Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

règlement du concours édition spéciale

+10
yvan et patricia
Austervinger
French1-6
Kanister
ladaboy
locat
francky08
Saint Clair
LE PIAF
MASQUE
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

règlement du concours édition spéciale Empty
MessageSujet: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptySam 16 Juil 2016 - 19:22

Le règlement du concours édition spéciale

Article 1 : AFF organise un concours interne se déroulant du 18 juillet 2016 au 28 décembre 2016 à minuit GMT, date limite de l'envoi des photos.

Article 2 : Seuls les membres du forum AFF inscrits pourront participer à ce concours.

Article 3 : Le concours s'articule autour d'une ou plusieurs figurines présentée(s) avec socle et avec ou sans décor. Elle peut être accompagnée, selon le contexte, d'un ou plusieurs animaux ou véhicules.

S'il s'agit d'un cavalier, le jugement portera autant sur la figurine que sur la monture et ne pourra pas donner lieu, le cas échéant, à l'octroi de points supplémentaires.

Article 4 : Les travaux devront être présentés sous forme de photographies avec pose statique (4 photos minimum et cinq photos maximum en format 800x600 ou 600x800 au plus). L'oeuvre devra être titrée.

Article 5 : Les photomontages sont exclus, seuls sont autorisés les fonds unis ou en décor naturel à condition qu'il ne soit pas chargé.

Article 6 : Chaque oeuvre devra être exclusive et ne jamais avoir été présentée sur aucun site ou forum avant la date de ce jour (18 juillet 2016).
Seuls les organisateurs sont juges de la qualification d'oeuvre exclusive. Il n'appartient à personne d'autre d'en juger.

Article 7 : Le concours s'articule en 2 catégories et 4 sous catégories comme suit :

2 catégories et 4 sous catégories.

catégories :

débutant
confirmé

sous catégories :

custom
full scratch ( 50 % e la figurine réalisé par l auteur)

Article 8 : Le thème du concours est libre, toutes les époques sont acceptées.

Toutefois, toute oeuvre faisant l'apologie du IIIème Reich sera retirée du concours à la seule initiative des organisateurs dont la décision est sans appel.
Cela n'a rien à voir avec la présentation de soldats allemands, quel que soit leur corps d'appartenance, parfaitement admis au concours.

La même interdiction s'applique à toute autre scène qui pourrait suggérer la haine, ou présenterait, de façon ostentatoire, le sexe ou la torture.

Article 9 : Le jury : quiconque s'inscrit au concours devient juge.

Les confirmés toutes sous catégories confondues seront juge des débutants.

Les débutants toutes catégories confondues seront juge des confirmés.

Tout sera centralisé par Le Zouave alias Franck. Par ce fait, il ne jugera pas mais pourra particper au concours. Un devoir de réserve sera tenu concernant l anonymat des pièces pendant toute la durée du concours.

Chaque candidat à ce concours devra s'inscrire par email : lezouavedu1.6@gmail.com

En précisant sa catégorie et sa sous catégorie. En aucun cas il ne devra révéler son inscription et sa catégorie/sous catégorie sur le forum dans un souci de confidentialité absolu. Tout manquement à ces règles sera éliminatoire.

Le vote se fera à bulletin secret relayé par le zouave ( via l'email cité supra) qui ne participe pas au vote du concours.

Article 10 : Le jugement final des votants  s'exprimera de la façon suivante pour les trois premières places de chaque sous catégories des 2 catégories ( confirmé & débutant) :

- 1er : la figurine portant le numéro ...
- 2ème : la figurine portant le numéro ...
- 3ème ; la figurine portant le numéro ...

Et selon le barème de points suivant :
- 1er : 5 points
- 2ème : 3 points
- 3ème : 1 point

Article 11 : toute personne avec un niveau élevé s'inscrivant dans la catégorie débutant sera automatiquement sur classé. A contrario, un débutant s'estimant confirmé a le droit de tenter sa chance dans cette catégorie.

Article 12 : Toute personne s'inscrivant dans la sous catégorie "scratch" devra fournir des photos supplémentaires sur leurs travaux "handmade" ( fait mains).

5 objets handmade, 5 photos travaux en cours. Cette particularité est simplement faite pour éviter la sous traitance de pièce custom faite main par autrui.

Article 13 : Le résultat des votes sera communiqué dans une rubrique créée à cet effet, au plus tard dans les sept jours de la clôture du concours, soit le 04 janvier 2017 à minuit GMT.

Si toutes les pièces du concours sont finies et exposées virtuellement sur le forum avant la date butoire et que tous les votes ont été enregistré, le résultat final sera communiqué avant la date butoire.

Si des participants ne sont pas d'accord avec ce résultat ou ce réglement, rien ne pourra donner lieu à des commentaires de la part des membres du forum et des compétiteurs.

Article 14 : Toute personne n'étant pas d'accord avec le principe de vote exposé dans l'article 9  est priée de ne pas s'inscrire au concours pour éviter toute polémique en fin de concours.

Article 15 : Les 12 gagnants des 4 sous catégories se verront remettre une médaille numérique (or, argent ou bronze) qui apparaîtra au niveau de leur signature.

Les organisateurs donneront les résultats et remettront les médailles dans les trois jours de la clôture du concours.

Article 16 : Les oeuvres ne pourront être diffusées sur d'autres sites qu'à partir du de la fin du présent concours.

Article 17 : Les photographies des oeuvres présentées devront être impérativement adressées par mail à cette adresse : lezouavedu1.6@gmail.com. Elle seront accompagnées du titre de l'oeuvre, du nom de son auteur, de la catégorie et de la sous catégorie. L'anonymat sera gardé tout au long du dit concours.

Article 18 : La participation au concours induit l'adhésion à ce présent règlement.
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptySam 16 Juil 2016 - 20:26

cheers cheers Hé Hé cheers cheers règlement du concours édition spéciale 599252 règlement du concours édition spéciale 599252

Y PAS DE PROBLÈME, PARFAIT hand

règlement du concours édition spéciale 599252 règlement du concours édition spéciale 599252 MASQUE règlement du concours édition spéciale 599252 règlement du concours édition spéciale 599252
LE PIAF

LE PIAF

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptySam 16 Juil 2016 - 20:30

NO PROBLEMO

Et en avant les scalpels , mastic et auguilles à couture

dance dance dance dance bier bier bier

règlement du concours édition spéciale 599252 règlement du concours édition spéciale 599252 règlement du concours édition spéciale 599252
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptySam 16 Juil 2016 - 21:27

Très bien, Franck, voici un règlement qui devrait fédérer.
Il est bon de tenter le système des catégories et sous-catégories.
Je souhaite qu'il y ait un maximum de participants.
Et là, je te laisse faire.

Dernière édition par Saint Clair le Sam 16 Juil 2016 - 21:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptySam 16 Juil 2016 - 21:52

Deja des premiers mails d inscription.

On compte sur vous pour cette édition jamais tentée sur le mode de fonctionnement.

Pour info les gagnants de la categorie debutants se verront offrir des prix made in Zouave dans leurs boites aux lettres en plus des medailles virtuelles

Z.
francky08

francky08

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyDim 17 Juil 2016 - 10:19

merci sans moi les copains !! règlement du concours édition spéciale 37690 règlement du concours édition spéciale 37690 règlement du concours édition spéciale 37690
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:14

Article 14 : Toute personne n'étant pas d'accord avec le principe de vote exposé dans l'article 9 est priée de ne pas s'inscrire au concours pour éviter toute polémique en fin de concours.

donc pas de soucis Very Happy
locat

locat

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:33

Une petite question qui est responsable du concours et peut-on s'inscrire dans les deux catégorie (scratch et custom) et présenter 2 pièces
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:49

locat a écrit:
Une petite question qui est responsable du concours et peut-on s'inscrire dans les deux catégorie (scratch et custom) et présenter 2 pièces

pour ta réponse : article 9 ( c est moi qui centralise tout)

et oui tu peux être dans 2 sous catégories. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyDim 17 Juil 2016 - 18:42

pour l inscription :

Article 9 : Le jury : quiconque s'inscrit au concours devient juge.

Les confirmés toutes sous catégories confondues seront juge des débutants.

Les débutants toutes catégories confondues seront juge des confirmés.

Tout sera centralisé par Le Zouave alias Franck. Par ce fait, il ne jugera pas mais pourra particper au concours. Un devoir de réserve sera tenu concernant l anonymat des pièces pendant toute la durée du concours.

Chaque candidat à ce concours devra s'inscrire par email : lezouavedu1.6@gmail.com

En précisant sa catégorie et sa sous catégorie. En aucun cas il ne devra révéler son inscription et sa catégorie/sous catégorie sur le forum dans un souci de confidentialité absolu. Tout manquement à ces règles sera éliminatoire.

Le vote se fera à bulletin secret relayé par le zouave ( via l'email cité supra) qui ne participe pas au vote du concours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:50

Déjà 4 inscrits. 😊

Pour les plus frileux le système des categories et sous categories proposent une plus large possibilité . 😊 n hésitez pas à vous inscrire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:24

7 inscrits dans les 4 sous catégories.

Nous attendons vos inscriptions messieurs !! cheers
ladaboy

ladaboy

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:26

le Zouave a écrit:
7 inscrits dans les 4 sous catégories

7 répartis dans les 4 sous catégories... Rolling Eyes
Il va falloir que le chiffre augmente sérieusement afin de ne pas se retrouver avec 2 ou 3 participants dans chaque ...
Allez messieurs...On attend vos inscriptions...Il reste pas mal de temps pour votre création...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:53

Exact xavier. Mais ca va arriver..

1 de plus. Nous en sommes à 8.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:57

Le résultat du concours :

Par soucis de transparence lorsque le concours sera fini que tout les votes seront reçus je ferais les totaux.

Ensuite j enverrais les emails des votes a saint clair qui fera son calcule de son coté.

Puis j enverrais mon resultat a saint clair. Il comparera nos resultats et ils seront mis en ligne.

Comme cela nous sommes 2 a calculer vos votes.
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Précision importante   règlement du concours édition spéciale EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:37

Une remarque avait été formulée par un modérateur à propos de la comptabilisation des résultats.
Le comptage fait par l'organisateur seul aurait pu être sujet à critique.
Pour pallier cette difficulté, le Zouave propose cette formule :
- il reçoit tous les votes et fait le comptage
- il m'envoie ensuite tous les mails
- je compte à mon tour
- nous comparons nos résultats
- le Zouave met les résultats en ligne.

Je dis la même chose que Franck, mais c'est important d'insister sur cette méthode qui se doit d'être totalement objective.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:30

Parfait.
Merci d enfoncer le clou christian.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptySam 23 Juil 2016 - 19:06

Bonjour à tous.

Je reprécise qu il est possible pour une même personne de s inscrire dans 2 sous catégories de la même catégorie.

Pour toute inscription veuillez vous manifester par email.

lezouavedu1.6@gmail.com

Merci à tous.

Z.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:32

2 de plus !!
Kanister

Kanister

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptySam 6 Aoû 2016 - 15:51

si tous les concours pouvaient être aussi bien encadré et réfléchi et pensé, franch'ment un grand bravo à toi pour ce règlement le Zouave Very Happy et merci aussi de ton invitation du coup  règlement du concours édition spéciale 340488

par contre 2 questions :
- quand il est demandé "socle" ... faut à tout prix que la fig' soit sur un présentoir ou un chose pour la tenir ou bien c'est juste pour qu'elle soit debout ?
- l'article 12 demande d'envoyer des tofs des fabrications perso.. la plupart de mes figouzes ont des accessoires ou des habits made in "moi" mais je ne prends jamais de photos de comment je fais quoi.. je comprends très bien la nécessités de preuves pour authentifié la chose mais si on ne revendique pas le fait d'avoir fait ceci ou cela faut-il quand même signaler que c'est du fait main et le justifier ?
drunken désolé j'arrive pas à faire plus simple comme question Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:49

Kanister a écrit:
si tous les concours pouvaient être aussi bien encadré et réfléchi et pensé, franch'ment un grand bravo à toi pour ce règlement le Zouave Very Happy et merci aussi de ton invitation du coup  règlement du concours édition spéciale 340488

par contre 2 questions :
- quand il est demandé "socle" ... faut à tout prix que la fig' soit sur un présentoir ou un chose pour la tenir ou bien c'est juste pour qu'elle soit debout ?
- l'article 12 demande d'envoyer des tofs des fabrications perso.. la plupart de mes figouzes ont des accessoires ou des habits made in "moi" mais je ne prends jamais de photos de comment je fais quoi.. je comprends très bien la nécessités de preuves pour authentifié la chose mais si on ne revendique pas le fait d'avoir fait ceci ou cela faut-il quand même signaler que c'est du fait main et le justifier ?
drunken désolé j'arrive pas à faire plus simple comme question Laughing

une base pour ta figurine, tes figurines ton diorama est demandé en effet.

article 12 : juste une photo le "fait main" pas encore achevé et c est bon. par exemple à 50% du travail effectué.

et merci pour ton compliment :) en effet ce réglement a été pensé, pensé, repensé et finalisé en partenariat avec l'ami Christian alias SAINT CLAIR.

et si tu t inscris, uniquement par email pour garder l anonymat le plus complet.

merci encore pour ton intérêt.

règlement du concours édition spéciale 599252
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:53

je te mets quelques exemples de mes travaux pour imager l'article 12 :

voici une selle de grenadier à cheval de la garde impériale 1er Empire en cours :

règlement du concours édition spéciale 12669510

et la voici finie :

règlement du concours édition spéciale 12742110

ou encore un habit veste modèle 1804 de grenadier à cheval de la garde impériale en cours :

règlement du concours édition spéciale 12687810

et la voici finie sur la figurine :

règlement du concours édition spéciale 12662010

règlement du concours édition spéciale 12687910

Kanister

Kanister

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyDim 7 Aoû 2016 - 17:12

règlement du concours édition spéciale 340488  j'te r'mercie beaucoup pour ta réponse complète et en plus tu arrives à passer du temps pour réaliser de tels z'objets en plus de ton livre à venir  Shocked  Shocked  Shocked mais t'as plusieurs bras comme Shiva, Le Zouave ??
au passage, tu fais un travail hallucinant sur cette selle et ce grenadier impérial règlement du concours édition spéciale 752406  règlement du concours édition spéciale 752406  règlement du concours édition spéciale 752406

je t'en prie je le pense, grâce à vous Saint-Clair et toi tout est clair d'entrée et comme tu dis l'anonymat est préservée, ainsi personne ne pourra jamais deviner que la planète Kanistarius existe vraiment et que certains sont déjà en chemin sur des KanisShip intersidéraux.. hmm je m'égards..  règlement du concours édition spéciale 37690

hand c'est toi que je remercie de m'avoir invité depuis ma présentation !  règlement du concours édition spéciale 599252
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:26

Tout le mérite et l'honneur en reviennent à Franck qui est, à la fois, l'initiateur, l'organisateur du concours et le redacteur du règlement.
Certes, beaucoup d'articles sont communs aux précédents concours, mais Franck à nnové avec son classement par catégories ainsi que par la composition du jury.
De fait, je crois que tout est dans le règlement et que Franck nous présente un bel exemple de ce qu'est une présentation au concours d'un full scratch.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:16

nous sommes 11 inscrits pour le moment. cheers

en attente du mois de septembre où, je pense, d'autres s'inscriront. study

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: règlement du concours édition spéciale   règlement du concours édition spéciale Empty

règlement du concours édition spéciale
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant