| Via Appia (60 après J.-C.) | |
|
+9francky08 merlinharley77 screaming eagles Reno64 yankeemike fabrizio MASQUE Alessio2 Saint Clair 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: Via Appia (60 après J.-C.) Dim 16 Mar 2014 - 12:29 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Dim 16 Mar 2014 - 12:40 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Dim 16 Mar 2014 - 13:17 | |
| |
|
| |
Alessio2
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Dim 16 Mar 2014 - 13:26 | |
| Une très belle scène, avec ce romain sur la viae vicinales et comme on dit tus les chemins mènent à Rome. Je redemande encore |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Dim 16 Mar 2014 - 14:06 | |
| Merci Alessio 2, alors encore une pour la route ... |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Dim 16 Mar 2014 - 15:08 | |
| |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Dim 16 Mar 2014 - 15:24 | |
| Incredibile, un lavoro fantastico. Grande realismo.Una scena veramente drammatica. Bravo Masque, come sempre. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Dim 16 Mar 2014 - 21:36 | |
| C'était la première version, largement retravaillée depuis. Merci beaucoup fabrizio, je suis suis sensible à ce genre de compliments même s'ils sont exprimés en italien. Une belle langue l'italien ! Merci mon cher MASQUE de remarquer le travail accompli sur mes dios. Chaque dalle de la voie romaine est faite à l'unité puis assemblage un peu comme à l'époque, mais en plus léger . Des heures de travail pour arriver à un résultat qui doit être cohérent pour être crédible. Pour le reste, nous en avons débattu, comme tu le sais, avec Stéphane et Serge et j'ai modifié certaines choses pour arriver à retranscrire la réalité d'une scène forcément violente. Mais le monde romain, à cette époque, n'était que violence à vous les amis, français et transalpin |
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Lun 17 Mar 2014 - 19:07 | |
| Un dio original, les guerres serviles sont rarement évoquées, et une bonne idée pour présenter la tenue du légionnaire et tout son barda sans qu'il le porte ! |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Lun 17 Mar 2014 - 19:24 | |
| Whaouuuuu, alors ça c'est du dio. je suis admiratif de ton travail, beaucoup de temps et d'investissement je suppose pour cette réalisation. J'ai du mal à comprendre comment certaine personne arrive à pondre des sujet comme ça c'est fou. Ça doit quant même prendre de la place. Félicitations vraiment, pour tout. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Lun 17 Mar 2014 - 20:02 | |
| Saluons ici l'originalité du sujet ! |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Lun 17 Mar 2014 - 20:17 | |
| No more comment ......... je t'ai tout dis again and again Mister. Tu sais tout ! Sergio. |
|
| |
francky08
| |
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Lun 17 Mar 2014 - 21:53 | |
| Eh non, francky08, cette fois, je vais être un peu plus définitif car les sandales sont couvertes de poussière et les semelles patinées au bon endroit, mais les photos ne traduisent pas cette situation. Peut-être que je viendrais à Bruxelles et là, je te montrerai ce dio qui fait 30 x 20 cms. Pour les mains, OK, même si la main gauche laisse supposer un mouvement en cours (du moins, c'est ce que je me suis dit). Euh, Serge, n'en dis pas plus, tu as déjà tout dit et surdit et j'ai essayé de coller à tes observations même si je trouve que c'est plus difficile à refaire qu'à faire. Car je colle beaucoup à la cyanolite. Oui, Gauthier, j'essaie toujours de faire une scène jamais vue nulle part sauf que merlin m'a conseillé de faire plutôt du moins compliqué pour progresser ensuite; et en plus, je l'ai écouté Hé hé, Reno64, je suis très content que tu apprécies pleinement mon dio car, au nombre d'heures passées, il est toujours agréable d'avoir les compliments de figurinistes confirmés. Merci Yves, je sais que tu l'as vu à Lyon et que tu as apprécié le côté original du dio. C'était le but visé. à tous pour vos commentaires, cela fait vraiment plaisir. |
|
| |
tomste
| Sujet: excellent Mar 18 Mar 2014 - 20:40 | |
| Ah, que dio tres expressive. Bravo, simplement bien realisé. Mes compliments |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
SAM
| |
| |
ARI
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Jeu 20 Mar 2014 - 14:53 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Ven 21 Mar 2014 - 20:58 | |
| Hello SAM et ARI, pas facile pour la tête, j'avais même une tête plus placide au départ, que j'ai changée sur l'insistance de certains forumeurs du book. En effet, les traits du visage sont tendus mais peut-être pas assez grimaçants. Un jour, je trouverais sans doute une autre tête... Mais comme tu le dis ARI, l'essentiel est de se faire plaisir. pour vos commentaires et à bientôt pour vos prochains dios. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Ven 21 Mar 2014 - 21:02 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Ven 21 Mar 2014 - 21:29 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Ven 21 Mar 2014 - 21:33 | |
| Merci Franck mais je l'ai déjà utilisée pour mon dio sur Waterloo (le fantassin anglais). Je trouverai avec les futures têtes à venir; j'avais même pensé à Wolverin, mais un peu trop ... trop ! Tu vois le genre : |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Dim 23 Mar 2014 - 9:29 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) Dim 23 Mar 2014 - 13:10 | |
| Merci manu pour cette nouvelle piste pour une tête plus tourmentée. Je suis patient, donc je sais que je trouverai une tête de "circonstance" lorsque l'occasion se présentera. En tout cas, je suis content que ce dio te plaise car le but que je vise, lorsque je fais ce genre de choses, c'est : - ma propre satisfaction - que chacun puisse apprécier en fonction de sa propre perception du sujet - peut-être, qu'il puisse être retenu pour le book A bientôt manu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Via Appia (60 après J.-C.) | |
| |
|
| |
| Via Appia (60 après J.-C.) | |
|