière, la pluie, l’humidité, elles seront plus sales que tes vêtements. Pour ma part, je les salie en passant un jus noir, puis pigment ou maquillage pour enfant couleur marron clair et foncé... L’avantage du maquillage c’est qu’il se dilue avec de l’eau, donc pas de crainte d’en mettre trop, il suffit de diluer ensuite et une fois sec cela ne bouge plus... |
|
| |
Pierre-liege
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Dim 18 Oct 2020 - 21:05 | |
| J'aime bien belle réalisation. Bon Ok le fusil sort de l'usine ça fait un peu tache . Pour ma part je ne les repeint pas j'utilise des crayons à l'aquerelle pour les patiné. |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Dim 18 Oct 2020 - 22:28 | |
| Merci pour vos excellents conseils ! Pour les chaussures, d'après les nombreuses photos vues sur "Marines à Iwo Jima" aux éditions Heimdal, elles semblent plus poussiéreuses qu'abimées par la boue ou l'humidité... contrairement à Guadalcanal ou Okinawa. Enfin c'est ce que les photos semblent montrer Quand à la carabine, je ferai un bon jus enamel noir et white Spirit et vous montrerai ce que ça donne. 🧐 |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Dim 18 Oct 2020 - 23:15 | |
| Un joli dio avec des personnages aux têtes bien expressives, comme sait le faire Facepoolfgure. J'aime bien les positions comme !a patine des combattants. Et le décor, conforme aux conditions rencontrées sur Iwo Jima. Très réussi. pour le tout , c'est très bien travaillé. _________________ |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Dim 18 Oct 2020 - 23:46 | |
| Merci Saint Clair ! Va falloir, pour mes prochains dio qui vont m'emmener sur le front européen en 1944, que je travaille les photos et les prises de vue parce que c'est la cata ! |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Lun 19 Oct 2020 - 9:34 | |
| jolie travail est du beau matos sur tes marines ! j aurais juste mis d autres têtes plus approprié a la scène ! sinon pour l ensemble c est un début prometteur |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Lun 19 Oct 2020 - 12:07 | |
| Merci . Voulu représenter l'étonnement des 2 marines apercevant une casemate japonaise à détruire au bazooka |
|
| |
francky08
| |
| |
turnpike
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Lun 19 Oct 2020 - 12:40 | |
| Comme lui ? |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Lun 19 Oct 2020 - 12:47 | |
| c est déjà mieux ! mais Facepool j aime pas leurs têtes !! va sur ebay tu trouveras ton bonheur !! tu tapes : 1/6 heads male sur ebay .com !! |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Lun 19 Oct 2020 - 12:51 | |
| J'y vais souvent y'en a des chouettes ! Le problème en ce moment avec facepool c'est qu'ils nous pondent toutes les têtes du soldat ryan et de band of brothers.... |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Lun 19 Oct 2020 - 12:55 | |
| J'aime bien celle là, pour un servant de lance-flammes à Tarawa, ou un para us avant de monter dans le c47... quelques temps que j'y pense. |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Lun 19 Oct 2020 - 13:02 | |
| |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Bazooka team IWO JIMA fevrier 1945 Lun 19 Oct 2020 - 16:58 | |
| |
|
| |