Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Deux membres du KSK allemand.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Deux membres du KSK allemand. Empty
MessageSujet: Deux membres du KSK allemand.   Deux membres du KSK allemand. EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:38

Puisqu'on parlait de figurines modernes qui ne sortent pas. Je propose ces deux-là !

Deux membres du KSK allemand. Dsc08210
Deux membres du KSK allemand. Dsc08211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux membres du KSK allemand. Empty
MessageSujet: Deux membres du KSK allemand.   Deux membres du KSK allemand. EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:50

Kommando Spezialkräfte:

Tout débute avec la crise de la guerre froide dans lequel l'Allemagne était le centre d'intérêt c'est alors que le bloc de l'Ouest investit beaucoup d'argent dans des unités commandos capable de lutter contre une invasion de l'Est. De nombreux fonds ont été versé à l'Allemagne de l'Ouest pour protéger les intérêts occidentaux.
A la fin de la guerre froide et avec la réunification des deux blocs l'Allemagne garda ses unités, même si à l'époque les problèmes économiques étaient nombreux avec l'ancien bloc de l'Est qui était ruiné. Avec les aides internationales l'Allemagne réussit à restructurer son armée, et leurs forces spéciales évoluèrent en même temps que celle des autres pays.
En 1994 une politique d'action était lancé et ainsi l'état major militaire créa un groupe de forces spéciales qui reçu la désignation de Kommando Kräfte ou KSK, une unité qui devait se rendre opérationnelle en l'an 2000.
Cette unité regroupe en faite des membres venant de tous les commandos de l'armée allemande pour créer une force polyvalente. Les militaires la composant viennent des troupes aéroportés ou des groupes d'action en profondeur.

- Organisation:
Le KSK vise en définitif à regrouper la majorité des commandos allemands, et ainsi le groupe à une organisation spécifique:
Chaque compagnie est dirigée par un brigadier et ce dernier est sous les ordre de la compagnie de quartier général. Le KSK est composé:
- 4 Compagnies de Commandos.
- 1 Compagnies de Reconnaissance en Profondeur.
- 1 Compagnie d'Appui.
- 1 Peloton d'entraînement.
Chaque compagnie Commandos comportent 5 dont 1 de commandement et les 4 autres d'action.
Dans ses quatre dernières équipes , se trouvent 4 équipes de 4 soldats, entraînés dans des spécialités différentes, médecine, explosifs, armement, communication, direction d'une équipe ou varappe.
Une grande spécialité de ce groupe est l'évacuation de ressortissants ou d'otages en zone hostile. Ou l'exfiltration d'espions envoyés sur le terrain. Un peloton a été spécialement formé pour ses techniques et suit des entraînements avec le GSG-9 pour tout ce qui est assaut en bâtiment.
De son côté le peloton de Reconnaissance en Profondeur regroupe un groupe de commandement et deux commandos d'action. Ses groupes d'actions sont séparés en 20 groupes de 4 soldats chacun. Ainsi le Quartier général pour ses missions peut puiser dans plusieurs groupes pour constituer une équipe d'action.
Dans le Quartier général un peloton est chargé d'organiser les liaisons et de transmettre les ordres aux unités sur le terrain. Ils utilisent pour cela des systèmes de communication appelés HF, High Frequency) et des équipes de liaison par satellite.

- Entraînement:
Le KSK peut être appelé sur les zones de conflit actuel, et elle à participer dans le conflit en Afghanistan mais elle aurait aussi pu participer à la Guerre en Irak si l'Allemagne s'était engagée. Le KSK à participer aux dernières actions des les pays de l'Est, notamment pour rechercher les chefs de guerre et les politiques en cavale.
Les militaires du KSK possèdent pour la plupart le brevet parachutiste un moyen indispensable pour rejoindre un lieu éloigner ou alors de brevet de nageurs de combat pour des assauts nautiques.
Le KSK peut aussi mener des actions de récupération de pilotes abattus en milieu ennemi. Le KSK doit aussi pouvoir exfiltrer des ressortissants allemands en pays étrangers, le plus souvent à la suite de guerre civile ou de coup d'Etat.
Comme la plupart des membres du KSK viennent d'autres commandos leur forme physique reste au maximum mais les entraînements sont quand même intensif pour les replacer des les conditions réelles par des marchent de plusieurs heures ou des séances de natation interminables.
Le parachutiste est un phase importante de l'entraînement et les pelotons spécialisés font régulièrement des saut HALO (High Altitude Low Opening) avec des sauts d'une hauteur de 6000 mètres. Ce qui requièrent l'utilisation de bouteille à oxygène car à cette altitude l'O2 y est très rare et très pur.

- Formation:
Elle est longue et dure 3 ans pour réellement former un homme au combat et pour qu'il maîtrise l'une des spécialités nécessaire, à son peloton.
Le soldat peut choisir l'une des ses spécialisations suivantes:
- Nageurs de combat.
- Parachutiste.
- Observateur.
- Expert en communication.
- Expert en explosif.
Les hommes suivent aussi des séances intensives en tir et de combat au corps à corps en pratiquant notamment de nombreux sports de combat.

Equipement:
Pour leurs actions d'assaut en bâtiment les hommes portent des combinaisons noires et des bottes d'intervention tactique. Le matériel est très moderne. Mais ils peuvent aussi porter la tenue de soldat allemand avec ses couleurs reconnaissables. Lors de missions en région froide les membres portent des passe montagne en Nomex. Des holsters pour cuisse leur son aussi attribuer pour y ranger leur pistolet mark 23.
Les armes de la firme nationale allemande H&K est très présente dans l'armement des soldats, ses derniers possèdent:
- H&K G36 en version normale ou raccourcie portant le nom de H&K G36K voir H&K G36C.
- Le H&K G36 lourd en version mitrailleuse légère, toutes ses armes sont chargées en 5.56x45mm.
- Des pistolets mitrailleurs MP5 dans toutes ses versions avec ou sans silencieux surtout attribués aux unités de Reconnaissance pour leur faible poids et leur discrétion.
- Des fusils de précision L 96 Accuracy Internatioanle en .300 WInchester Magnum.
- Pour les unités d'appui des postes MILAN et différents types de mortiers ou de lances roquettes.
- Des boucliers blindés équipent les soldats lors d'exfiltration de civils.
Les véhicules mis à leur disposition sont des camions Unimog de 2 tonnes et des véhicules Mercedes Baez G Wagen.

Texte repris du site: http://le.cos.free.fr/ksk.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux membres du KSK allemand. Empty
MessageSujet: Deux membres du KSK allemand.   Deux membres du KSK allemand. EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:02

Les explications en chanson: study
Le KSK avec le casque (debout):
Ce KSK est composé à partir de 3 blisters Armoury. L'unformeTropentarn a le mérite d'exister, même si les poches sont trop petites, la fermeture Eclair de la parka trop grande, le casque mal réalisé, etc... C'est dommage parce que Armoury traite un vaste panel de figurines militaires du monde entier, ses blisters suivent... il manque la qualité, et on se sera des hommes heureux (peut-être divorcés, mais heureux!) Le Tropentarn semble bouder des amateurs de figurines, au point où je n'en aie vu que rarement sur les sites ricains ou japonais (c'est dire!)
Il y a donc un gros travail à faire pour remettre tout ça à l'échelle. Par exemple, du casque originel, je n'ai conservé que le tissu, le recollant sur un casque MICH américain Dragon.
Le G36K, ainsi que ses chargeurs transparents superbes, fidèles aux vrais de la vraie vie, est impressionnant de réalisme, même si j'aurais voulu dessus un lance-patates style M203 américain, une torche Surfire, un système de visée holographique EOTtech 510, bref! bref! ... ce genre de choses, quoi, qu'on voit sur les tofs, et qui me rendent la vie plus douce quand je sue sur le montage d'une figurine !
Enfin, il reste customisable par le biais d'un blister... GI Joe, de très bonne facture. Je pense l'acquérir, et vous en donnez des nouvelles.
J'ai refait le harnais, dotant les cartouchières et les poches multi-usage de boucles Fastex, disponibles dans un kit. La baïonnette est un bricolage maison à partir d'une baïonnette de FN FAL, extraite d'un blister Dragon sur les FA anglais en service dans les années 70/80, et visiblement encore dans les SAS en Irak, Afghanistan, parce que le SA-80 IW/L85A1 n'aime pas le sable, et reste perfectible en-face des vénérables AK47 !! Fin de la parenthèse.
Il existe bien une baïonnette Armoury, mais elle est plus adaptable au G3, et son aspect fait très jouet (sans compter qu'elle n'est même pas à l'échelle!)
Le holster du PA est une pièce ACE reprenant le Eagle SAS MkV en version tan.
Les bottes sont des Hot Toy, vu que je refuse ne serait-ce que d'évoquer celles du kit Armoury, tellement c'est se moquer du monde, et même Barbie n'est pas aussi risible (c'est dire!)
Les gants sont des DID, dont j'aime bien la texture (vieillie en les froissant) façon cuir. Les pouces ont été sectionnés au ciseau à ongles, question de préhension. Les lunettes solaires Oakley sont des Dragon, et le masque sur le casque vient de Léon Javert.
Pour le sniper agenouillé:
L'autre commando des FS allemandes, en version sniper.
Il est insipiré d'une photo du livre sur les FS en Afghanistan d'Eric Micheletti, qui est une très bonne source de docs et d'inspiration.
Le panachage d'effets militaires et civils, ou provenant d'autres armées sur place, est une constante des FS allemandes et scandinaves (cf: dans le livre en question la photo sur le FS suédois!)
On voit souvent, aussi, en Afghanistan, du Flecktarn wood avec du TropenTarn (sa version desert, donc) Ici, j'ai opté pour du panachage avec du BDU américain, sauce désert, pour la veste et le gilet d'assaut Blackhawk, tous les deux de chez ACE)
Le holster est aussi un ACE.
La version du G36 est ici la plus basique, et j'ai greffé une poignée de maintien de M4 Dragon. La dague de combat Survival Knife USAF est une DID tirée d'un para américain WW2.
Je rêve de voir en circulation un couteau de combat KM2000 ou une baïonnette B2000-WC de chez Eickhorn-Solingen... Enfin, ici, il ne s'agit pas d'anachronisme, dans la mesure où l'armée anglaise employe toujours la bonne vieille dague commando de la WW2, comme les FS français du 1er RPIMA.
Le KSK porte une house sniperbag en version Flecktarn, issu d'un set Armoury de Gebirgsjäger.
La housse est de belle facture, mais les Fastex sont un peu trop grosses (la constance chez Armoury!) avec un aspect plus ou moins grossier. Elles méritent une retouche, depuis que j'ai réussi à remettre la main sur le kit avec boucles Fastex. Le sac d'hydration est un ACE sur lequel j'ai collé le logo Camelbak, scanné, extrait de revues militaires, style Raids, ou de catalogues d'habillement de FS, genre USMC (bonjour la pub!)
Le butpack (musette) est une ACE. Les drapeaux allemands sont des scans, de même que les réflecteurs IFF sur les épaules (avec du papier alu, vous en faites de très zoulis!)
Je trouve le chapeau de brousse façon boer magnifique. Le côté a été collé pour le maintenir relever.
La figurine porte au cou un filet de camouflage de para anglais WW2 BBI. Les cartes fourrées dans son gilet d'assaut sont des scans de vraies cartes militaires russes sur l'Irak, disponibles sur le net, en utilisant Google Earth, et en allant voir l'Irak, puis en cliquant sur les liens.
Plus de photos détaillées des deux gugusses sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux membres du KSK allemand. Empty
MessageSujet: Deux membres du KSK allemand.   Deux membres du KSK allemand. EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:21

Si ces blisters vous intéressent, ils sont disponibles chez deux boutiquiers présents dans la liste de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



Deux membres du KSK allemand. Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du KSK allemand.   Deux membres du KSK allemand. EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:44

et ben dis donc, ça te fait une sacrée collection de moderne. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux membres du KSK allemand. Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du KSK allemand.   Deux membres du KSK allemand. EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:38

Wowwwww!! affraid affraid

Que collection!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux membres du KSK allemand. Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du KSK allemand.   Deux membres du KSK allemand. EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:41

MisterOi a écrit:
un système de visée holographique

Pas besoin, il en a un intégré dans la grosse protubérence au bout de la poignée de transport!!

Jolies figurines!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux membres du KSK allemand. Empty
MessageSujet: Deux membres du KSK allemand.   Deux membres du KSK allemand. EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:35

Hunter a écrit:

Pas besoin, il en a un intégré dans la grosse protubérance au bout de la poignée de transport!!

Ok ! Merci Hunter. bier

Darkner a écrit:

"Wowwwww!! affraid affraid

Quelle collection!!!! cheers cheers cheers

Merci. Une passion, c'est une passion ! ☀

Novas a écrit:

et ben dis donc, ça te fait une sacrée collection de moderne. Shocked

Oui. 300 pièces, environ.
Mais chut ! ma femme ne le sait pas !! Deux membres du KSK allemand. 89964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux membres du KSK allemand. Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du KSK allemand.   Deux membres du KSK allemand. EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:52

300 !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Mazette! tu as cambriolé une banque?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux membres du KSK allemand. Empty
MessageSujet: Deux membres du KSK allemand.   Deux membres du KSK allemand. EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:40

Non, mais je ne fais que ça Deux membres du KSK allemand. 89964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux membres du KSK allemand. Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du KSK allemand.   Deux membres du KSK allemand. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:52

Deux membres du KSK allemand. Ba3113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux membres du KSK allemand. Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du KSK allemand.   Deux membres du KSK allemand. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux membres du KSK allemand.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux premiers SWAT officers!
» Deux Russes.
» Deux Contractors.
» Deux gaulois
» Une baliste et deux romains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: