| Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) | |
|
+5LE PIAF screaming eagles jmh MASQUE Saint Clair 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Dim 8 Fév 2015 - 21:32 | |
| Camp romain fortifié de Castra Vetera, au coeur de la Germanie. Trois jours plus tôt, le tribun Caïus Quintus Arena, à la tête de cinq cents légionnaires, tous issus de la VIIIème Légion Augusta, quitte le camp pour aller renforcer les trois centuries stationnées dans le camp le plus au nord, à deux jours de marche de Castra Vetera. Il se dit que les peuples germains du secteur, les Chattes, montrent des signes de fébrilité et que la rébellion gronde. Le tribun se fait fort de les ramener à la raison, par une démonstration de force s'il le faut.
Des cris se font entendre à la porte nord du camp. On fait entrer un malheureux légionnaire, tout maculé de sang, sans arme ni scutum, seul survivant du massacre perpétré il y a deux jours lors de la traversée de la forêt du Loup noir . Les Chattes, surgissant de nulle part, ont attaqué la colonne, tuant en moins d'une heure les cinq cents légionnaires. Ils n'ont fait aucun prisonnier à l'exception du tribun lui-même. Le légionnaire, laissé pour mort parmi tous les cadavres qui jonchaient le sol a, à la faveur de la nuit, réussi à s'échapper pour rejoindre son camp.
Aussitôt, le légat décide d'envoyer une troupe pour délivrer le tribun. Il ne faut pas attirer l'attention. Seule une centurie ( 80 hommes en l'espèce) participera à l'opération; elle sera précédée d'éclaireurs germains, issus d'une tribu ennemie des Chattes. Le commandement de la centurie est confié à un centurion très expérimenté : Flavius Vettius Arius. Le départ est immédiat.
Le lendemain : les éclaireurs reviennent rendre compte. La voie est libre. Les légionnaires s'engagent, en file dans la forêt du Loup noir. L'après-midi de ce début d'automne encore ensoleillé touche à sa fin. Soudain, retentit des entrailles de la forêt comme un hurlement sourd : "Ihr seid verfluchte Hunde !" Et les barbares déferlent sur la colonne qui n'a pas le temps de réagir. Juste cette subreptice pensée : les éclaireurs sont du côté des barbares. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Dim 8 Fév 2015 - 21:33 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Dim 8 Fév 2015 - 22:23 | |
| Réalisation : - centurion : Kaustik Plastik - tête et corps travaillé aux pigments ocre, bruns et noir - porte-aigle : Kaustik Plastik pour le corps - tête DID - travail aux pigments - barbare germain : corps CM Toys repeint - tête Dam Toys - bottes DID retraitées - peau de loup et fourrure d'ours en synthétique retravaillées avec de la colle à bois - le tribun : corps : aucun - tête : PLF Productions |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Dim 8 Fév 2015 - 23:40 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Dim 8 Fév 2015 - 23:53 | |
| Le 1/6 permet de raconter des histoires...et la on en prend plein les yeux...la mise en scène est de toute beauté, le travail accompli est époustouflant...
Je n'ai que les cheveux du barbare qui me gênent un peu, mais en dehors de cela...c'est une tuerie ( c'est le cas de le dire )
Trop fort...bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Lun 9 Fév 2015 - 11:04 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Lun 9 Fév 2015 - 11:28 | |
| Franck a résumé l'entièreté de mon ressenti vis-à-vis de ton diorama. pour le travail accompli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Lun 9 Fév 2015 - 12:05 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Lun 9 Fév 2015 - 12:17 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Lun 9 Fév 2015 - 20:17 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Lun 9 Fév 2015 - 21:02 | |
| Hé hé, Mister MASQUE, Franck a traduit avant moi : c'est la formule qu'utilise le chef barbare au début du film "Gladiator" à l'encontre des légionnaires de Maximus. pour tes commentaires et pour m'encourager à persévérer. Je présenterai bientôt des photos du décor. En attendant, ne perds pas la tête, il faut la garder froide En effet, jmh, je me disais que la réalisation des cheveux était perfectible. L'idée serait, il est vrai, de les aplatir. A suivre donc, car je voulais les refaire. pour ce commentaire constructif. J'espérais, Franck, que tu apprécierai mon dio. Et quand tu me dis que çà en jette, je me dis que j'ai atteint mon but. Certes, cheveux et moustaches seront revus et corrigés. Mais, sur l'instant, je me suis attaché à traduire le mouvement. pour ces compliments qui sont de réels encouragements pour la suite. Je sais, Gauthier, que ce n'est pas ta période mais tu sais reconnaître une figurine quand elle est bien réalisée. Je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé sur ce coup là. Donc à toi. Oui, LE PIAF, tu as complètement raison, les germains n'accordaient aucun soin à leur tenue vestimentaire. Donc des cheveux gras ne devraient pas choquer ici. Je suis très touché par tes qui me donnent envie d'aller plus loin. beaucoup. à toi francky, j'apprécie tes commentaires qui mesurent la distance parcourue depuis mon premier dio. Je suis impatient de voir ton légionnaire romain. Quel délai ? J'en ai encore un en stock qui sera utilisé pour une scène de combat très... sanguinaire Comme MASQUE les aime |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Mar 10 Fév 2015 - 12:00 | |
| @ Franck : pour la position du bouclier, j'ai choisi de lever le bras pour parer le coup du germain dans un réflexe naturel de protection plutôt que de le replier, ce qui serait un geste plus passif. Qu'en penses-tu ? En plus, il est déséquilibré vers l'arrière. |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Mar 10 Fév 2015 - 12:17 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Mar 10 Fév 2015 - 15:37 | |
| Ach ! Herr MASQUE CASSE COUILLUS, dans une version précédente, non photographiée, le germain tentait de s'emparer de l'aigle et avait sa main gauche au-dessus de celle du romain. Mais, je savais que MASQUE CASSE COUILLUS m'aurait dit alors : "ton germain ne peut pas à la fois donner un coup de hache et s'emparer de la hampe"; j'ai abandonné l'idée mais pas la position. je vais faire d'autres essais pour aboutir à la bonne formule : c'est celle qui me plaira le plus ! |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Jeu 12 Fév 2015 - 20:59 | |
| wesome! Sanit clair nous donne une autre scène de grand effet . La tête coupée est belle . Le romaine et barbare vrai regard ! |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Mer 18 Fév 2015 - 20:21 | |
| beaucoup fabrizio pour ces appréciations positives A la demande de MASQUE, je passerai des photos du décor dès le week-end prochain |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: La tête qui change tout ... Dim 5 Juil 2015 - 12:21 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Dim 5 Juil 2015 - 12:41 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Dim 5 Juil 2015 - 12:57 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Dim 5 Juil 2015 - 18:30 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Dim 5 Juil 2015 - 18:34 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Dim 5 Juil 2015 - 21:17 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Dim 5 Juil 2015 - 21:23 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) Dim 5 Juil 2015 - 22:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) | |
| |
|
| |
| Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.) | |
|