L'année dernière, le Département de la Défense australien a annoncé que le Special Air Service Regiment recevait la Battle Honour "Eastern Shah Wali Kot" "
en reconnaissance de l'extraordinaire héroisme, un combat exemplaire et la destruction de Talibans hautement entraînés, fanatisés et en nombre supérieur dans la région extrêment inhospitalière du Shah Wali Kot en Afghanistan, durant la période de mai à juin 2010" (une Battle Honour pour les Britanniques et le Commonwealth est l'équivalent de l'inscription au drapeau dans l'Armée Française),
Autre distinction, le Lance-Corporal Ben Roberts-Smith du SASR a reçu la Victoria Cross durant cette même offensive.
Je suis parti principalement de ces photos (l'opérateur non-flouté est Ben Roberts-Smith) :
Par rapport à la figurine précédente, il y a eu pas mal de changements, le plus visible étant les tenues et équipements Crye Multicam qui ont été introduits au SASR à l'automne 2009, puis étendus à l'ensemble du Special Operation Task Group à partir du printemps 2010.
Le figurine (ce n'est pas un vrai socle
) :
Réalisé principalement sur une base Soldier Story (corps, uniforme, mains gantées, PC, partie des pouches, sac à dos, arme), avec des éléments (éventuellement modifiés et/ou repeints) Playhouse, DAM, ACE, Flagset et custom (le pansement individuel et les insignes imprimés sur tissu).
Parmi les modifs :
Tête "scalpée" et repeinte. J'ai fait mon personnage rouquin après avoir lu cette note d'un commandant taliban : "
Les Australiens à la barbe rouge sont de très bon combattants. Ne combattez pas les Australiens, nous perdrons à chaque fois". (cité dans
The Crossroad, les mémoires de Mark Donaldson du SASR, Victoria Cross en Afghanistan, et qui lui-même est roux !)
Sur un casque MICH de Playhouse, changement du support NVG (DAM), rajout des rails (SS), et des bandes velcro.
Repeinture des gants Soldier Story
M4A1 avec accessoires Soldier Story et DAM, avec repeinture camo (maintenant que j'ai un aérographe, il faut bien que je m'amuse avec).