| trompette de cavalerie de l´Union (ACW) | |
|
+13Sentinelle9cube mac.coy SAM LD-Collection ji-aille-jo Alabama yvan et patricia Jack Aubrey ladaboy LaurentB christophe77 tyb59 tiger 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiger Espagne
| Sujet: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Lun 8 Juin 2009 - 18:51 | |
|
Dernière édition par tiger le Mer 10 Juin 2009 - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
tyb59
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Lun 8 Juin 2009 - 19:03 | |
| M A G N I F I Q U E !!!! Bravo pour cette réalisation
Quelle est la marque de ce cheval ? A bientôt |
|
| |
christophe77
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Lun 8 Juin 2009 - 19:07 | |
| Magnifique _________________ |
|
| |
LaurentB
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Lun 8 Juin 2009 - 20:01 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Lun 8 Juin 2009 - 20:27 | |
| Absolument somptueux Monsieur Oscar....Et dire que je me suis lancé dans la cavalerie US aussi....Cette fig sera une nouvelle fois source d'insipration !! Mais je t'en veux : et oui, impossible de mettre la main sur les chevaux en résine de fanasix...Quand Oscar passe par là, plus rien en stock ! Tu en as combien de chevaux ? 5 ou 6 non ? En tout cas toutes mes félicitationspour ce dio:bravo: |
|
| |
Jack Aubrey
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Lun 8 Juin 2009 - 21:40 | |
| |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Lun 8 Juin 2009 - 21:49 | |
| cette piece est de toute beauter un tres grand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Lun 8 Juin 2009 - 21:56 | |
| |
|
| |
Alabama
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Lun 8 Juin 2009 - 22:14 | |
| Magnifique figurine, bravo Oscar! |
|
| |
ji-aille-jo
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Mar 9 Juin 2009 - 21:52 | |
| comme toujours belle présentation ,pose , patine ,décor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Mar 9 Juin 2009 - 22:07 | |
| |
|
| |
LD-Collection
| |
| |
SAM
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Mer 10 Juin 2009 - 20:12 | |
| |
|
| |
tiger Espagne
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Mer 10 Juin 2009 - 22:13 | |
| Merci a tous !!!!! - tyb59 a écrit:
- M A G N I F I Q U E !!!!
Bravo pour cette réalisation
Quelle est la marque de ce cheval ? A bientôt le cheval est de fanasix.
Dernière édition par tiger le Jeu 11 Juin 2009 - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
mac.coy
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Jeu 11 Juin 2009 - 9:34 | |
| |
|
| |
Sentinelle9cube
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Jeu 11 Juin 2009 - 12:05 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Jeu 11 Juin 2009 - 12:28 | |
| C'est incroyable ça !!! Tout le monde le veut ce canasson.... |
|
| |
chuck
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Ven 12 Juin 2009 - 20:11 | |
| whaa je suis bluffé !! surtout que j' avais le meme projet en tete ( mais c' était infanterie ) je vais essayer de m' inspirer de cette magnifique réalisation. Mais j' ai juste une remarque; en tout cas dans l' infanterie, les musiciens ( bugglers et drummers, et d' ailleurs les musiciens d' orchestres aussi ) n' avaient pas d' armes, excepté certain qui portaient l' épée de musicien, mais surtout pour faire joli . En est il de meme dans la cavalerie ? je n' en sais rien ... si oui, alors il faudrait lui enlever au moins son fusil |
|
| |
christophe77
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Ven 12 Juin 2009 - 21:23 | |
| - chuck a écrit:
- Mais j' ai juste une remarque; en tout cas dans l' infanterie, les musiciens ( bugglers et drummers, et d' ailleurs les musiciens d' orchestres aussi ) n' avaient pas d' armes, excepté certain qui portaient l' épée de musicien, mais surtout pour faire joli . En est il de meme dans la cavalerie ? je n' en sais rien ... si oui, alors il faudrait lui enlever au moins son fusil
Moi ça me choque pas, il devait y avoir une différence entre un musicien faisant partie d'un orchestre ou au moins d'un groupe (tambours, trompettes...) dont le rôle était principalement de jouer de la musique et un cavalier, responsable d'un simple clairon, dont le rôle n'est que de jouer des sonneries simples et rapides comme le réveil, une charge... qui devait pouvoir être aussi éfficace que n'importe quel autre soldat au combat. J'ai eu du mal à trouver des photos mais sur http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=134380on y voit des clairon de l'armée US qui sont équipé d'un fusil comme les autres en plus du clairon. Evidemment ces photos sont plus récentes que le cavalier de Tiger mais j'ai pas trouvé des photos de la même époque : _________________ |
|
| |
Alabama
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Ven 12 Juin 2009 - 21:43 | |
| Dans l'infanterie également, le clairon est munit d'un fusil comme chaque fantassin. D'où tiens-tu ces renseignements? |
|
| |
chuck
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Sam 13 Juin 2009 - 11:18 | |
| du forum du CFF, je sais pas si vous conaissez. Je peux pas mettre le lien direct parce que j' ai l' impression qu' il faut etre inscrit pour voir bon, je vais leur demander |
|
| |
PPIPER
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Sam 13 Juin 2009 - 19:09 | |
| |
|
| |
aaron
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Jeu 6 Aoû 2009 - 18:52 | |
| Superbe |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Ven 9 Oct 2009 - 9:10 | |
| |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) Ven 9 Oct 2009 - 9:14 | |
| j'ai regardé de retour on dirai une springfield il s avait deja cette arme pendant la guerre civil??? si quelqu'un pouvait m'en dire plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trompette de cavalerie de l´Union (ACW) | |
| |
|
| |
| trompette de cavalerie de l´Union (ACW) | |
|