Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 trompette de cavalerie de l´Union (ACW)

Aller en bas 
+13
Sentinelle9cube
mac.coy
SAM
LD-Collection
ji-aille-jo
Alabama
yvan et patricia
Jack Aubrey
ladaboy
LaurentB
christophe77
tyb59
tiger
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alabama

Alabama



trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW)   trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:26

scarface a écrit:
j'ai regardé de retour on dirai une springfield il s avait deja cette arme pendant la guerre civil??? si quelqu'un pouvait m'en dire plus

Oui le Springfield 1861 de calibre 58, pour les troupes fédérales
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW)   trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:41

Ah, je ne suis pas d'accord avec toi Alabama...
OK pour le springfield 1861 (le fameux fusil des troupes confédérés et de l'union)

Celui qu'on voit est un springfield trapdoor apparu début 1870 (1873 je crois) => arme qu'on peut trouver en 1/6eme chez dog soldier
Ce fusil fut attribué à la cavalerie US en son temps.
Il y a donc un anachronisme sur cette fig (ainsi que sur celle de Vettius...)
C'est une sharp qu'il aurait fallu insérer dans son étui...
Mais bon, on va pas se la jouer...C'est du détail
Cette fig et celle de Vettius sont 2 oeuvres d'art et puis c'est tout... trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 599252

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 P_bron10trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 P_silv10trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 P_gold10


Dernière édition par ladaboy le Ven 9 Oct 2009 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama



trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW)   trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:26

ladaboy a écrit:
Ah, je ne suis pas d'accord avec toi Alabama...
OK pour le springfield 1861 (le fameux fusil des troupes confédérés et de l'union)

Celui qu'on voit est un springfield trapdoor apparu début 1870 (1873 je crois)
Fusil attribué à la cavalerie US
Il y a un anachronisme sur cette fig (ainsi que sur celle de Vettius...)

Non effectivement, je repondais juste qu'il existe bien un Springfield 1861 mais pour l'infanterie bien entendu.
Je n'arrive pas à voir la photo mais pour la cavalerie US la Spencer serait plus adéquate, mais on avait déjà eu un débat sur Winchester et Cie je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW)   trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:29

D'accord avec toi pour la Spencer, donc Sharp canon court ou Spencer pour l'US cavalerie de l'ACW trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 599252

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 P_bron10trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 P_silv10trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW)   trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:34

oui,je me disais aussi la trapdoor est une modification datant aprés la guerre la winchester n'est apparu qu'en 1866 c'est une henry qu'il lui faudrait et encore distribué au conte goute qu'a partir de 63 le mieux se serai une gallager mais il y a une telle quantité d'armes utilisé a cette époque dont beaucoup d'importation et pour les trouver en 1/6 ça reste quand meme un excellent custom trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 752406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW)   trompette de cavalerie de l´Union (ACW) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trompette de cavalerie de l´Union (ACW)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GETTYSBURG - Juin 1863 7° Régiment de Cavalerie Brigué "Mic
» soldat de la Union,ACW.
» QM sergent de l'Union
» ACW-UNION DRUMMER-1863/64
» 1864, la grande offensive de l'Union

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: GUERRES CIVILES - WESTERN-
Sauter vers: