Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4

5 participants
AuteurMessage
Rothy

Rothy

Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 Empty
MessageSujet: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:18

Hey ! Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 599252

Je vais vous présenter mon Capitaine de la 17th Airborne Division quelques jours après l’opération Varsity menée le 24 mars 1945. La petite explication sur cette opération aéroportée la plus grande jamais réalisée de la WW2 :

L'opération Varsity était une opération aéroportée lancé à la fin de la WW2, dans le but de prendre pied de l'autre coté du Rhin allemand dans le cadre de l'Opération Plunder. Deux division et 1700 avions de transports y prirent part. Ce fut le plus gros largage de l'histoire éffectué en une fois.
L'opération eut lieu le 24 mars 1945 mené par la 6th Airborne Division britannique (ainsi que des troupes canadiennes) et la 17th US Airborne Division, de concert avec une offensive au sol. La 82nd US Airborne était également prévu mais du au manque de transport elle ne put participer.
En tout 4.978 britannique ainsi que 9.387 américains furent parachutés ou aéroporté par planeur.
Cette opération fut appelé "sans doute l'opération aéroportée alliée la plus réussi en europe", elle démontra que seul une très faible réistance est une garantie de succès en guerre. Les allemands estimaient leurs forcent avant la bataille à "36 soldats, une ou deux piece d'artillerie et moins d'un canon antichar" par kilomètre de front.
La situation dans le groupe d'armée Sud était encore pire et la Luftwaffe était quand a elle totalement absente.
Même ainsi, les pertes en avions ne furent pas insignifiantes : sur les 72 C-47 du 313th Troop Carrier Group assigné au larguage sur la Drop Zone B, 20 furent abattus.
Le total d'avions abattu est 5% des appareils soit 46 avions de transport.
Au sol, la résistance allemande à la traversée du Rhin causa 3000 pertes humaines aux alliés.

Source =>http://wiki.mohab.fr/index.php?title=Op%C3%A9ration_Varsity

Maintenant, la figurine ! cheers

C'est un mix entre "David Merill - 5th Ranger Battalion" de DiD, "Naghashima - 100th Infantry Battalion" et "Jeb - 17th Airborne Division" tous les 2 de Dragon.

Pour vous mettre dans l’ambiance, notre Capitaine ainsi que ses hommes sont dans une petite ville reprise aux Allemands il y a peu. Les Alliés sont conscient qu’une contre-attaque va bientôt avoir lieu. Il faut donc s’organiser ! L’officier passe en revu les armes lourd dont ses hommes disposent et va essayer de les placer le plus judicieusement possible de façon a repousser les Allemands … (Ce scénario est complètement inventé, bon, j’ai un peu pompé sur « Saving Private Ryan » Embarassed donc ne cherchez pas le côté « historique ») hand

(Toutes les images sont clicables !)

Photo hérbergée par zimagez.com

J'espere qu'elle vous plaira et sourtout n'hésitez pas a me dire ce qu'il ne va pas, je verrai ce que je pourrai faire !

Et désoler pour la qualité des photos, faudrait qu'on pense sérieusement a acheter un nouvelle apareil photo ... Rolling Eyes

Rothy
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66

SLICK66

MessageSujet: Re: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:38

Je suis un bleu sur le forum ,et je trouve que ton para et très bien réalisé avec l'arsenal qui va avec ! Si tu pourrais trouver un fond bcp plus clair pour tes photos , tu verras que ton bonhomme paraîtra bcp plus beau , n'oublies pas un trépied pour des photos plus nettes et tu règles l'appareil sur mode macro !
Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 752406 Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 752406 Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 752406
Rothy

Rothy

MessageSujet: Re: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:42

Merci ! Ok je vais essayer ce que tu m'as dit sachant que c'est la 1ere fois que je prend une figurine en photo Rolling Eyes
Je ferais surement de nouvelles photos dans la semaine Wink
SAM

SAM

MessageSujet: Re: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:53

belle figurine et joli canapé lol! pareil pour les photos, sinon Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 752406 à toi c'est du beau boulot Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 793612 Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 793612 Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 793612
Rothy

Rothy

MessageSujet: Re: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:04

SAM a écrit:
belle figurine et joli canapé lol!
Comment tu sais que c'est un canapé ? scratch rire Merci en tous cas !
SAM

SAM

MessageSujet: Re: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:57

Rothy a écrit:
SAM a écrit:
belle figurine et joli canapé lol!
Comment tu sais que c'est un canapé ? scratch rire Merci en tous cas !

CLIC CLAC alors peut être bier
chuck

chuck

MessageSujet: Re: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 1:00

salut
juste un truc, modifie les boucles de fermetures du ceinturon, les dids sont très moches, je te conseil de les remplacer par des dragons
a part ça c' est super
Rothy

Rothy

MessageSujet: Re: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:15

chuck a écrit:
salut
juste un truc, modifie les boucles de fermetures du ceinturon, les dids sont très moches, je te conseil de les remplacer par des dragons
a part ça c' est super

Je les ai déja changer Wink mais apparament sa ce voit pas rire

A part ça, voila les nouvelles photos:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:19

Très sympa j'adore !!!
matiascg
Espagne
Espagne
matiascg

MessageSujet: Re: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:04

Un grand travail Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 752406
SAM

SAM

MessageSujet: Re: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:15

oh ben y'a plus le clic clac lol! lol!
Rothy

Rothy

MessageSujet: Re: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:07

Merci a tous

SAM a écrit:
oh ben y'a plus le clic clac lol! lol!

Laughing Nan pour les fonds blancs les "canapés-lits" c'est pas super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4   Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4 Empty

Cpt. 17th Airborne Division Opération Varsity J+4
Page 1 sur 1