Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam

Aller en bas 
+2
ladaboy
Saint Clair
6 participants
AuteurMessage
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptySam 7 Jan 2023 - 14:18

La bataille s'est déroulée le 17 septembre 1862.
C'est une demi-victoire pour les nordistes puisque le général Robert Lee a pu replier ses troupes sans être inquiété.
Le Président Abraham Lincoln se rend sur les lieux de la bataille le 4 octobre suivant pour y rencontrer le général George McClellan, dont le Président met en doute les compétences au combat.

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2269
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2270
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2271
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2272
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2273

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2275
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2276
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2274

_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptySam 7 Jan 2023 - 14:28

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2279
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2277
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2278
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2280

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2282
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2283
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2284
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2285
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_2286


_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyDim 8 Jan 2023 - 17:44

Un bien beau duo de célébrités ACW !!!
love love love love love

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_bron10Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyDim 8 Jan 2023 - 19:41

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 340488 mon Xavier, je savais que tu serais le premier à commenter car tu es un passionné de l'ACW.
Et je savais aussi que ça te plairait. Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 511543

_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyLun 9 Jan 2023 - 10:42

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très GRAND BONJOUR A Toi Mon GÉNÉRAL De SAINT CLAIR hand

THE AMÉRICAN DAY rire rire

Comme Toujours, Clichés Photographiques IMPECCABLE Very Happy Un Tirage N&B Serait De Circonstance!! Wink

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 599252 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 599252 MASQUE Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 599252 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 599252
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:27

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 340488 Grand Amiral MASQUE; je savais que le sujet t'intéresserait.
Il est vrai que le noir et blanc serait de cisconstance, mais j'ai voulu profiter de la seule journée ensoleillée pour faire des photos qui donnent l'impression d'un mois d'octobre dans le Maryland.

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_e211
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_e210
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_e212
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_e213
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_e214
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_e215

La bataille d'Antietam, qui s'est déroulée sur une seule journée (17 septembre 1862) est la plus sanglante de toute l'histoire des Etats-Unis : 23.000 morts, blessés, prisonniers ou disparus. Le général McClellan dispose de 75.000 hommes face aux 38.000 que commande le général Lee.
Les pertes sont plus élevées du côté nordiste mais la supériorité numérique finit par l'emporter.
Le côté pusillanime du général nordiste (il croit à tord que les sudistes sont plus nombreux) le retient d'engager toutes ses troupes dans la bataille.
Cela permet au général Lee de retraiter en bon ordre et de ramener ce qui reste de ses troupes en territoire confédéré.

Le Président Lincoln attendait une victoire pour annoncer l'abolition de l'esclavage.
McClellan n'a pas réussi à vaincre totalement les sudistes alors qu'il aurait dû les poursuivre lors de leur déroute, et Lincoln ordonne que lui soit retiré le commandement, dès le 5 novembre 1862. Le Président déclara :
"Si le général McClellan ne compte pas se servir de l'armée, je souhaiterais la lui emprunter pour un moment."



_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyLun 9 Jan 2023 - 23:25

Les petites phrases cinglantes des politiques :)

Très belle réalisation.

La différence de taille est voulue entre les deux protagonistes?

A très bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMar 10 Jan 2023 - 4:35

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très GRAND BONJOUR GENERAL De SAINT CLAIR hand

Ha Voila Qui Est Bien Comme Ca hand Le N&B Respire Autre Chose Une Autre Atmosphère, Ca Fait Presque Vrai hand

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 752406 M'Sieur bier bier

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 599252 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 599252 MASQUE Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 599252 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 599252
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMar 10 Jan 2023 - 13:22

Oui, Bruno, le Président mesurait 1,93 mètre.

Et merci à vous deux pour vos commentaires, fort encourageants. Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 599252 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 599252 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 599252

_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMar 10 Jan 2023 - 17:14

Deux belles figurines de plus Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 37690
C'est vrai que le noir et blanc colle bien avec le sujet;
On croirait que c'est photographié à la chambre noire hand

Comme tu es à fond sur la période depuis un moment, j'ai cette carabine dont je ne fais rien, si cela t’intéresse ce sera ton petit Noël et j'aurai peut-être le plaisir de la voir sur un de tes dios. ( MP Wink
Carabine de cavalerie Tarpley 1863 en métal

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Captu168
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMar 10 Jan 2023 - 19:39

1.93...
Visiblement ils avaient déjà du bœuf aux hormones Wink

Impressionnant pour l'époque

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMar 10 Jan 2023 - 22:27

cheers cheers  et bien, mon cher Secutor, ta proposition m'honore et je vais y réfléchir.
C'est très généreux de ta part et je te répondrai en mp, comme tu le suggères.

Pour Bruno, et les autres, afin d'apprécier la taille du Président, je vous serais très obligé de bien vouloir passer, puisque je n'y parviens pas, les photos prises à l'occasion de la rencontre du Président Lincoln et du général McClellan à Antietam.
En tapant ces deux noms, vous capterez les photos prises par le photographe Alexander Gardner.
Il y a trois photos.
Merci par avance.

_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMar 10 Jan 2023 - 23:59

Effectivement Wink

Bruno

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Alexan10

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Photo-10

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam R10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMer 11 Jan 2023 - 13:33

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 340488 Bruno, ce sont ces photos dont je me suis librement inspiré pour faire ce diorama.

La première présente le Président Lincoln, entouré du général McClernand et de Allan Pinkerton, chef de l'agence du même nom, dont les hommes ont infiltré les arrières des troupes confédérees.

Sur la seconde photo, qui n'est pas complète, on aperçoit le Président face au général McClellan, lequel est entouré de ses généraux et colonels (pas tous).

Sur la troisième, les deux hommes s'entretiennent dans la tente du général.
Là aussi, il manque un petit bout de photo a gauche. Au sol, on distingue les drapeaux sudistes emportés lors de la bataille : 39 au total.

Ce sont quasiment les seules photos du Président prises sur le front des troupes.
Sur mes photos, il va s'adresser aux soldats qui ont vaillamment combattu en cette meurtrière journée du 17 septembre 1862.

_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMer 11 Jan 2023 - 13:39

Tu n'as plus qu'à lui trouver un haut de forme...Il paraitrait encore plus grand Shocked


Dernière édition par Sécutor le Mer 11 Jan 2023 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:05

Son haut de forme, il le tient de la main droite.
Il s’est découvert pour rendre hommage, devant les troupes, aux morts tombés pour la cause de l’Union.
Je referai quelques gros plans ce soir.

_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:52

Embarassed Pas les yeux en face des trous Sécutor !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMer 11 Jan 2023 - 18:16

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam R10

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Npg-np10

C'est de mon lieu de travail que j'ai pu passer ces photos. Pourquoi faire doublon avec celles passées par Bruno ? Pour vous montrer les photos non recadrées.
Nous voyons tous les personnages sur la première, y compris le staff du Président derrière lui : le général Custer serait du lot. A vous de trouver.

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam R11

On distingue bien ici les drapeaux pris à l'ennemi.

_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMer 11 Jan 2023 - 21:56

Comme annoncé, voici quelques photos complémentaires; le drapeau compte bien 34 étoiles.

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_e218
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_e217
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_e216

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_e220
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Img_e219

_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMer 11 Jan 2023 - 22:59

Superbes détails

Une longueur d'avance pour le chalenge :)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyMer 11 Jan 2023 - 23:10

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 340488 Bruno, il sera présent dans la Nièvre en septembre.

_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyJeu 12 Jan 2023 - 7:42

Superbe mise en scène de l'ami Saint Clair, comme toujours... Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 752406 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 752406 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 752406 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyJeu 12 Jan 2023 - 23:11

Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 340488 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 340488 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 340488 Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam 340488 mon cher jmh, je suis content que mon dio te plaise car l'histoire n'est pas finie.
J'ai encore deux figurines de la guerre de Sécession à présenter ici.

A suivre : il faut sauver le soldat Ryan.

_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptySam 14 Jan 2023 - 20:23

Un fonctionnaire du Massachussetts envoie un courrier à la Maison blanche pour signaler la mort, durant la guerre, et tous dans les rangs de l'Union, des cinq fils de Madame Lydia Bixby, habitante de Boxton.
En novembre 1864, le Président Lincoln lui adresse la lettre suivante :

"Executive Mansion,
Washington, le 21 novembre 1864.

Chère Madame,

Je viens de voir dans les dossiers du Ministère de la guerre, un rapport de l'Adjudant général du Massachussetts disant que vous êtes la mère de cinq fils, lesquels sont tous morts au Champ d'Honneur.
J'imagine combien serait vain et inutile le moindre mot de ma part pour essayer de vous distraire du chagrin causé par une aussi horrible perte. Mais je ne peux toutefois m'empêcher de vous rappeler la consolation que vous pourrez trouver dans la gratitude de la République pour laquelle ils sont morts. Je prie pour que notre Père qui est au ciel apaise la douleur de votre affliction et vous laisse seulement le tendre souvenir de vos chers disparus et la fierté bien fondée et solennelle d'avoir offert un si précieux sacrifice sur l'autel de la Liberté.

Votre très sincère et très respectueux.

A. Lincoln"

Nous savons, aujourd'hui, que cette lettre n'a pas été écrite par le Président ljui-même mais par son secrétaire privé John Hay.
Mais, peu importe; c'est lui qui l'a signée.
La controverse est venue bien après quand on a su que Madame Bixby était pour la Confédération et que trois de ses fils étaient encore en vie plusieurs années après la guerre.

Cette histoire a, en tout cas, en partie inspiré Spielberg pour son film bien connu. Au début du film, le général Marshall lit la lettre dans son intégralité pour justifier le sauvetage du soldat Ryan.

_________________
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam EmptyDim 22 Jan 2023 - 0:36

Tres fort.
Mais bien sympathique :)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty
MessageSujet: Re: Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam   Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Président Lincoln et le général McClellan à Antietam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surrender (Antietam - 17 septembre 1862)
» CIVIL WAR IRON BRIGADE ANTIETAM 1862
» CIVIL WAR MILLER S CORNFIELD ANTIETAM 1862
» NEW HEAD SCULPT-GENERAL CUSTER !!!!!!!!!!!!
» Le général Robert E. Lee (Chancellorsville - 4 mai 1863)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: GUERRES CIVILES - WESTERN-
Sauter vers: