L'idée est là. Le dio, avec le morceau de rocher, est très bien pensé !
Par contre, la figurine en elle-même ne représente pas du tout un
forceman durant Dragoon. Il y a de très nombreuses erreurs.
Une petite photo pour commencer. Voilà à quoi ressemble un
forceman sur les Iles du Levant et à Port-Cros.
Comme tu le remarqueras, il y a plusieurs choses qui saute aux yeux : ta figurine est vraiment trop habillée et beaucoup trop chargée.
Le packboard n'a pas été utilisé pour l'assaut : ils n'en n'ont pas eu besoin. Ce fut un assaut amphibie, avec des petits bateaux pneumatiques. Donc l'encombrement du packboard n'était pas nécessaire.
Le pull + la veste HBT + l'écharpe sont de trop. Une simple chemise moutarde aurait suffit (en Août, en Provence, il fait très très chaud).
Le sac posé sur le packboard est un
Junglepack M1943. Il est apparu à la fin de la guerre, lorsque les Alliés étaient dans le Nord-est de la France.
Les grades sont à l'envers : dans l'armée US c'est pointe vers le haut.
Je ne dis pas ça pour te descendre, bien au contraire. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" dit le dicton ; et on est tous là pour apprendre.
Ne te sens pas obligé de modifier ta figurine. Je n'ai aucun pouvoir sur ça : chacun fait ce qu'il fait veut. Tout ce que je dis plus haut n'est que pure information !
Continue dans cette voie. Figurinistiquement parlant tu as de bonnes idées : et c'est ce qui compte dans notre hobby !