Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 SASR BBI, Timor Oriental.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SASR BBI, Timor Oriental. Empty
MessageSujet: SASR BBI, Timor Oriental.   SASR BBI, Timor Oriental. EmptySam 7 Juil 2007 - 1:26

Qui sont les SASR? Les SAS australiens. Que font-ils au Timor? A la suite d'une mutinerie de soldats, fin avril 2OO6, le gouvernement, déjà très fragile, de cette petite ile, ancienne colonie portugaise, proche de l'Australie, a fail appel à cette dernière pour tenter de rétablir l'Ordre dans la capitale: Dili. Les mutins (1/3 des effectifs) y sèment la terreur. Il y a 4 ans déjà, les Aussies s'étaient retrouvés dans un pareil merdier.

BBI a sorti deux figurines sur le thème du SASR: le Halo Chris Naylor, et le Sgt Sean Bannon, que voici. Autant préciser d'emblée que si l'uniforme du SAS australien est magnifique et rare, et il n'y a que BBi qui ait traité des soldats australiens, -il y a donc un gros boulot de customisation a faire, à moins que vous préfériez la figurine en sortie de boîte?
Cette figurine marque une certaine rupture avec les BBI première génération du genre Freedom Force, franchement moches!
D'entrée, le M16 est moche (je n'en ai gardé que le silencieux qu'on voit ici sur le M4) et ses chargeurs ne valent pas mieux, même s'ils sont en nombre. Les boucles Fastex du gilet d'assaut PLCE version Aussie sont à refaire, car elles sont moulées d'un seul bloc, elles ne peuvent donc s'ouvrir: moi, c'est un détail qui me gave grave! Par contre, le couteau Glock est magnifique et unique chez les fabricants d'action figures! C'est là une arme réputée depuis des lustres, tant pour sa fiabilité que sa solidité: le matériau composite y étant pour beaucoup! Ce qui est fait un outil passe-partout sous tous les climats.
J'ai mis, aussi, longtemps à comprendre où mettre la poche d'hydratation bleue fournie dans la boîte de Bannon, ce réservoir type Platypus, très beau d'ailleurs, mais livré sans housse et sans sac à dos! Bon. Il est allé équipé une autre figurine.
Mon Aussie est donc équipé d'une mitrailleuse de groupe de combat M24O (FN MAG en Europe) de 7,62mm, véritable bête de somme en matière d'appui-feu. cette arme a montré sa parfaite fiabilité. Cette arme est une Dragon.
Bannon porte, donc, comme arme de défense individuelle une M4 BBI prise à Bobcat, ainsi que d'un PA Sig 226. Le holster originel est franchement moche, et c'est une pâle copie d'un Blackhawk Omega 6. La baïonnette M9 a supplantée le Glock, employé pour une autre figurine.

L'insigne para SASR est un scan du livre de H&C sur les FS en Afghanistan. Créé en 1957, devenu régiment (d'où le R dans SASR) en août 1964, après avoir adopté la devise des SAS anglais "Qui ose gagne", le SASR a tourné plus particulièrement à Bornéo, au Cambodge, en Somalie, et il est donc présent maintenant autant en Irak, qu'en Afghanistan qu'au Timor.
La crosse de la FN Mag a été enrubannée de scotch d'emballage, figurant du ruban militaire, dont la vocation est d'adoucir la rugosité de la crosse en bois. En superposant plusieurs couches, comme c'est le cas dans la réalité, le scotch d'emballage fait parfaitement illusion.
J'ai peint le visage en 3 tons (vert, brun, noir) avec de la peinture à maquette. Le vert a été adouci avec du blanc.
Le boonie hat est d'orgine, autant que la grande antenne du poste de radio. La bande de munitions supplémentaire est une Dragon allemande de MG42, issue d'un vrac.
Il manque quelque chose, comme un sac à dos, et le tour serait parfait! Mais lequel? Un 3Days Blackhawk? La cyalume scotchée avec de l'isolant électrique noir à la baïonnette M9, est une BBI issue du Halo Chris Naylor. J'aurais aimé un FA STEYR Aug à la place de la M16 dans la boîte BBI. Cette arme n'est toujours pas encore dispo au 1/6ième à ma connaissance. Arg! J'oubliais! La genouillère est une HT.
Voilà.
Les photos arrivent.

SASR BBI, Timor Oriental. 69012510
SASR BBI, Timor Oriental. 69013910
SASR BBI, Timor Oriental. 69016910
SASR BBI, Timor Oriental. 69019510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR BBI, Timor Oriental. Empty
MessageSujet: Re: SASR BBI, Timor Oriental.   SASR BBI, Timor Oriental. EmptySam 7 Juil 2007 - 1:55

SASR BBI, Timor Oriental. Sasr_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR BBI, Timor Oriental. Empty
MessageSujet: Re: SASR BBI, Timor Oriental.   SASR BBI, Timor Oriental. EmptySam 7 Juil 2007 - 11:27

MAGNIFIQUE !!!

Je suis fan des SASRs et franchement CHAPEAU bas, Mister !

Je suis entrain de préparer un custom sur le 4RAR en version lourde (casque TC2001 + RAV) à DILI.

J'espère que le resultat vaudra le tient. Peut-être est-ce un peu présomptueux...

Amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR BBI, Timor Oriental. Empty
MessageSujet: Re: SASR BBI, Timor Oriental.   SASR BBI, Timor Oriental. EmptySam 7 Juil 2007 - 11:40

Arrête de me cirer les pompes, Swoff !
Y'aurait bcp à redire sur mes figurines !! geek
Mais ce SASR est déjà sympa à la base.
Merci pour tes commentaires, camarade ! hand bier
J'attends avec impatience ton commando du 4RAR en version lourde.
Les américains se sont déchainés dessus, et ont fait n'importe quoi !
J'espère que BBI va nous pondre du blister, parce qu'il y a à faire avec ces SASR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR BBI, Timor Oriental. Empty
MessageSujet: Re: SASR BBI, Timor Oriental.   SASR BBI, Timor Oriental. EmptySam 7 Juil 2007 - 12:34

Même remarque que les autres fois, si c'est un tireur MAG, pourquoi a t il un M4 ??
Vu le poids de la MAG et de ses munitions, je crois que cela lui suffit affraid

Et puis il a un PA en protection rapprochée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR BBI, Timor Oriental. Empty
MessageSujet: Re: SASR BBI, Timor Oriental.   SASR BBI, Timor Oriental. EmptySam 7 Juil 2007 - 14:23

Le M4 saute ! SASR BBI, Timor Oriental. 599252
Question: comment se protège t'on quand on est tireur MAG et que ses positions sont submergées ? Avec un PA ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR BBI, Timor Oriental. Empty
MessageSujet: Re: SASR BBI, Timor Oriental.   SASR BBI, Timor Oriental. EmptySam 7 Juil 2007 - 14:48

MisterOi a écrit:
Le M4 saute ! SASR BBI, Timor Oriental. 599252
Question: comment se protège t'on quand on est tireur MAG et que ses positions sont submergées ? Avec un PA ? scratch

Dans ces cas-là, on prie... SASR BBI, Timor Oriental. 89964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR BBI, Timor Oriental. Empty
MessageSujet: Re: SASR BBI, Timor Oriental.   SASR BBI, Timor Oriental. EmptySam 7 Juil 2007 - 14:51

Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR BBI, Timor Oriental. Empty
MessageSujet: Re: SASR BBI, Timor Oriental.   SASR BBI, Timor Oriental. EmptySam 7 Juil 2007 - 15:03

lol! lol!

Bon l'arme prévue est le PA maintenant tu as dû voir le film avec Mel Gibson sur le Vietnam.
Dedans, tu as le vieux sergent qui dit un truc du style : si l'ennemi est siprès que j'ai besoin d'un fusil, je n'aurais qu'à me baisser pour en ramasser 1, il y en aura un peu partout ...

Cela me parait éloquent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SASR BBI, Timor Oriental. Empty
MessageSujet: Re: SASR BBI, Timor Oriental.   SASR BBI, Timor Oriental. EmptySam 7 Juil 2007 - 15:06

Oui, dans ce sens là...
Quant au film: We are soldiers, il est pas mal:
Sauf que la Légion se fait tailler au départ en pièces ! Rolling Eyes
Comme si les ricains ne s'étaient pas fait tailler un costard !! SASR BBI, Timor Oriental. 89964
Bref.
Reçu 5 sur 5, fort et clair ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SASR BBI, Timor Oriental. Empty
MessageSujet: Re: SASR BBI, Timor Oriental.   SASR BBI, Timor Oriental. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SASR BBI, Timor Oriental.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SASR Barney de chez BBI.
» SASR en Afghanistan
» Australiens en Afghanistan No 2 : SASR 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: