| Deux GI's | |
|
+6SAM Cpt.Speirs bourache mekces Rothy nick59 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nick59
| Sujet: Deux GI's Ven 11 Sep 2009 - 16:38 | |
| |
|
| |
Rothy
| Sujet: Re: Deux GI's Ven 11 Sep 2009 - 17:35 | |
| Du très beau travail |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Deux GI's Ven 11 Sep 2009 - 18:22 | |
| Et c'est aussi en zieutant ses propres photos qu'on voit des défauts idiots ou des oublis: manches de pelles non attachés, ceinturon de coin (bon en vrai ça arrive), guêtres +/- bien mises -les NLM sont de loin supérieures, la preuve de visu!-, havresacs un peu "plats"...c'est sûr ,c'est pas du matos de concours mais les photos aident bien pour s'améliorer... De même que vos avis, à plusieurs on gagne des conseils! merci d'avance... Et ces saletés de têtes Dragon pour lesquelles les casques US d'autres marques sont une vraie calamité à fixer grrr! merci d'avance pour vos remarques... PS mon bunker avance , j'ai enfin trouvé le bon compromis de mortier de recouvrement,après moultes essais décevants, je commence à voir le bout, y plus qu'à faire le décor autour (tranchées , fox holes, nid de MG, emplacement mortier, un coin pour fumer une clope, passer au brou de noix les filets camouflages...) A ce sujet quelqu'un aurait il des documents photos sur les camouflages peinture de bunkers allemands (quelles teintes, les mêmes que sur les véhicules?) merki
Dernière édition par nick59 le Ven 11 Sep 2009 - 18:47, édité 2 fois |
|
| |
mekces
| Sujet: Re: Deux GI's Ven 11 Sep 2009 - 18:23 | |
| |
|
| |
bourache
| Sujet: Re: Deux GI's Ven 11 Sep 2009 - 19:39 | |
| |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Deux GI's Ven 11 Sep 2009 - 19:56 | |
| Bravo beau petit duo .... allez lance toi dans un petit socle .... |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Deux GI's Ven 11 Sep 2009 - 20:28 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Deux GI's Ven 11 Sep 2009 - 20:42 | |
| Superbe boulot, les photos rendent bien Manque juste un chouille de patine à mon gout |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Deux GI's Ven 11 Sep 2009 - 20:49 | |
| - ladaboy a écrit:
- Superbe boulot, les photos rendent bien
Manque juste un chouille de patine à mon gout
Tu as raison mais le gus casqué est bien crotté quand même!! mais sacs, cartouchières, visages et Garands sont non patinés, un peu de pastel c'est tout...
Dernière édition par nick59 le Ven 11 Sep 2009 - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Deux GI's Ven 11 Sep 2009 - 20:51 | |
| - Cpt.Speirs a écrit:
- Bravo beau petit duo .... allez lance toi dans un petit socle ....
C'est prévu j'ai un socle en bois circulaire de 22cm, reste plus qu'à lui faire une beauté avec un ou deux gus...mais j'ai pas encore vraiment l'idée de la scène |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux GI's Ven 11 Sep 2009 - 22:23 | |
| je les trouve terribles, plus vrai que nature, je trouve cela génial. Rempli un peu les sacs, mais les poses et allures sont vraiment bonnes. Bravo !!! |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Deux GI's Sam 12 Sep 2009 - 9:30 | |
| Bon boulot l'ami, j'aime beaucoup celui sans sont casque. Par contre au niveau patine ,celui à casque est en effet déjà bien patiné... j'ai déjà remarqué que l'éclairage a énormémént à voir dans le rendus de la patine en photo. J'ai moi même un para salit de chez salit et en photo, éclairage de jour normal on voit presque rien par contre en lumière artificielle c'est tout le contraire... la réflexion de la lumière sur les pigments ??? Bonne journée . |
|
| |
dzcharly
| Sujet: Re: Deux GI's Sam 12 Sep 2009 - 10:58 | |
| Bon boulot et belle pose. En effet, ils mériteraient d'être sur un socle. Par rapport aux photos, il est souvent exact que cela permet un autre regard sur nos réalisations. Un petit détail si tu le permets. La corde me semble bien blanche par rapport à ton GI (juste une remarque). En tout état de cause, |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Deux GI's Sam 12 Sep 2009 - 11:00 | |
| - merlinharley77 a écrit:
- Bon boulot l'ami, j'aime beaucoup celui sans sont casque. Par contre au niveau patine ,celui à casque est en effet déjà bien patiné... j'ai déjà remarqué que l'éclairage a énormémént à voir dans le rendus de la patine en photo. J'ai moi même un para salit de chez salit et en photo, éclairage de jour normal on voit presque rien par contre en lumière artificielle c'est tout le contraire... la réflexion de la lumière sur les pigments ???
Bonne journée . C'est exactement ça la photo magnifie ou détruit la réalité, selon le matériel, les éclairages (hauts et ambiance), en plus en N et B ou sépia, avec un gros grain par ex, la patine est +/- forcée...J'ai mon meilleur pote Fred Iovino (photographe de l'opéra de lille et de scène, prof d'art plastiques/histoire de la photo et batteur de mon groupe de surcroit) qui me donne quelques conseils... en plus en 1940/1945, les photos étaient souvent surexposées, floutées (à part dans les studios mais les temps de pose étaient longs)...comme disait Fred "j'aime à penser que la photographie est une petite menteuse", tout est résumé là dedans... |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Deux GI's Sam 12 Sep 2009 - 11:00 | |
| |
|
| |
dzcharly
| Sujet: Re: Deux GI's Sam 12 Sep 2009 - 11:03 | |
| |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Deux GI's Sam 12 Sep 2009 - 11:12 | |
| |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Deux GI's Lun 9 Nov 2009 - 11:16 | |
| non non avec homo ficthre le moindre détail est passé a la moulinette quand z'allez voir mes bon hommes y en a qui vont tomber dans les pommes pas mal la photo noir et blanc alors comme ça on fait le petit bunker les petit allemands et les petit américains ça sent bon le maxi dio en extérieur a l'arrivé des beau jours si j'oublie de fermer un lacet de godasse je vais pas me prendre un coup de pelle quand meme??? pour une fois qu'on voit un soldat "propre" y sont bieaux ces deux gi "joe"toi ta les pére moi j'ai les fils (vietnam) petite suggestion fait en un qui joue de la guitare |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Deux GI's Lun 9 Nov 2009 - 11:23 | |
| |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Deux GI's Lun 9 Nov 2009 - 11:29 | |
| meme chez les chinois (hong kong)???? |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Deux GI's Lun 9 Nov 2009 - 11:31 | |
| ça me fait penser il y en a pas un ici qui fabrique en 1/6 des groupes de rock et des truc de bd j'ai vus ça il y a quelques jours doit pouvoir t'aider |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Deux GI's Lun 9 Nov 2009 - 11:43 | |
| - scarface a écrit:
- meme chez les chinois (hong kong)????
il existe en France une fille (Evelyne) qui donne dans la maquette haut de gamme d'instruments (batterie, guitare, claviers), je lui ai demandé si elle pouvait me réaliser une Lespaul Gibson au 1/6e...A suivre... |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Deux GI's Lun 9 Nov 2009 - 11:44 | |
| on croise les doigt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux GI's | |
| |
|
| |