| Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Mer 12 Oct 2022 - 20:10 | |
| _________________
Dernière édition par Saint Clair le Dim 16 Oct 2022 - 18:49, édité 2 fois |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Mer 12 Oct 2022 - 20:22 | |
| _________________ |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Mer 12 Oct 2022 - 20:33 | |
| Très chouette ! Les sujets sur la guerre de Sécession sont rares en plus. Lee qui bat l'armée du Potomac
Dernière édition par turnpike le Mer 12 Oct 2022 - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Mer 12 Oct 2022 - 20:34 | |
| Merci, turnpike, je suis passionné par cette période. A Fredericksburgh, les Confédérés, sous les ordres du général Robert E. Lee, emportent une victoire écrasante sur les troupes de l'Union. Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire mes photos par beau temps pour les présenter ce soir. Cela étant, j'ai encore pas mal de détails à fignoler, dont retouches de peinture, et je terminerai ce diorama le week-end prochain. Il manque, notamment, le drapeau de l'Union, que j'ai en réserve; mais je n'ai pas le mât. Je l'installe dès que possible. _________________ |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Mer 12 Oct 2022 - 22:24 | |
| Un pauvre artilleur de l'armée du Potomac en fort mauvaise posture face à un cavalier de Jackson ! |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Mer 12 Oct 2022 - 22:37 | |
| En effet, c'est probablement un cavalier de Jackson qui va abattre, ou pas, ce sergent major de l'artillerie de l'armée du Potomac. Il faut dire qu'ils ne faisaient, dans les deux camps d'ailleurs, guère de prisonniers. Trop de bouches à nourrir. _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Ven 14 Oct 2022 - 8:10 | |
| Superbe réalisation. Et en plus on passe d'un petit dio a un grand. Que demander de plus Bruno |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Ven 14 Oct 2022 - 13:24 | |
| Encore un dio de belle taille Il ne doit pas être bien loin de mesurer son petit mètre de long ? - Saint Clair a écrit:
Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire mes photos par beau temps pour les présenter ce soir. Cela étant, j'ai encore pas mal de détails à fignoler, dont retouches de peinture, et je terminerai ce diorama le week-end prochain.
Les photos en extérieur rendent bien. Puisque tu parles de retouche peinture, tu pourrais faire le sol dans les tons verts , il se fondrait mieux avec le reste du jardin pour les photos. Ou alors il faut que tu attendes les feuilles mortes, ça commence à jaunir J'ai aussi ce canon Dahlgren mais je n'ai pas son avant train |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Ven 14 Oct 2022 - 13:41 | |
| Bruno et Franck pour l'intérêt que vous portez à ce diorama dont j'ai réduit, au maximum, les dimensions : 45 cms sur 35. Il est vrai que le gazon, bien vert, ne traduit pas la réalité d'une végétation plus rare en décembre. Mais, je n'ai pas trop envie de repeindre le sol. J'ai collé du sable grossier sur mon contreplaqué que j'ai peint en terre d'ombre brûlée avec des endroits où les taches sont plus prononcées. Le canon et l'avant train ont été achetés aux USA, en occasion. Je ne vous dis pas le coût, avec la TVA et les frais d'importation _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Ven 14 Oct 2022 - 14:26 | |
| Tu peux le trouver en France, neuf et parfois à un petit prix sur les sites de secondes mains. Mais très rarement avec l'avant train, et dans ce cas le prix grimpe. Il faut aussi bien faire attention car il y a un plus petit modèle ( roues de 12 cm ) avec les susbandes qui sont fixes beaucoup trop petit pour nous. Sur le mien j'ai remplacé le fût d'origine par un en bronze qui tire à la poudre noire. Je vais le revendre bientôt pour faire de la place et rentrer des sous. Je viens d'en dégoter un du même style au 1/5 prévu pour le tir à la PN que j'ai touché à moitié du prix courant. Une fabrication qui date d'une bonne quinzaine d'années. Je l'ai restauré et repeint. Mais il n'est pas au 1/6 Je me demande pourquoi tout n'est pas fabriqué au 1/6 ??????? |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Ven 14 Oct 2022 - 15:02 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Ven 14 Oct 2022 - 21:06 | |
| jmh, je suis ravi de savoir que mon dio te plaît. Il n'est pas tout à fait fini, demain, je rajoute le drapeau de l'Union de l'année 1862. Secutor a cette faculté de dénicher les bons produits à moindre coût. Pas moi, je passe des semaines à chercher mais je fais rarement de bonnes affaires. Et quand j'ai trouvé ce canon, je n'ai pas hésité Je me dis que c'est ma passion et qu'elle mérite bien quelques sacrifices financiers. _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Sam 15 Oct 2022 - 11:53 | |
| Tu as raison la passion par nature n'est pas "raisonnable" ... J'en sais quelque chose Et je ne fais pas que des affaires Canon Pour ne pas perdre trop de temps en recherche j'utilise beaucoup les " alertes " sur les recherches qui m’intéressent que tu peux enregistrer sur la plupart des sites. Après il faut être patient, parfois la perle rare n'arrive jamais et il faut savoir saisir une occasion qui ne représentera peut-être plus. Pour les canons je commence à connaitre un peu mais au début j'ai acheté des drouilles trop cher. Comme la plupart des vendeurs n'y connaissent rien, il y a très souvent de mauvaises reproductions en laiton affichées plus cher que des canons fonctionnels en bronze ou en acier. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Dim 16 Oct 2022 - 11:44 | |
| _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Dim 16 Oct 2022 - 17:56 | |
| Super, Sympa le jardin aussi. Il doit y avoir matière à faire de beaux Dio nature
Première fois que je voie un drapeau avec cette configuration d'Etoile :)
A bientôt
Bruno |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Dim 16 Oct 2022 - 18:48 | |
| Bruno pour tes commentaires, notamment sur mon jardin qui, avec un hectare de terrain, permet de varier l'environnement photographique. En 1777, le drapeau américain, juste après la guerre d'Independance, comptait 13 étoiles. En 1861, au moment où éclate la guerre de Sécession, il en comporte 33. Celui que je présente est historiquement juste, c'est le drapeau de la bataille de Fort Sumter, qui a eu lieu en 1861, et qui comprend bien 33 étoiles. Il y en a d'autres qui présentent, de façon plus habituelle, les étoiles alignées. Et puis, vous avez tous raison. Je n'ai pas pu cadrer au point qu'on ne voie pas la végétation alentour. Du coup, on est loin d'un paysage hivernal. Je change donc mon titre pour anticiper l'action de quelques mois . Je passe à la bataille d'Antietam qui se déroule le 17 septembre 1862. _________________ |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Dim 16 Oct 2022 - 19:35 | |
| J'allais te demander pourquoi ce changement de titre. On a l'explication |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Dim 16 Oct 2022 - 19:42 | |
| - Saint Clair a écrit:
- Du coup, on est loin d'un paysage hivernal. Je change donc mon titre pour anticiper l'action de quelques mois .
T'inquiète, l’hiver va arriver vite. La rocaille au fond du jardin devrait faire un beau décor également. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Dim 16 Oct 2022 - 19:49 | |
| Oui, turnpike, j'ai dû changer pour des raisons d'extérieur. La rocaille au fond est un bassin, avec cascade, qui a fait le bonheur des grenouilles durant cet été caniculaire.
Diorama en préparation : le général Robert E. Lee. _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Dim 16 Oct 2022 - 22:51 | |
| Donc là ce sera un dio plus en intérieur donc? Bruno |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Dim 16 Oct 2022 - 23:23 | |
| Pas forcément, car tout va dépendre de la période de la guerre où je ferai apparaître le général, surnommé le gentleman du Sud. Et pour l’instant, je ne sais pas encore. _________________ |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Lun 17 Oct 2022 - 12:15 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Lun 17 Oct 2022 - 20:13 | |
| Je savais, Xavier, que tu ne passerais pas à côté de ce diorama. Je connais ta passion pour cette période de l’histoire américaine et je garde en référence ce sublime « Stonewall » Jackson que tu nous as produit il y a quelques années. Pour moi : Masterpiece ! Merci pour tes éloges _________________ |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Lun 17 Oct 2022 - 21:36 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) Lun 17 Oct 2022 - 22:11 | |
| _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) | |
| |
|
| |
| Surrender (Antietam - 17 septembre 1862) | |
|