Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

"Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)

+9
ARI
francky08
ltnkzn
fabrizio
screaming eagles
Leo-58
SAM
MASQUE
Saint Clair
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saint Clair

Saint Clair

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Empty
MessageSujet: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:31

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 4y7e
Je me nomme Valerius Quintilius Pastor, je mesure six pieds (6 pieds romains = 1,77 mètre) et suis âgé de vingt-quatre ans, dont cinq en tant que légionnaire au sein de la Ière Légion "Germanica".
Nous venons de pénétrer en Germanie et avons subi les premières attaques des barbares.
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Cofm
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 0sqi
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Vd18
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Qwhw
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Qlza
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Vil9

Dernière édition par Saint Clair le Mer 26 Juin 2013 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:50

Cette guerre contre les Marcomans et les Sermates fut la seule que l'Empereur Marc Aurèle mena en personne, "la plus terrible de toutes celles dont on ait gardé le souvenir, et comparable aux guerres puniques. Des armées romaines périrent en entier dans cette guerre désastreuse."
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Fm6f
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Ernm
MASQUE

MASQUE

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:10

cheerscheers"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 599252:salut:Hé Hé "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 599252:salut:Mr SAINT CLAIR:cheers:cheers & Bien Encore Une Nouvelle Figurine, Pour Un Autre Sujet HISTORIQUE, Les Pieds Dans La NEIGE Une Fois De + cheerscheers "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 599252:salut:MASQUE
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:21

Je savais, Monsieur MASQUE, que tu serais le premier à me répondre:D
Ce socle est provisoire car je vais préparer un terrain automnal pour présenter mes cinq personnages:salut:cheers
MASQUE

MASQUE

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:59

cheerscheers Hé Hé cheerscheers 5 FIGURINES De Bon Soldats ROMAINS, & Bien, Faut Au Moins Une Planchette D'1m CARRE!!!!Very Happy:D:D:D, 1 Général A Cheval + 1 Lieutenant A Cheval, 1 Centurion, & 2 Simple Servants D'Armes, Oui Faut Bien 1m CARRE!!!!cheerscheersupupVery Happy:D "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 599252:salut:A + Mr SAINT CLAIR:salut::salut:MASQUE
SAM

SAM

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:10

Belle figurine "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 752406 est ce une sortie de boite ou as tu apporté des modifications scratch
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:35

Oui, Monsieur MASQUE, un beau décor de 105 sur 40 cms avec, c'est vrai, un cheval (bon, d'accord, déjà connu, mais chut !)"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 447290

:merci:SAM. C'est une sortie de boîte légèrement retravaillée : patine de la lorica segmentata (cuirasse), ajout des vêtements d'hiver (tunique de laine à manches longues, chaussettes), bouclier ayant bien servi (coup de hache sur la partie supérieure, etc.).
Attention : édition de Kaustic Plastic limitée à 600 exemplaires pour le monde entier !
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:26

Saint Clair, je me permets quelque suggestion qui vient de mon être miles de la Legio I Italica, une association d'archéologie expérimental italienne.

Tout d'abord, on doit passer le balteus qui tient le glaive sous le cingulum militare parce que les légionnaires extrayait son arme, portée à droite, avec la main droite, étant la gauche toujours occupé par le scutum. En plaçant de cette manière la bretelle, le fourreau reste bloqué par le cingulum et l'extraction du glaive résulte plus facile:

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Leg-XIV_16

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Leg-XIV_15

Je te conseille aussi de revoir la ligature du casque car la sangle qui ferme les garde-joues, après le passage sous le menton, est mieux qu'elle soit nouée sur le couvre-nuque. La raison est simple: de cette façon le casque reste plus ferme sur ​​la tête et n'oscille pas comme cela peut arriver avec un simple noeud sous le menton.

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Leg-XIV_17

J'espère que ces conseils puissent être utiles!

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Leg-XIV_14
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:09

Merci Leo pour cette explication qui va me permettre de positionner correctement le glaive et son fourreau, maintenus par le cingulum. Pour le casque, je passerai d'autres photos pour bien montrer comment il est maintenu sur la tête du légionnaire.
Bien sûr, tes conseils me sont très utiles !
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:42

Vivement la suite avec les 5 autres Légionnaires bier
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:00

Présentation du prochain : dimanche !cheers
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:11

Un personaggio vermente molto bello! Bella la neve
ltnkzn

ltnkzn

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:39

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 752406 Saint clair! Je te secoue la main!

Un bien bel élément de romaine patrouille. Je dis.

Et c'est un morceau de chance de savoir que d'autres sont à venir. Ma bonté, j'ai hâte!geek

bier
francky08

francky08

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:46

j ai hâte de voir le dio fini ! good good job !!! "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 752406
ARI

ARI

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:01

Very Happy tout pareil que les autres !!!! vivement le dio final cheers et "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 752406 pour cette figurine hand
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:30

Grazie molto fabrizio ! La mia intenzione e di fare omaggio alla vostra italia nataliza.

Oui, Itnkzn, la romaine patrouille va rappliquer, et là pas de quartier !

Hello francky08, blood 'nd guts, the roman patrol is back !

ARI, laisse-moi un peu de temps, la suite arrive : le centurion est pour dimanche !

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 340488 à vous les gars,vous êtes dignes de figurer dans la 6ème Légion Forum A.F.rire 
yankeemike

yankeemike

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:13

Voilà une nouvelle affaire bien partie...vivement demain..."Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 752406 
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptySam 29 Juin 2013 - 22:23

Merci yankeemike, la suite arrive.

Tout d'abord, application des conseils de leo-58, avec petite variante :
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 6cb4

La ficelle passe dans un anneau métallique sur la partie postérieure du casque puis rejoint la partie antérieure avant d'être nouée sous le menton :
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 5t1g
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptySam 29 Juin 2013 - 22:41

"Je suis placé sous les ordres du centurion Tiberius Julius Valens, homme autoritaire mais combattant valeureux, quinze ans de légion, et autant de campagnes" :
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Dd4c
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) S7wy
MASQUE

MASQUE

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:53

cheers cheers  Hé Hé Mr SAINT CLAIR cheers cheers 

Bien, Le Choix De La Tête, Ma L'Air Pas Commode!!!!

Christian, Il Faut Que Tu Assouplisse Les Cuirs De L'Equipement De Ton Personnage, Il Sont Trop Raides, Même Chose Pour Le Laçage De Sa Cuirasse!!!!, Inspire study Toi De Ce Qui Est Déja Réalisé Sur D'Autres Figurines, Je Sais Je Suis Sévère, Je Sais Que Tu Peux Le FAIRE!!!!

A Bientôt Mr SAINT CLAIR, Je Repasserait Voir:devil: "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 89964 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 89964 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 89964 

cheers cheers "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 599252 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 599252 MASQUE
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:26

Je vois ce que tu veux dire, mon cher Laurent, et j'en tiendrai compte pour mon prochain légionnaire.
Tu peux, toutefois, constater sur le centurion un vieillissement des cuirs par une patine foncée. Pas facile à distinguer sur des photos qui ne rendent pas toujours bien compte de la réalité.
Voici notre centurion brandissant un cep de vigne, symbole de son grade autant que de sa fonction :
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) S7wy
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Yv93
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Wr5l
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:35

"Nous rentrons de mission : elle fut sanglante mais couronnée de succès !"
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Dqk6
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Wkul
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Jooy
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Cmgu
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) C5tl
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Dijh
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:55

Valerius : "Il n'est pas de la même légion que moi puisqu'il appartient à la légion Alaudae. Je sais qu'il s'appelle Julius et qu'il est vexillarius."
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Hfi0
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 33xe
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Vd2e
MASQUE

MASQUE

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:34

cheers cheers  Hé Hé cheers cheers 

Oui J'Ai Vu Christian:shock: Shocked  Ok Pour La Patine Du Brelage Que Tu A Souillé De Sang:cheers: Very Happy  Mais Attention:suspect: Suspect  Les Lacets Des Sandales & De Jambières Suspect Suspect Du Doit Impérativement Ne Plus Oublier Ce Détail Qui TUE, & Qui Va GACHER Ta Figurine!!!!No No 

Je Repasserais Voir "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 89964 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 89964 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 89964 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 89964 Oui La Je Suis Tres Tres Chiant, Mais Tu Finiras Par Faire Attention A Tous C'Est P'Tits Détails, Comme Un Fil De Couture Qui Dépasse Du Col De La Chemise....Et C Téra....!!!!

Mais Attention, Tes Cuirs Sont Patinés, Mais Pas Souples!!!! Je Sais C'Est Pas Forcément Simple!!!!study study 

Bon Mr SAINT CLAIR, A Bientôt Pour La Site cheers cheers "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 599252 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) 599252 MASQUE
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:41

Je sais Monsieur MASQUE que tu ne laisseras rien passer !!! J'ai intérêt à faire gaffe à tout et surtout à des détails qui peuvent être anodins pour certains mais pas pour toi !!!
J'ai quelques bricoles à revoir : les lacets et les bracelets de cuir pour les poignets.
J'attends ma livraison de lacets cuir (de kangourou) commandés en Australie !
La suite se prépare:roll: Wink Shocked scratch pale 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) Empty

"Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant