| R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 | |
|
+8Emmanuel lefevret arnoww2 chuck pvt ugly razor merlinharley77 screaming eagles 12 participants |
Auteur | Message |
---|
screaming eagles
| Sujet: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 17:11 | |
| Bonjour à tous ! Je vous présente le dernier travail du R'Borne Spirit. Cette figurine est ma dernière réalisation, encore et toujours aidé par l'excellentissime Ugly ! Un grand MERCI à lui ! Cette figurine est un para du 509th PIB, lors de l'Opération Dragoon dans le Sud de la France. Le 509th PIB fut employé, ainsi que le 517th PRCT et le 551st PIB, pour effectué des missions de guérilla en arrière du front du débarquement. Le 509th se trouve alors aux alentours du Muy et de La Motte. Notre homme se trouve pour sa part au Muy, au détour d'un chemin sur la côte Méditerranéenne. Comme vous pouvez le voir, le casque a été détaille d'un camouflage typique des parachutiste américains en Provence. La tenue M42 a reçu un camouflage typique des paras en provence : vert pré (intérieur des C-47) et noir, appliqué au pistolet. Pour finir, les soufflets des poches cargos de la veste et du pantalon ont été cousues avec du gros fil blanc comme le 509th en Provence. Voilà, j'espère que vous avez aimé ! Je prend tout commentaires ou remarques en considération et je répondrai au éventuels question. A bientôt Gauthier
Dernière édition par screaming eagles le Dim 6 Déc 2009 - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 17:33 | |
| il a dû beaucoup tirer , il a plein de traces de poudre autour des yeux et du pif. ?, question: pourquoi les souflets de poches sont ils cousus ( pour le vent pdt le saut ?) .La capacité des dites poches devait être vachement réduite délors, non?? Le petit étuis à sa taille sert à quoi mettre dedans?? le Garand est superbe. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 17:39 | |
| Le noir autour des yeux serait plutôt un reste de camouflage facial. J'en ai peut-être trop mis ?? Les soufflets étaient cousues pour qu'elles soient plus solides. En effet, seuls les 101st et 82nd ont perçus les M42 Renforcées. Donc ces bataillons indépendants faisaient avec les moyens du bords ... à savoir : coudre les soufflets. La pochette sur la taille est une poche-chargeur de BAR, découpé sur le ceinturon, et faisant office de pochette "rigger made". Celle-ci contient 2 grenades MKII, l'autre des clips de M1. Pour le garand : preuve que l'on est pas obligé d'avoir le T-Lite à 33 euros .... c'est un Dragon, sans aucune modification Mais je vais quand même réfléchir pour le(s) repeindre(s) |
|
| |
razor
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 18:09 | |
| tres beau boulot a propos de para as tu suivi la vente aux encheres d'avranches .... une tnue non renforcée avec mannequin 20500 euros plus 20% de frais et un casque de la 101 clairement identifié sur plusieur photos d'époques et portés par un certain soldat c'est cendue ..... 46000 euros et il n'y a pas de 0 en trop du grand n'importe quoi la ... |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 18:16 | |
| |
|
| |
razor
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 18:23 | |
| moi en plus du catalogue j'ai acheté un mauser en souvenir de ce si beau musée |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 18:51 | |
| Merci à vous deux ! Didier, tu me flattes trop .... J'ai eu vent des prix de cette vente .... malheureusement il y a des gens prêt à mettre autant dans quelques choses qui ne vaut (économiquement parlant) plus grand chose aujourd'hui. Seul l'aspect sentimental est encore présent ! Je serais d'avis de faire dons du casque à la famille du soldat en question .... se serait normal je trouve En tout cas merci à vous deux pour vos commentaires |
|
| |
chuck
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 19:24 | |
| screaming tu m' enerves !!!!!! quand j' ai vu tes superbes paras du d-day, ça m' a donné envie d' en faire un moi aussi . Et alors que je suis en plein travail sur un para en normandie, bein tu nous montre cette figurine et ça me donne envie de tout abandonner pour en faire un en provence en tout cas bravo, et par pitié, arrete le 1/6 !!! je plaisantes bien sur, continue |
|
| |
arnoww2
| |
| |
razor
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 19:50 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 20:08 | |
| - razor a écrit:
- en tout cas tres tres tres belle figurine
Merci et ... - arnoww2 a écrit:
- c'est BEAU, un camo super bien réalisé et une posture qui donne un aspect bien réel
Merci !! |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 20:33 | |
| du beau travail. Continues de nous faire rever avec tes paras. Magnifique boulot à vous 2 _______________ Tony |
|
| |
Emmanuel
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 21:04 | |
| Et encore question vente... vous ne tapez pas dans le Napoléonien... là, ca ne descend que très rarement en dessous des Six chiffres. La collection devient réservé à une élite. Quand elle reste en France et dans un musée, ça peut se comprendre mais dans un coffre à l'étranger, là je ne suis pas d'accord. A propos, savez-vous où se trouve la plus grosse quantité de matos du Dday ? ... dans les réserves du Mémorial de Caen, qui ne les exposera jamais... |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 21:15 | |
| dans les réserves du Mémorial de Caen, qui ne les exposera jamais... [/quote] je veux bien monter un commando avec quelque personne _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
pascal
| |
| |
Emmanuel
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Dim 15 Nov 2009 - 21:22 | |
| J'ai eu la chance de pouvoir y aller lors de son ouverture, en tant que prof, et franchement, y au moins deux à trois fois ce qui est exposé au mémorial de Bayeux... |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Lun 16 Nov 2009 - 12:46 | |
| De toute façon, ma figurine ne sera pas vendu aux enchères, elle n'atteindra pas un chiffre à six zéro et elle ne finira pas au fond d'un carton d'un milliardaire en manque de dépense !! Merci à vous pour les compliments |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Lun 16 Nov 2009 - 13:06 | |
| |
|
| |
droopy35
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Lun 16 Nov 2009 - 18:26 | |
| etant en stage toute la semaine a chalon sur saone j'ai ereussi quand meme a me connecter sur le net !!! voir un peu les nouveautés du forum . dis Gauthier tu me la prete pour mon diorama de dragoon ..;; bon en tout cas superbe details comme d'ahbitude tu es le roi du para !!! |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Lun 16 Nov 2009 - 19:12 | |
| à vous !! |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Lun 16 Nov 2009 - 19:31 | |
| [quote="SAM"] Encore une bien belle figurine pour un bien beau sujet à toi et à Ugly c'est la totale classe vos sujets quote] Le seul merite en reviens a Gauthier !!! J'ai strictement rien fait du tout !!! On réalise nos figurines de concert, mais chacun de son coté !! Le partenariat se fait via le web, ou chacun aide et conseille l'autre !!! C'est ça aussi le R'borne spirit !!! |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Lun 16 Nov 2009 - 19:37 | |
| - ugly a écrit:
- J'ai strictement rien fait du tout !!!
Tes conseils sur les détails (boucles,casques, etc ...), tes techniques façon "Ugly Laboratory", ce n'est pas rien et ça m'aide beaucoup !! |
|
| |
dzcharly
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 Lun 16 Nov 2009 - 21:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 | |
| |
|
| |
| R'Borne Spirit, 509th PIB - Southern France - August 1944 | |
|