| Deux gaulois | |
|
+4jmh Saint Clair fabrizio Sécutor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sécutor
| Sujet: Deux gaulois Dim 27 Sep 2020 - 18:04 | |
| Les prisonniers gaulois ont fait parti des premiers gladiateurs dits " ethniques" a combattre dans l'arène, mais uniquement équipé d'un bouclier plat, le plus souvent ovale et de leur longue épée, souvent sans casque histoire de bien montrer aux spectateurs leurs tignasses de barbare. Ils ont apparemment disparu de l'arène à partir du moment ou la gaule à fait partie de l'empire. Les miens sont habillés plus dignement car ce sont eux les inventeurs de la cotte de maille reprise ensuite par les romains. Les casque portés, l'épée et une dague sont de chez Kaustic Plastik, le reste est fabrication maison. Le casque en bas à gauche est fabriqué à partir d'une tasse en cuivre, genre dinette, trouvée en brocante et celui de droite avec la moitié d'une petite boule de noël en métal offerte en caisse au supermarché. |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Deux gaulois Dim 27 Sep 2020 - 20:13 | |
| Complimenti. I figurini sono molto bel fatto. Hai qualche altra foto? BRAVO!!!! |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Deux gaulois Dim 27 Sep 2020 - 22:39 | |
| Encore un sujet inédit à cette échelle. Secutor pour cette réalisation "maison" qui me laisse un peu sur ma faim. En effet, je revendique d'autres photos car ces deux là méritent une revue de détail _________________
Dernière édition par Saint Clair le Lun 28 Sep 2020 - 8:17, édité 1 fois |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Deux gaulois Lun 28 Sep 2020 - 8:12 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Deux gaulois Lun 28 Sep 2020 - 9:39 | |
| Merci à tous. Je n'aurai pas beaucoup de temps cette semaine, je dois m'absenter, mais promis ce week-end je les mitraille et je poste d'autres photos. |
|
| |
ladaboy
| |
| |
tomste
| Sujet: Re: Deux gaulois Mar 29 Sep 2020 - 21:01 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Deux gaulois Dim 4 Oct 2020 - 17:33 | |
| |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Deux gaulois Dim 4 Oct 2020 - 18:31 | |
| Veramente notevoli! Molto ben fatti, bella ricerca storica. |
|
| |
tomste
| Sujet: Re: Deux gaulois Mar 6 Oct 2020 - 18:47 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Deux gaulois Ven 16 Avr 2021 - 17:14 | |
| Vraiment très sympa. Félicitation.
Je suppose que les cotes de mailles sont faite avec de vieilles aumônières en mailles?
A bientot
Bruno |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Deux gaulois Ven 16 Avr 2021 - 18:41 | |
| Merci Bruno.
C'est bien cela, de vieilles aumônières. De temps en temps il s'en vend de pas trop chères. Pour la découpe il faut une bonne pince coupante, de la patience et en ce qui me concerne absolument une loupe frontale. Petit truc qui m'aide bien: Avant la découpe je colle une bande de scotch de peintre sur les deux faces le long de la ligne que je veux découper, sans cela ma première tentative a vite tourné au carnage. |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Deux gaulois Ven 16 Avr 2021 - 20:23 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Deux gaulois Sam 17 Avr 2021 - 10:32 | |
| Merci Masque. Ça me rassure, il n'y a pas que moi qui laisse des projets mijoter pendant des années. Quand un projet chasse l'autre il y en a qui restent en panne sur le bord du chemin... jusqu'au jour où on se décide enfin à les terminer; 2016 tu fais fort, j'espère que le feu n'est pas trop fort autrement il va être trop cuit ton pauvre Celte J'espère le voir un jour terminé. En relisant mon post cela me rappelle que je voulais faire un carnyx !!! Et que je n'ai toujours pas terminé un des boucliers!! Bon mais ils n'ont que trois ans mes gaulois, c'est bon j'ai temps |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Deux gaulois Sam 17 Avr 2021 - 13:43 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Deux gaulois Dim 18 Avr 2021 - 0:01 | |
| Bon, ca me rassure, j'avais peur de commencer trop de chose en même temps.
Les aumônières sont en route. Merci pour l'astuce avec le scotch. Je pense que cela sera bien utile
Dans l'Ideal je verrai bien un gaulois et pourquoi pas un normand a Hasting
A bientôt
Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux gaulois | |
| |
|
| |
| Deux gaulois | |
|