Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SASR Barney de chez BBI.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:29

Eh bien, on l'attendait avec impatience cette satanée pièce de BBI en Europe! C'est en fait une édition spéciale, sortie avec un livre japonais de figurine dont je tairais le nom ici vu son prix prohibitif, et qui est scandaleux (mais, pas de polémique, chacun est libre de dépenser ses deniers pour le culte sacré du 1/6ième ! )
Alors qu'on nous disait que BBI avait cessé de s'intéresser au moderne, la marque chinoise a frappé encore un grand coup ici. Depuis longtemps, BBI a le mérite, avec son parent pauvre Armoury, de traiter les militaires sur un plan international, au delà de la ritournelle que nous sert Dragon qui a usé le truc pro-américain à fond (question de marché, n'est-ce pas, parce que c'est vendeur!)
On en a ici la preuve criante avec ce SASR australien.
Le BDU australien en version désert est reconstitué superbement, même si son style façon "pyjama d'enfant" en rebuterait plus d'un si on en disposait à la vente dans les surplus! La veste dispose de grandes poches cargo de bras façon FS, et chacune d'elles est dotée de deux Velcro pour y disposer les calques du kit: groupe sanguin, drapeau national version désert. Notre SASR, barbu comme il se doit pour faire couleur locale afghane, est chaussé de baskets figurant déjà sur le BBI NSCT Raider et le BBI SEAL Trident. Elles sont ici juste un peu plus patinées. J'en ai naturellement accentué le vieillissement et l'aspect sali en les passant au pastel gras blanc. Vous pouvez y aller allègrement. Niveau armement, Barney est équipé de l'omniprésent M4/M203, camouflé désert, équipé d'une lampe SurFire, d'un désignateur laser AN/PEQ-2, d'un silencieux Knights, et de 2 lunettes: Elcan 145 ou Aimpoint. C'est l'Elcan que j'ai choisi ici. J'ai fourré du papier mouchoir déchiré dans le fût du M203, comme je l'ai vu sur certaines photos. Ceci protège l'arme du sable. Il porte également un holster Safariland (camouflé désert façon armée US) abritant un 45 ACP, et un poignard MPK. Mais c'est son Chest Webbing en DPM qui reste la pièce la plus intéressante du lot (et intrigante!) avec ses 3 poches porte-chargeurs M4, son compartiment pour document et de ses poches latérales multi-usage, ainsi que son sac banane intégré. J'ai préféré mettre la radio TASC-2 dans une poche porte-radio prise au kit Spear ELCS de chez ACE plutôt que dans une des poches porte-chargeur comme le proposait la configuration de la boîte BBI. Enfin, le keffieh-casquette, typique de la tenue du SASR, est fidèlement reproduit, même si il reste enquiquinant à positionner (n'hésitez pas à bien faire coulisser la bande élastique autour de la tête, presque jusqu'à la nuque) Deux Velcro permettront de configurer ce dernier soit en cagoule, soit en protège-nuque flottant, façon berbère. Une pochette d'aide aux premiers secours, déjà présente sur le SASR Halo Cris Naylor de la marque est disponible ici. Il faudra réduire les cordons électriques du concept MUS équipant la torche SurFire et de l'AN/PEQ-2 afin de pouvoir les positionner sur le M4. Coller les contacteurs marche/arrêt. Attention toutefois à la présentation proposée par la boîte d'emballage, elle est fausse! Effectivement, le cordon passe devant la fenêtre d'éjection! Dans la réalité, cela crée de fâcheuses conséquences (euphémisme!) BBI Semble revenir à la politique du plus chiche quant aux accessoires (ici presque le minimum syndical: 4 chargeurs M16/M4, et 2 pour le PA) mais c'est quand même mieux que ce nous propose la marque, par exemple,Toy Soldier. Les gants de pilote Nomex sont également très fragiles au poignet. A moins que ce soit mon modèle qui ait souffert d'un problème de moulage? Nonobstant, on ne boudera pas son plaisir devant cette pièce superbe qui représente une très belle base de travail, soit pour panacher avec un des deux précédents SASR (sortis en version "woodland" australienne), soit pour réaliser un commando du 4RAR. Dernière précision, j'ai largement râpé le FA au papier de verre, afin d'en marquer l'usure.
Les poches de la veste sont bourrées de coton. Le drapeau australien est un scan maison, vu l'indigence dont souffre celui offert par BBI ! La grenade fumigène Hot Toy M18 est une customisation maison. Les deux flash-bangs noirs dans les pochettes sont des rajouts personnels de chez BBI.
Quelques mots enfin sur les SASR:
En 2002 l'Australie avait déjà envoyée des troupes en Afghanistan avec l'Opération Slipper. L'Australie aligne alors 2000 soldats au Moyen-Orient (Opération Bastille, et continuation de Slipper) Les SASR interviennent au sein du Special Force Task Group (SFTG) Le 18 mars, Slipper devient Falconer. Camberra annonce son intention d'associer ses forces avec celles de la Coalition en Irak. Les FS australiens stationnés en Jordanie en compagnie des Rangers américains du 75th Regiment et des SAS/SBS anglais. La mission première des SASR en Irak sera de traquer et détruire les missiles SCUD, hantise des états-majors alliés durant la 1ère Guerre du Golfe, en menaçant Israël et l'Arabie Saoudite. Le 18 mars le SFTG débarque en Irak par voie aérienne et terrestre. Ce n'est qu'à 30 km au-delà de la frontière que les LRPV (Long Range Patrol Vehicles) aussies rentrent au contact (avec un convoi) Les Irakiens ouvrent le ban, mais sont écrasés par le feu australien! Ce premier accrochage nocturne ne compromet pas la mission, car les équipes de pointe s'emparent de la base aérienne H2, sans rencontrer de résistance. La même nuit, d'autres SASR sont héliportés à 600km, en plein coeur du territoire irakien (non loin de Ramadi). Ces australiens seront les éléments de la coalition les plus proches de Bagdad. Leur présence ne sera pas détectée. Durant les derniers jours de l'offensive terrestre, ces éléments sortiront de leurs caches et liquideront les derniers points de résistance dans la zone. Le 19 mars, d'autres SAS neutralisent une station de relais de transmissions, ce qui empêchera au commandement irakien de pouvoir donner des ordres à ses troupes, mais avertira aussi le gouvernement irakien sur les capacités et la proximité des forces de la coalition de Bagdad. A chaque accrochage, les Irakiens seront surés par la puissance de feu de leurs adversaires. Les Irakiens finiront, le 3ième jour, de se faire balayer par l'aviation de la coalition. Le second boulot des Aussies sera donc alors d'intercepter les dirigeants en fuite dans la zone qui leur est assignée. Il est clair alors que la menace des SCUD n'a jamais existé. Fin mars, les SASR attaquent l'immense base aérienne d'Al-Asad, à 200km à l'ouest de Bagdad. Ils leur faudra 36h pour effectuer cette mission. Cette base, une fois conquise, servira de zone de rayonnement des Aussies. Pendant les derniers jours de combat en Irak, avant la capture de Sadam, les SASR effectueront des patrouilles vers Ramadi, interceptant tous les éléments irakiens en fuite. Aujourd'hui, les SASR sont présents en Irak dans le cadre de l'Opération Catalyst.
Voilà, encore de la littérature !

SASR Barney de chez BBI. Rimg0216
SASR Barney de chez BBI. Rimg0217
SASR Barney de chez BBI. Rimg0218
SASR Barney de chez BBI. Rimg0219
SASR Barney de chez BBI. Rimg0220
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: Re: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:49

Quel verbe !!! Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es très prolixe dis moi !!!
Very Happy

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
SASR Barney de chez BBI. P_bron10SASR Barney de chez BBI. P_silv10SASR Barney de chez BBI. P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: Re: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:58

Photos ajoutées! hand

Très belle pièces et merci pour les explications! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: Re: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:13

excellent ton Aussie, on sent le sable qui nous fouette le visage cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: SASR   SASR Barney de chez BBI. EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:54

Prolixe ? Non. J'aime juste la précision.
En fait, hormis le Green Beret, je vous montre quelques-unes des mes "vieilles pièces". Juste pour faire avancer le moderne et partager ma passion pour les FS de belles factures que nous sortent nos marques chéries et qui sont, à mes yeux, encore trop méconnues.
Merci encore pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: Re: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptySam 9 Juin 2007 - 19:44

Le camo BBi parait un peu fade .
Certe c'est un SASR donc il use plus son matos mais quand même.

SASR Barney de chez BBI. 20061210




J'espère que ça t'embètes pas que je post toutes ces photos. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptySam 9 Juin 2007 - 19:53

Ce sont mes photos qui sont fades lol!
Honnêtement, ça a le mérite d'exister. BBI est la seule maqrue (avec Armoury) à nous faire de l'étranger en moderne.
Saluons ce geste et ne boudons pas notre plaisir.
La pièce reste d'une qualité rare, camarade !
Merci pour tes commentaires.
Et tes photos (RAR ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: Re: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptySam 9 Juin 2007 - 20:11

Contingent Aussies de l'ISAF.

Moi j'aimerais bien du camo canadien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptySam 9 Juin 2007 - 20:18

Alors, là, oui je partage entièrement ton avis !
En uniforme désert avec brêlage wood !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: Re: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptySam 9 Juin 2007 - 20:23

Comme ça c'est pas mal non plus Wink

SASR Barney de chez BBI. Ar200610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptySam 9 Juin 2007 - 20:36

On poste le truc immédiatement à mister Hot Toy ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:45

Quelques photos de SASR en action:

SASR Barney de chez BBI. Sasr10
SASR Barney de chez BBI. Sasr210
SASR Barney de chez BBI. Sasr310
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: Re: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:24

oh oui du canadien, mais je pencherais plus pour du canadien en version "woodland" up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:27

Ok, mais est-ce vendeur pour les Noiches ?
scratch
Ils visent surtout le marché US en font en fonction de ça.
Je pense qu'on est plusieurs à allumer des cierges pour qu'on nous fasse du français digne de ce nom !
Moi j'aimerai aussi de l'allemand (j'ai 2 pièces de KSK avec comme base du blister Armoury)
J'en ai un peu marre de l'amerloque, même si c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:37

Hey ! Vous avez vu les coupes de douilles des Aussies ? Terrible, hein ? C'est pas dans l'armée française qu'on verre ça ! SASR Barney de chez BBI. 89964
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: Re: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:59

lol!
c'est clair que le coiffeur a du faire faillite. rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: Re: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:02

Comme quoi il ne faut pas désespérer de récupérer la tête du DID
ALLGEMEINE-SS (CEREMONIAL GUARD) !!
lol! SASR Barney de chez BBI. 89964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: Re: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:07

MisterOi a écrit:
Hey ! Vous avez vu les coupes de douilles des Aussies ? Terrible, hein ? C'est pas dans l'armée française qu'on verre ça ! SASR Barney de chez BBI. 89964

Tu pourrais être surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:36

Ha bon, t'as des photos ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: Re: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:53

Tu m'étonnes!
SASR Barney de chez BBI. Ba3113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SASR Barney de chez BBI. Empty
MessageSujet: Re: SASR Barney de chez BBI.   SASR Barney de chez BBI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SASR Barney de chez BBI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SASR en Afghanistan
» SASR BBI, Timor Oriental.
» Australiens en Afghanistan No 2 : SASR 2010
» "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus
» ARMURE 1/6 De Chez COOMODEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: