Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

USMC, Iwo-Jima, 1945

+3
Jack Aubrey
screaming eagles
chuck
7 participants
AuteurMessage
chuck

chuck

USMC, Iwo-Jima, 1945 Empty
MessageSujet: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:32

Salut a tous, voici ma derniere figurine, j' espere qu' elle vous plaira :

...................................................................US Marine Corps, Iwo-Jima, 1945

HISTORIQUE :

Le corps des marines est une « branche « de l’ armée américaine dépendant du département de la marine ( mais pas de l’ us navy ), il possède sa propres aviation, infanterie et division blindée. Ce corps ne peut être dissous par personne.
Sa création remonte a la guerre d’ indépendance quand le « continental marines » est crée, mais 10 ans après il est supprimé, puis il est ré-activé en 1798 pendant la « guerre non déclarée » conte la France. Il est très connus car c’ est en quelque sorte le symbole militaire des états unis, et il opère sur de nombreux théâtres d’ opérations.
Pendant la seconde guerre mondiale, il s’ est notamment illustré en prenant de nombreuses iles dans le pacifique, dont une très connues pour les durs combats qui s’ y sont deroulés : Iwo Jima.
Après un important bombardement aérien, les marines débarquent sur l’ ile le 19 février 1945, ils sont accueillis par des tirs d’ artillerie venant du mont suribachi, car malgré les bombardements, les japonais n’ ont pas subis trop de dégâts du fait que leurs défenses étaient enterrées . Les marines restent cloués sur les plages de sable noirs un long moment, sous le feu des canons et des mitrailleuses, puis les renforts arrivent, ils arrivent enfin a délogés leurs ennemis des nids de mitrailleuses, mais le mont suribachi est encore occupé.
Leurs objectifs est aussi de prendre les trois aérodromes de l’ile, ils prennent le premier le 22 février, le 25 février, après de durs combats et des attaques suicident des japonais, les derniers défendants le deuxième aéorodromes se suicident, entre temps le mont suribachi est pris le 23 février, ou sera faite la celebre photo de Joe Rosenthal, montrant un groupe de marines issant le drapeau au somment ( qui était en fait le deuxième drapeau ). Enfin, le 2 mars, le troisième aérodrome est pris. L’ ile est prise le 15 mars, mais il reste encore des points de résistances enterrés a travers l’ ile.. La bataille ne prendra fin réellement que le 26 mars 1945.
Sur les 70 000 américains engagés dans la bataille, 6 821 moururent, 19 189 furent blessés et il y eut 494 disparus.
Pour les japonais, seuls 1152 furent prisonniers, sur 22 000, le reste moururent ou disparurent.
Cette bataille fut surement une des plus sanglantes du pacifique.

FIGURINE :

Notre homme est un tireur au FM BAR, il savoure un petit moment de repos après la prise de la plage, bientôt, il sera envoyé sur le mont suribachi mais il n’ essaye de ne pas y penser. A la place, il regarde les renforts arrivés, eux sont tous propres, ils viennent de sortir du bateau n’ ont pas connu les combats sur la plage.
Il est habillé de la tenue hbt des marines, du casque avec le couvre casque, camouflé, côtè « jungle », il avait laissé son havresac pour l’ assaut. Il est equipé du fusil mitrailleur BAR, du ceinturon cartouchière pour les chargeurs, d’ un poignard, ainsi que de l’ équipement standard.

SOCLE ET PATINE
Le socle est simplement une planche de bois, ou j’ ai fixé du sable noir ( rammassé par mon père pendant un voyage, mais je sais plus trop ou au fait ( lol ) ) et des petits graviers, brindilles avec de la colle a bois. Le rocher sur lequel il est assis est une pierre que j’ ai un peu modifié.
Pour l’ instant, il y a une caisse derrière lui mais je la remplacerai par un casque japonais et un fusil, et peut être un drapeau.

La patine a été simplement réalisée avec du pastel.

PIECES

-figurine : dragon (???)
-casque+couvre casque : dragon (???)
-tenue hbt : dragon (???)
-chaussures : DID, ( Edward Stiner)
-ceinturon cartouchière : Dragon ( Garret White )
-gourde ( avec housse ) , brelage : Dragon ( ??? )
-pochette a pansement : BBI
-FM BAR, Dragon ( garret white )

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3111

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3112

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3114

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3115

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3116

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3117

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3118

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3113

voila

PS : j' ai rectifier la position car comme me l' a dit ugly, il est trop en arrière sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:37

Good game chucky !!!

USMC, Iwo-Jima, 1945 752406 USMC, Iwo-Jima, 1945 752406 à toi !!!

Juste une petit remarque, je trouve (à mon goût) que le socle est un peu grand (ou un peu vide ?!). Peut-être devrais-tu rajouté quelques équipements/débris ?!

Mais sinon, c'est vachement bien !! USMC, Iwo-Jima, 1945 752406 USMC, Iwo-Jima, 1945 752406
chuck

chuck

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:43

screaming eagles a écrit:
Good game chucky !!!

USMC, Iwo-Jima, 1945 752406 USMC, Iwo-Jima, 1945 752406 à toi !!!

Juste une petit remarque, je trouve (à mon goût) que le socle est un peu grand (ou un peu vide ?!). Peut-être devrais-tu rajouté quelques équipements/débris ?!
bend ecidement ça se remarque beaucoup, on m' a deja fait cette remarque sur un autre forum lol! j' avais prévu d' enlever la caisse pour la remplacer par un casque e un fusil jap ( et peut etre un drapeau ) mais finalement je vais rajouter ces equipements sans enlever la caisse
Jack Aubrey

Jack Aubrey

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:44

tu nous en as parlé de ton dio dimanche dernier mais suis du même avis que eagle, mets y un peu de vie sur le décor.. tu sais à iwo, il y a aussi des crabes, des étoiles de mer.. enfin c'est la plage avec du sable volcanique mais la plage quand même Very Happy
Après je pense lorsque tu ajouteras le matos jap cela se remplira tout seul..

USMC, Iwo-Jima, 1945 752406
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:48

Petite idée : les Marines utilisaient les ponchos camouflés pour couvrir les corps. Tu pourrais mettre un poncho qui traine, laissé comme tel ...

Mais sinon oui, avec du matos jap', ça pourrait rendre bien ... Wink
chuck

chuck

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:53

en attendant d' acquérir le matos jap, j' ai mis un casque de marines et une grenade fumigene. ça le fait deja plus
luger

luger

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:14

No non non pas de matos jap sur la plage, les combats on eu lieu dans l'île USMC, Iwo-Jima, 1945 775678
et non pas sur les plages comme pour la Normandie. study
sinon super dio. USMC, Iwo-Jima, 1945 752406
chuck

chuck

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:20

oui mais la il est juste au dessus de la plage, après l' avoir traversée, donc ça marche non ? lol!
merci
paul

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:23

sympa mais je n'aime pas le socle qui me parait pas tres sableux d'aprés la description Suspect !!!la figurine a un gros potentiel!et le il est un peu vide!!!
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:55

paul a écrit:
sympa mais je n'aime pas le socle qui me parait pas tres sableux d'aprés la description Suspect

L'île d'Iwo Jima est une île de sable, certe du sable volcanique, mais de sable quand même ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptySam 25 Avr 2009 - 15:36

paul a écrit:
sympa mais je n'aime pas le socle qui me parait pas tres sableux d'aprés la description Suspect !!!
No voici deux photos des plages d'Iwo Jima... ça me semble en tout point conforme avec l'interprétation de Chuck !
USMC, Iwo-Jima, 1945 2539778

USMC, Iwo-Jima, 1945 13368635
USMC, Iwo-Jima, 1945 752406 à toi Chuck ! Socle hyper réaliste ! Figurine sensationnelle !!... me tarde de le voir fini avec les access que tu attends up

Dernière édition par Renaud le Sam 25 Avr 2009 - 17:31, édité 1 fois
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptySam 25 Avr 2009 - 16:19

Ah mais tout à fait Renaud !! Ma remarque répondait juste à Paul Wink
lad

lad

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptySam 25 Avr 2009 - 16:43

Belle fig !!

En regardant la photo de Renaud, tu peux toujours t en inspirer et ajouter une carcasse de barge de débarquement, là ça meublera rire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptySam 25 Avr 2009 - 17:34

screaming eagles a écrit:
Ah mais tout à fait Renaud !! Ma remarque répondait juste à Paul Wink
Laughing Embarassed désolé screaming !!! J'ai corrigé le tir Wink ...et excuses-moi ! bowdown
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptySam 25 Avr 2009 - 17:51

C'est pas grave Wink Wink Wink Wink Very Happy Very Happy
pvt ugly

pvt ugly

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:39

Hello Chucky !!!

Bon ....bein......tu sais deja tout ce que j'en pense, non ???? ( lol )

J'aime beaucoup ton dio a tout point de vue, le p'tit decort avé son sable noir, le sujet, etc....... love
Je trouvais juste que ton gazier avait l'air de partir un peu en arriere ??? ( Essayes de le caler contre un truc ??? )
Et les p'tites chaussures qui ne sont ni des Cordovan, ni des boodockers ....??? ( detail mineur )

Encore bravo !!!
chuck

chuck

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:05

lad a écrit:

En regardant la photo de Renaud, tu peux toujours t en inspirer et ajouter une carcasse de barge de débarquement, là ça meublera rire
lol! hé ben si il te prend l' envie d' en faire une, mon anniv c' est le 12 janvier si tu veux rire

Merci a tous Very Happy et pour ugly, pour la pose t' inquiete c' est rectifié, mais pour les chaussures je pense que je ne peux rien faire No mais je reprendrais des photos quand j' aurais mis le matos japonais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 Empty

USMC, Iwo-Jima, 1945
Page 1 sur 1