Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Roman photo - L'Enfer tonkinois

Aller en bas 
+35
slash77
yankeemike
MIKE
apo phil
lauris
Le Saint
AmirBraam
lagruz29
merlinharley77
Leo-58
Reno64
P.CLOSTER
ltnkzn
Cpt.Speirs
XIII
derfb3
locat
Lnt Dan
bluchkat
dudulle.69
manu
HoruS
cyca
lad
SAM
ARI
Toccoaconcept
Jack Aubrey
lemoblo
pascal
sixaddict
scarface
arthur
ladaboy
LD-Collection
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dudulle.69

dudulle.69



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:46

LD-Collection a écrit:
Dudulle, ce cowboy veut pas me prêter son Chaffee...c'est un vil veinard! rire


Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 89964

Moi aussi, je ne fais pas dans l'exactitude à 100%

Je ne prête rien,


mais pourquoi pas un dio en commun un jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:55

Tu as bien raison de rien prêter, je pourrais facilement égarer par "mégarde" ton chaffee dans mes plaines!

Plus sérieusement le projet est à étudié, j'avais déjà envisager cela avec Jack et Lemobilo (mon président d'assos de reconstitution).

Mais en attendant voici une nouvelle photo que j'aime vraiment tout particulière!

Ratissage, le viet se rapproche...on le sait, la grande bagarre va venir. Diên Biên Phù 1954

Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 228903_10150282598022243_200364272242_7643239_1852371_n
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:21

La suite! Very Happy

Fier, ce para d'une Compagnie Indochinoise de Parachutistes de la Légion, porte encore son bérêt blanc, signe distinctif de son unité. Diên Biên Phù 1954



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 307055_10150288872697243_200364272242_7702457_816949_n
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:05

J'aime vraiment beaucoup la photo avec la radio, on dirait vraiment les fameuses herbes à éléphant ! Bravo ! cheers

Par contre, pour l'autre photo, j'ai un doute sur la taille et la texture du béret scratch

Mais c'est bien ta première photo où j'ai une (légère) critique à formuler Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:16

Salut Salut Arthur! Effectivement le bérêt est beaucoup trop pelucheux et d'une taille un peu trop grande par rapport aux modèles utilisé par l'intendance française à cette époque. Mais bon, c'était le seul bérêt blanc dispo sur le marché et comme je suis pas grand couturier. Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 89491



Merci en tout cas pour la photo avec la radio. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:52

Salut LD

Tu fais du super boulot en extérieur, c'est impressionnant de réalisme.

Première petite question: "mais t'as combien de fig nom de D...?"

Période 14-18 oblige, j'adore ta tranchée. J'en ai une, en dio bien sur (tu vois moi aussi trop flemmard, mais pour rire) qui est presque finie. Reste plus qu'à faire les bonshommes!

Deuxième petite question: les sac de sable c'est toi ou le commerce. Si c'est toi, comment fais-tu?

et encore Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 752406 et Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 340488 pour tes mises en scène.
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:25

Merci ltnkzn! Je n'ose même plus compter le nombre de figurine au 1/6 que j'ai, ce serait effrayant de le savoir!

J'ai aussi pas mal bossé sur 14-18 de 2005 jusqu'à 2009, c'est un peu ma période historique fétiche. D'ailleurs tu pourras trouver sur ce lien, un décor que j'avais réalisé il y a 2 ou 3 ans.

https://actionfigures.1fr1.net/t8192-tranchee-francaise

Si tu souhaites, je te donnerais l'adresse de ma page facebook où tu pourras y voir l'ensemble de mes réalisations. Wink

Pour ce qui est des sacs de sable, je suis bien trop flemmard pour les faire moi-même, alors merci aux revendeurs!
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:35

LD-Collection a écrit:

J'ai aussi pas mal bossé sur 14-18 de 2005 jusqu'à 2009, c'est un peu ma période historique fétiche. D'ailleurs tu pourras trouver sur ce lien, un décor que j'avais réalisé il y a 2 ou 3 ans.

https://actionfigures.1fr1.net/t8192-tranchee-francaise

Si tu souhaites, je te donnerais l'adresse de ma page facebook où tu pourras y voir l'ensemble de mes réalisations. Wink

Pour ce qui est des sacs de sable, je suis bien trop flemmard pour les faire moi-même, alors merci aux revendeurs!

Merci pour tes liens, mais j'ai déjà pu voir tes oeuvres tant sur ce site que sur facedebouc, j'en profite donc pour te féliciter à nouveau. pour un fainéant, tu te débrouille plus que bien Wink Wink .
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:06

Zut je voulai faire effet de surprise, raté! rire

Merci en tout cas pour tes compliments! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:11

Bonjour les amis! Very Happy

Aujourd'hui photo avec un test sur le traitement des couleurs pour tenter de donner les effets des photohraphie de l'époque.

Quelques photographies en couleurs seront prises...mais trop peu nombreuses pour montrer l'horreur et cette guerre et l'erreur de la bataille en cours. Diên Biên Phù 1954

Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 310915_10150295037927243_200364272242_7758590_33858_n
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:48

Super, ne changes rien aux effets hand

C'est quoi comme outil et comme réglage ?

Tu devrais refaire le harnais du poste radio
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:39

C'est super sympa comme effet, et en plus, on peut mieux admirer les uniformes et équipements. Beau boulot! Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 752406
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:44

Merci les gars! Ca fait donc vraiment illusion, parfait!



dudulle.69 a écrit:
Super, ne changes rien aux effets Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 569332

C'est quoi comme outil et comme réglage ?

Tu devrais refaire le harnais du poste radio



J'utilise en fait un petit logiciel que tu pourras télécharger à l'adresse suivante : http://manuelbarzi.com/pola/



Tu le télécharge et il te permet de recréer les couleurs type polaroïds. Derrière je rajoute du grain avec photoshop puis je retouche les luminosité et les contraste avec l'éditeur d'image de mon pc. Very Happy



Elles sont comment les bonnes sangles!?
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 7:54

Merci pour l'info, on va tester hand

LD-Collection a écrit:
Elles sont comment les bonnes sangles!?
L'armée française n'utilisait pas la claie de portage, mais le systeme de sangle du SCR 300

Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 TONK-53-+scr300

Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Bc100015

J'avais déjà modifié ma radio il y a pas mal de temps, mais comme je dois rajouter un ceinturon en toile à la place du plastoc, je te fais des photos de détails cette semaine et je fais un lot avec les photos du lance flamme Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 89964
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:41

whooowwww mince ça en fait encore du boulot de barjo barge! affraid J'sais pas faire tout ces trucs moi! scratch



La photo d'époque cartonne en tout cas! Very Happy



Oui oui parles nous donc de ton lance-flammes je t'en prie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:01

LD-Collection a écrit:
whooowwww mince ça en fait encore du boulot de barjo barge! affraid J'sais pas faire tout ces trucs moi! scratch

Le coup de la radio, c'est vraiment très simple, il faut un ceinturon US, un brelage US, une carte plastique de la colle et une bonne heure maxi de boulot.

Mais je vous prépare ça avec le Lance-flamme pour ce WE Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 89964
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 0:47

Va falloit que je me pose là dessus alors! Tu aurais un tuto à nous pondre?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 1:03

J'aurais un tuto mais pas ce WE, là je vais manquer de temps, mais je devrais avoir terminé le lance flamme Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 89964

--- Supprimé ---


Dernière édition par dudulle.69 le Sam 3 Sep 2011 - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:15

DUDULLE tu m'agace même si tu as d'excellente idée, tes photos avec ton lance-flammes, j'en est fais une quasiment identique pour mon roman photo, je te déteste! Very Happy

N'empêche fais gaffe à ne pas faire déclencher le brasier du siècle avec ton engin de guerre!!
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:28

LD-Collection a écrit:
..., tes photos avec ton lance-flammes, j'en est fais une quasiment identique pour mon roman photo, je te déteste! Very Happy

Oups, désolé
J'ai supprimé mes photos et la vidéo, comme ça pas d'enbrouille Laughing

Mais je reviens bien vite avec une série "d'Enfer" Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 89964

Et le tuto cheers
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 13:36

Hahahah je rigolais va! J'adore le coup du lance-flamme, l'idée et... d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 14:36

Tinquiètes, je vais les remettre Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 89964
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:51

Sacré Dudulle!

Allez hop la photo du dimanche! (moi et mes habitudes de vieux...) Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 89491



La plupart ne sont que de jeunes volontaires à la recherche d'aventure et pour eux les quelques obus viets tombés sur l'aérodrome ne sont que le fait du hasard. Diên Biên Phù 1954



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 316660_10150301289912243_200364272242_7814394_608394_n
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:40

La suite et bon dimanche! Very Happy

Epuisantes, voilà le meilleur qualificatif pour les partrouilles dans les rizières du Tonkin. Dîen Bîen Phù 1954



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 296922_10150309262222243_200364272242_7875660_979938626_n
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:09

La suite mes amis la suite! En espèrant que cela vous plaise toujours autant!

Il y a de la casse mais le toubib, toujours en première ligne, veille. Diên Biên Phù 1954



Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 311967_10150318415917243_200364272242_7938331_1846686846_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roman photo - L'Enfer tonkinois   Roman photo - L'Enfer tonkinois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman photo - L'Enfer tonkinois
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roman Tribune
» pegasus bridge
» Mon premier soldat Français
» pose photo...
» Photo de groupe en Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: VIETNAM-
Sauter vers: