| Une baliste et deux romains | |
|
+5Saint Clair rvgwen Murphy jmh Sécutor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sécutor
| Sujet: Une baliste et deux romains Sam 12 Sep 2020 - 10:25 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Sam 12 Sep 2020 - 11:41 | |
| |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Sam 12 Sep 2020 - 11:59 | |
| |
|
| |
rvgwen
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Sam 12 Sep 2020 - 14:53 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Dim 13 Sep 2020 - 8:58 | |
| En effet, un travail exemplaire pour un résultat éblouissant. Si possible, ce serait bien de nous donner des détails sur cette fabrication car c’est une première au 1/6 ème. Le train du bois et du métal pourrait m’inspirer car j’ai toujours rêver de faire une catapulte. Mais bon, c’est un autre sujet. Revenons à cette catapulte et à ses servants : magnifique ! _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Dim 13 Sep 2020 - 10:58 | |
| Malheureusement je travaille sans plans et je n'ai pas pris de photos pendant la construction, mais j'ai un dossier photos sur le sujet que je peux envoyer à ceux que cela intéresse. Il y avait plusieurs tailles de baliste de la portative à l'énorme engin de siège, la mienne est de taille moyenne. Elle est en réalité un peu bâtarde pour les puristes car j'ai utilisé un mécanisme de déclenchement d'arbalète médiévale (voir dessin) trouvée sur le livre : The crossbow, Sir Ralph PayneGallwey, Holland Press ( j'ai vu une nouvelle édition à 25€ environ) Hé non Saint Clair, je le croyais aussi mais je ne suis pas le premier:( En voulant vous retrouver une baliste que j'avais aperçu récemment et qui va sortir prochainement chez HAOYU TOYS, j'en ai découvert une autre sur OneSixWarrior. Il y a même une petite vidéo, elle fonctionne mais n'a pas l'air très puissante; Celle de HAOYU TOYS en revanche je ne pense pas qu'elle fonctionnera. ( 1/6 balista sur Gogol) |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Dim 13 Sep 2020 - 20:17 | |
| pour l'info, Secutor, j'ignorais totalement l'existence de cette baliste au 1/6eme. Elle me tente bien mais je suis actuellement sur un projet WW2 avec 4 figurines. En cours d'achat. En attendant, je vais voir et revoir la tienne qui est une.. vraie tuerie ! _________________ |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Dim 13 Sep 2020 - 22:26 | |
| BELLLISSIMA LA BALISTA !!! BRAVISSIMO |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Dim 12 Fév 2023 - 15:23 | |
| En septembre, je ne présenterai qu'une petite pièce au concours, mais pour l'expo je vais présenter un grand dio sur l'artillerie romaine. Alors je fais quelques retouches sur cette baliste pour qu'elle soit plus conforme à un modèle romain. Les renforts en métal c'est plus pour le look, Mais le changement de manivelle s'imposait. La première je l'avais faite pour qu'elle soit pratique et rapide à utiliser avec des mains au 1/1. Celui-ci est plus conforme. J'ai aussi tressé deux paniers en rotin pour contenir les boulets et les flèches. Pour compléter le dio je vais m'attaquer à un Scorpion. Le même principe que la balliste mais en plus petit modèle. En principe la balliste projète plutôt des pierres et le scorpion plutôt des flèches. Mais ça je ne le montrerai qu'a l'expo, faut bien préserver un peu de surprises. Aujourd'hui je vais faire un brasero, c'est plus simple. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Dim 12 Fév 2023 - 21:35 | |
| Bon sang ! Les Dieux sont avec moi ! Si Secutor avait présenté cette pièce au concours, je n'avais plus qu'à remballer mes modestes figurines. Pour le coup, j'ai une petite chance... Je garde le moral. Force et honneur. _________________ |
|
| |
Le Zouave
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Dim 12 Fév 2023 - 22:51 | |
| - Saint Clair a écrit:
- Bon sang ! Les Dieux sont avec moi !
Si Secutor avait présenté cette pièce au concours, je n'avais plus qu'à remballer mes modestes figurines. Pour le coup, j'ai une petite chance... Je garde le moral. Force et honneur. Sauf que rien ne l empêche de venir avec au concours. Le fait de présenter une figurine sur ce forum n est pas un interdit de concours. L expo concours de Guérigny n à aucun lien avec ce forum. Et aucune interdiction de présenter son travail ailleurs avant le concours. Ceci dit excellent travail. Top du top. |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Dim 12 Fév 2023 - 23:04 | |
| C'est effectivement saisissant de réalisme
Bruno |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Lun 13 Fév 2023 - 9:34 | |
| Saint Clair Le Zouave Bruno - Le Zouave a écrit:
Le fait de présenter une figurine sur ce forum n est pas un interdit de concours. Tant mieux car la pièce que je vais proposer pour le concours je l'ai déjà largement présenté sur le forum. Sauf peut-être si j'en fais une autre d'ici là. Pour l'expo je suis en train de réunir plusieurs éléments et figurines pour ne former plus qu'un seul dio de.... 120 x 80 cm soit la surface de la table. Pas un centimètre carré de libre Après est-ce que je le présente sur le forum avant l'expo ou pas ??? Plutôt après je pense. |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Lun 13 Fév 2023 - 9:48 | |
| |
|
| |
Le Zouave
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Lun 13 Fév 2023 - 10:00 | |
| |
|
| |
Sécutor
| |
| |
Le Zouave
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Mer 15 Fév 2023 - 12:46 | |
| Beau travail. J en avais fait un aussi en métal mais je l ai perdu dans mon déménagement. |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains Mer 15 Fév 2023 - 12:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une baliste et deux romains | |
| |
|
| |