| "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) | |
|
+9ARI francky08 ltnkzn fabrizio screaming eagles Leo-58 SAM MASQUE Saint Clair 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Mer 26 Juin 2013 - 13:31 | |
|
Dernière édition par Saint Clair le Mer 26 Juin 2013 - 14:31, édité 1 fois |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
MASQUE
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Mer 26 Juin 2013 - 19:10 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Mer 26 Juin 2013 - 19:21 | |
| Je savais, Monsieur MASQUE, que tu serais le premier à me répondre:D Ce socle est provisoire car je vais préparer un terrain automnal pour présenter mes cinq personnages:salut: |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Mer 26 Juin 2013 - 19:59 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Mer 26 Juin 2013 - 20:10 | |
| Belle figurine est ce une sortie de boite ou as tu apporté des modifications |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Mer 26 Juin 2013 - 20:35 | |
| Oui, Monsieur MASQUE, un beau décor de 105 sur 40 cms avec, c'est vrai, un cheval (bon, d'accord, déjà connu, mais chut !) :merci:SAM. C'est une sortie de boîte légèrement retravaillée : patine de la lorica segmentata (cuirasse), ajout des vêtements d'hiver (tunique de laine à manches longues, chaussettes), bouclier ayant bien servi (coup de hache sur la partie supérieure, etc.). Attention : édition de Kaustic Plastic limitée à 600 exemplaires pour le monde entier ! |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Mer 26 Juin 2013 - 23:26 | |
| Saint Clair, je me permets quelque suggestion qui vient de mon être miles de la Legio I Italica, une association d'archéologie expérimental italienne. Tout d'abord, on doit passer le balteus qui tient le glaive sous le cingulum militare parce que les légionnaires extrayait son arme, portée à droite, avec la main droite, étant la gauche toujours occupé par le scutum. En plaçant de cette manière la bretelle, le fourreau reste bloqué par le cingulum et l'extraction du glaive résulte plus facile: Je te conseille aussi de revoir la ligature du casque car la sangle qui ferme les garde-joues, après le passage sous le menton, est mieux qu'elle soit nouée sur le couvre-nuque. La raison est simple: de cette façon le casque reste plus ferme sur la tête et n'oscille pas comme cela peut arriver avec un simple noeud sous le menton. J'espère que ces conseils puissent être utiles! |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Jeu 27 Juin 2013 - 12:09 | |
| Merci Leo pour cette explication qui va me permettre de positionner correctement le glaive et son fourreau, maintenus par le cingulum. Pour le casque, je passerai d'autres photos pour bien montrer comment il est maintenu sur la tête du légionnaire. Bien sûr, tes conseils me sont très utiles ! |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Jeu 27 Juin 2013 - 14:42 | |
| Vivement la suite avec les 5 autres Légionnaires |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Jeu 27 Juin 2013 - 15:00 | |
| Présentation du prochain : dimanche ! |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Jeu 27 Juin 2013 - 21:11 | |
| Un personaggio vermente molto bello! Bella la neve |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Jeu 27 Juin 2013 - 22:39 | |
| Saint clair! Je te secoue la main! Un bien bel élément de romaine patrouille. Je dis. Et c'est un morceau de chance de savoir que d'autres sont à venir. Ma bonté, j'ai hâte! |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Jeu 27 Juin 2013 - 22:46 | |
| j ai hâte de voir le dio fini ! good good job !!! |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Ven 28 Juin 2013 - 8:01 | |
| tout pareil que les autres !!!! vivement le dio final et pour cette figurine |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Ven 28 Juin 2013 - 19:30 | |
| Grazie molto fabrizio ! La mia intenzione e di fare omaggio alla vostra italia nataliza. Oui, Itnkzn, la romaine patrouille va rappliquer, et là pas de quartier ! Hello francky08, blood 'nd guts, the roman patrol is back ! ARI, laisse-moi un peu de temps, la suite arrive : le centurion est pour dimanche ! à vous les gars,vous êtes dignes de figurer dans la 6ème Légion Forum A.F. |
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Ven 28 Juin 2013 - 22:13 | |
| Voilà une nouvelle affaire bien partie...vivement demain... |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Sam 29 Juin 2013 - 22:23 | |
| Merci yankeemike, la suite arrive. Tout d'abord, application des conseils de leo-58, avec petite variante : La ficelle passe dans un anneau métallique sur la partie postérieure du casque puis rejoint la partie antérieure avant d'être nouée sous le menton : |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
MASQUE
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Dim 30 Juin 2013 - 10:53 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Dim 30 Juin 2013 - 12:26 | |
| Je vois ce que tu veux dire, mon cher Laurent, et j'en tiendrai compte pour mon prochain légionnaire. Tu peux, toutefois, constater sur le centurion un vieillissement des cuirs par une patine foncée. Pas facile à distinguer sur des photos qui ne rendent pas toujours bien compte de la réalité. Voici notre centurion brandissant un cep de vigne, symbole de son grade autant que de sa fonction : |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Dim 30 Juin 2013 - 12:35 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Dim 30 Juin 2013 - 12:55 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Dim 30 Juin 2013 - 13:34 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) Dim 30 Juin 2013 - 13:41 | |
| Je sais Monsieur MASQUE que tu ne laisseras rien passer !!! J'ai intérêt à faire gaffe à tout et surtout à des détails qui peuvent être anodins pour certains mais pas pour toi !!! J'ai quelques bricoles à revoir : les lacets et les bracelets de cuir pour les poignets. J'attends ma livraison de lacets cuir (de kangourou) commandés en Australie ! La suite se prépare:roll: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) | |
| |
|
| |
| "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.) | |
|