| PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" | |
|
+9lad Grunf Neptune SAM jimmywildi screaming eagles Jack Aubrey razor steelpot 13 participants |
Auteur | Message |
---|
steelpot
| Sujet: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Sam 11 Oct 2008 - 19:40 | |
| bonjour, me revoilà aprés plusieurs mois d'absence. je vous présente ma derniére rèalisation, un para du 517th lors de l'operation dragoon, débarquement de provence.tenue et equipements peints à l'aerographe,visage et mains repeints, casque avec jugulaire modifiée,particularité de cette unité. à bientôt [img] [/img] [img] [/img] [img] |
|
| |
razor
| Sujet: Re: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Sam 11 Oct 2008 - 19:51 | |
| le visage est vraiment superbe a toi !!! |
|
| |
Jack Aubrey
| Sujet: Re: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Sam 11 Oct 2008 - 21:03 | |
| il est cool c'est vrai ton visage ..mais mon interrogation est sur le camouflage.. je ne connaissais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Sam 11 Oct 2008 - 22:49 | |
| BEAUTIFUL!.... I really love the job you did on the camo M42's....one of the best jobs I've seen on these...it's tough to take a paintbrush to those uniforms! The Headsculp paint is great as well as the paint job on the helmet! Bruce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Sam 11 Oct 2008 - 23:24 | |
| P... le visage et le casque sont d'une splendeur inouïe !!!!! Sinon, concernant le camo, je ne met pas en doute qu'il ait existé mais j'aurais voulu savoir comment ils l'appliquaient avant ?! Est-ce qu'ils utilisaient des pistolets à peinture ou des cirages de couleurs ? Je demande cela par rapport au rendu que tu as obtenu en utilisant l'aéro. Si en effet ils utilisaient des pistolets, l'effet est donc tout à fait bien reproduit. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Dim 12 Oct 2008 - 7:35 | |
| Bravo pour ce para !!!!! Vraiment magnifique !!!!!! Pour ce qui est du camouflage, une petite photo pour ceux qui ne connaissaient pas : C'est pas très net, mais on peut déja se faire une idée !!! Celle utilisée par steelpot est légerment plus claire que celle sur la photo, mais elle est tout a fait correct !!! Encore à toi !!! |
|
| |
jimmywildi
| Sujet: Re: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Dim 12 Oct 2008 - 19:48 | |
| Magnifique Je ne connaissais pas ce genre de camou.... mais respects !!!! en recherchant bien , effectivement, cela à existé, à la période indiqué Bien joué |
|
| |
SAM
| |
| |
steelpot
| Sujet: Re: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Dim 12 Oct 2008 - 20:30 | |
| merci a tous pour toutes vos remarques.pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de camouflage, se référer a l'ouvrage de Michel De Trez " FIRST AIRBORNE TASK FORCE",il est dédié au debarquement de Provence et plus particulièrement aux paras qui ont sauté à cette occasion. c'est un superbe ouvrage avec de nombreuses photos couleurs de pieces d'equipements, de tenues et de casques camouflés de cette façon et aussi des photos d'epoque. d'autres figurines sont à venir, je me baserais sur les mannequins pris en photo sur ce livre pour les realiser. a bientôt |
|
| |
jimmywildi
| |
| |
Neptune
| |
| |
Grunf Italie
| Sujet: Re: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Dim 12 Oct 2008 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Dim 12 Oct 2008 - 22:34 | |
| Para de toute beauté et superbe uniforme...
Et quel visage...
Magnifique... |
|
| |
lad
| Sujet: Re: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Lun 13 Oct 2008 - 21:27 | |
| Superbe fig et le cam c est vraiment original , cela change des tenues classiques des paras...juste une petite remarque 'technique' lorsque tu as peint avec l aérographe ton uniforme avec les accesoires déjà en place (cf l étuis en toile de la pelle) donc la "ligne" de couleur de la veste continue sur l étuis....dans la réalité les para faisaient ces motif avec divers matériel, pinceau brosses..., sur les vestes et pantalons sans le ceinturon et encore moins avec la pelle, gourde....reflexe de figuriniste pure et dur ? Mais sinon je la trouve terrible !!!! |
|
| |
matiascg Espagne
| Sujet: Re: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Mar 14 Oct 2008 - 9:39 | |
| |
|
| |
lafoy Chine
| Sujet: Re: PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON" Mar 14 Oct 2008 - 11:50 | |
| |
|
| |