| [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge | |
|
+13Saint Clair ARI Reno64 ltnkzn ladaboy French1-6 SAM merlinharley77 lauris red Dragon MASQUE arnoww2 screaming eagles 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
screaming eagles
| Sujet: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Dim 29 Déc 2013 - 19:33 | |
| Bonsoir à tous ! Je vous présente aujourd'hui ma dernière figurine : un parachutiste du 513th PIR de la 17th Airborne Division, engagé durant la Bataille des Ardennes en Janvier 1945. La 17th Airborne est une division aéroportée activée en Avril 1943 et commandée par le Major General William "Bud" Miley. Surtout connue pour son action lors de l'Opération Varsity en Mars 1945, la 17th Airborne connue néanmoins son baptême du feu dans la terrible Bataille des Ardennes. Envoyées en guise de "pompier" face à la percée allemande, l'action des troupes de la 101st à Bastogne est aujourd'hui mondialement connue. Mais la 17th Airborne ne démérita pas dans les Ardennes. Dès le 1er Janvier 1945, la division fait mouvement au sud-ouest de Bastogne, à la rencontre des éléments allemands. Le 4 Janvier, la terrible bataille du "Dead's Man Ridge" commence. Durant 3 jours, la division accusera près de 1000 pertes, affrontant l'infanterie mais aussi les troupes blindées allemandes. C'est alors que la bataille commençait juste, que le Sergent Isadore Jachman, du 513th PIR, détruisit 2 chars au bazooka, faisait reculer toute la colonne de chars. Peu après, il sera tué par un tir de mitrailleuse. Il recevra la Medal of Honor pour cette action... Entre le 19 et le 26 Janvier, la division enfoncera les lignes allemandes, capturant un certain nombre de villes belges avant de faire la jonction avec la 51st Highland Division britannique. Le 26 Janvier, la 17th Airborne est envoyée par camions à Luxembourg. Cela met fin à sa participation à la Bataille des Ardennes. Revenons à la figurine. Notre homme, armée d'une mitraillette Thompson porte un panachage d'uniforme typique de la 17th Airborne : veste m42 non-renforcée et pantalon m43 modifié rigger (les pantalons m43 rigger modified de la 17th Airborne présente des poches de cuisses plus grandes que sur ceux de la 101st ou de la 82nd Airborne). Il porte un Colt .45 dans un holster d'épaule, fixé en travers de la poitrine sur les bretelles de suspension du ceinturon. Aussi, à des fins de camouflage, il porte un couvre-casque blanc, fabriqué sur le terrain. Le visage a été patiné : un peu de boue et quelques traces rouges sur le nez et les pommettes (à cause du froid). La Thompson a été repeinte à l'acrylique. Patine neige sur le bas des jambes et boue sur l'ensemble de la figurine. J'espère qu'elle vous plaira !
Dernière édition par screaming eagles le Dim 29 Déc 2013 - 21:24, édité 2 fois |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Dim 29 Déc 2013 - 19:37 | |
| moi elle me plait, la patine de la neige est bien, j'en aurai mis un peu plus haut egalement... A mon gout j'aurai décalé d'un cran vers l'exterieur le brelage sur le ceinturon... Mais sinon, _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Dim 29 Déc 2013 - 22:39 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Dim 29 Déc 2013 - 22:58 | |
| |
|
| |
lauris
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Lun 30 Déc 2013 - 0:18 | |
| Jolie figurine Gauthier Bonnes fêtes de fin d'année Lauris |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Lun 30 Déc 2013 - 8:54 | |
| Merci à vous d'avoir pris le temps de regarder et de commenter ! @Manu : comment ça changer de produit ? |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Lun 30 Déc 2013 - 9:33 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Dead Man's Ridge Walk en l'honneur de la 17th Airborne Lun 30 Déc 2013 - 10:01 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Lun 30 Déc 2013 - 10:03 | |
| Merci Manu, mais c'est justement du bicarbonate vernis... Mais les photos rendent rien, en vrai c'est beaucoup mieux ! (Oui j'ai vu pour la marche. J'aurai aimé en être mais pas possible !) |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Lun 30 Déc 2013 - 10:18 | |
| Hey Screamougnolle. une tranche d'histoire de mon territoire. Merci et une de plus au catalogue de la ' Spirit Je rejoins Manu pour la neige qui n'est pas vraiment top... Je te dirais aussi que le contraste ,socle nu et noir + neige , heurte la lecture de la figurine. Une trame plus fine pour le tissus du casque serait également un mieux.( mouchoir, plutôt que du coton cotelé). L'arme est trop mat . Tu peux mettre un vernis satiné ou mieux un léger frotement avec le corps de ton pinceau pas trop chargé en peinture au gun metal sur les arrêtes pour lui donner un peu plus de relief sans pour autant lui donner un aspect vieille arme. Pour le reste rien à dire ,ça le fait. Voilà ce que je pense mais cela reste évidement à ton appreciation. amitié, Sergio. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Lun 30 Déc 2013 - 11:54 | |
| Merci Serge pour ton appréciation. Comme tu le sais, je touche rarement une figurine finie. Je garde ainsi tes remarques pour une prochaine réalisation (j'ai pas encore fini d'explorer la Bataille des Ardennes) |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Lun 30 Déc 2013 - 13:53 | |
| Beau para bien joué SCREAMING mise à part la neige qui me chagrine aussi le reste est TIP TOP |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Mar 31 Déc 2013 - 11:54 | |
| Yo Gauthier, Je vais pas te cacher que ce Para est top de top !!! les plis sur l'uniforme, la patine générale, le holster de poitrine (J'adoooore), tout ça est superbe. La HS super choix et la retouche acrylique très réussi. on s'en rend bien compte sur la photo de profil. la forme du nez, le p'tit bouc, et les paumettes bien visible, ça lui donne une "Gueule" terrible (dans un sens positif). Comme tu l'as précisé plus haut, tu ne retouches pas une fig finie. Néanmoins j'ai deux/trois p'tites choses à apporter (si tu me le permet) !!! J'aurai fait une simulation "Neige" sur la base de ton socle. je trouvais strange qu'il en ai plein les guibolles et pas sur le socle. Autre et dernière petite chose, j'aurai humidifié au pinceau le couvre chef blanc, pour qu'il épouse bien la forme du casque et re-humidifié avec de la colle blanche diluée pour que ce la reste en l'état une fois sec... Voili, voilou. Well done Job Soldier !!! |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Mar 31 Déc 2013 - 15:59 | |
| Merci vous deux ! Je prends bonne note de tes commentaires Syl, même si je ne vais pas la toucher. Elle est finie, it's over. Mais je garde pour les prochaines (pis elle me plaît comme ça, c'est l'essentiel). :) Je répondrai juste pour le socle. Je ne fais pas de socle en situation. Le principe est juste de donner un support à la figurine, sans l'ambiancer. Donc : socle noir, tout le temps. Je sais, beaucoup ici n'aime pas... mais c'est ce que j'ai choisi pour mes figurines Merci pour ton analyse ! |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Mar 31 Déc 2013 - 16:34 | |
| Sobre, simple efficace comme à ton habitude jeune aiglon ! D'accord avec les gaziers au sujet du socle qui manque cruellement à mon avis aussi Sinon, belle patine, retouche rosée des pomettes...Tout y est ! |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Mar 31 Déc 2013 - 16:38 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Mar 31 Déc 2013 - 17:28 | |
| - ladaboy a écrit:
- Sobre, simple efficace comme à ton habitude jeune aiglon !
D'accord avec les gaziers au sujet du socle qui manque cruellement à mon avis aussi X2 J'arrive un peu tard, tout est dit! c'est une très belle figurine, mais un socle digne de ce nom changerai encore plus la donne ( moi j'dis ça.... il y en a bien un qui a déjà changé d'avis par rapport aux socles ) |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Mar 31 Déc 2013 - 18:59 | |
| Thanks buddies ! Au pire pour les socles, c'est à chaque fois le même refrain... Faites vous à l'idée que ça restera comme ça ! |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Mar 31 Déc 2013 - 19:38 | |
| Salut Gauthier, Et une de plus. pour cette nv figurine ww2. Du bon travail, une realisation sobre et très réaliste. Patine d avantage le Thompson (trop noir) et tout sera parfait. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Mer 1 Jan 2014 - 11:05 | |
| Merci Reno |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Mer 1 Jan 2014 - 12:16 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Jeu 2 Jan 2014 - 8:33 | |
| Merci Ari ! |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Jeu 2 Jan 2014 - 10:30 | |
| Hé hé, ami Gauthier, ton para me botte bien ! Cela me donne envie de renouer avec la ww2, mais vue du côté allemand. Je m'y emploie actuellement avec trois dios présentés, pour l'instant, pour le book. Tu ne dis pas si c'est une figurine sortie de boîte, puis patinée par tes soins ou s'il s'agit d'éléments que tu as reconstitués pour l'occasion. En tout cas, j'apprécie l'ensemble, même si j'aurais eu quelques remarques pour améliorer encore un peu; mais bon, STOP, tout est déjà dit, surtout que tu ne reviens plus dessus après coup. Donc, mon garçon. |
|
| |
giobbaz53
| Sujet: 17ème airborne en belgique Jeu 2 Jan 2014 - 11:08 | |
| |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge Jeu 2 Jan 2014 - 12:01 | |
| a toi Gauthier travail des plus efficaces aux niveaux de la patines pour la neiges oui il est vraie que en naturel CA rend mieux et que sur des photos c est pas toujours ca j aurais juste un peut rosée les joues de ton paras pour encore accentuée la sensations du froid et givrer les gants en laines et quelque petits partie de tissus sur l uniformes car faire une patrouille dans ces conditions climatiques ouffffffffffff ca fait pas chaud et tous givres rapidement surtout tous ce qui est tissus j en profite pour te souhaitée une très bonne année a toi et es proches |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge | |
| |
|
| |
| [R'Borne Spirit] 513th PIR - Battle of the Bulge | |
|