| Confederate Lieutnant .ACW 1862 | |
|
+13ARI Saint Clair francky08 red Dragon lagruz29 screaming eagles SAM ladaboy leopard ltnkzn MASQUE Leo-58 merlinharley77 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
merlinharley77
| Sujet: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Lun 10 Mar 2014 - 21:08 | |
| Un lieutenant confédéré 1862 s'élançant à l'assaut. Vêtements et équipement BGT manequin Dragon Tête résine,mains,sabre repeintes légère patine. |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Lun 10 Mar 2014 - 21:16 | |
| Désormais l'ami Merlin à dépassé les frontières de l'espace et du temps et rien et personne peut l’arrêter! Ce sujet de la guerre de sécession est un autre bijoux dans ta collection, Serge, simple mais très captivant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Lun 10 Mar 2014 - 22:10 | |
| superbe pièce vu à lyon. la sergio touch' |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 5:52 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 9:22 | |
| Bravo mon Sergio! Une jolie petite fig (quel regard!!), belle position, le tout sur un tout petit socle parfaitement réalisé. un truc me gène cependant... le pantalon... ça doit être la coupe règlementaire (BGT c'est pas de la daube généralement) mais je trouve que ça fait baggy... un poil trop large d'un point de vue purement esthétique. |
|
| |
leopard
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 10:15 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 11:20 | |
| Oh que j'aime bien quand le Serguito sort de la WWII !!! C'est sobre et parfaitement réalisé mec !! Même remarque que le captain, les futals de chez BGT sont un peu trop larges... Et aussi, une fois n'est pas coutume, sur la peinture HS trop jaunatre à mon gout, mais c'est peut être le rendu de mon moniteur ou de la photo... Pourquoi pas de l'Empire la prochaine fois Serguito ? |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 13:05 | |
| Merci Alain le Leopard merci Zouzou. @Masque : en effet Laurent , j'économise un peu de place pour les sujets qui me tiennent plus à coeur. @ Ltnkz et Ladaboy : les yeux ,merci ,oui j'en suis très content . Tu as raison Xavier , ton moniteur est bien réglé le teint est bien trop jaunatre ( bien qu'il n'y aie pas de jaune dans mon mélange ...) ,c'est pas vraiment top.. Faut dire qu'il a été fait à l'arrache celui là pour Lugdunum... j'aurais dû m'abstenir de vouloir absolument le finir pour la chose... Les pantalons sont un peu grand et aussi un peu épais . Maintenant à l'époque les fringues étaient moches , tombaient mal ... y a qu' a regarder des photos pour se rendre compte de la pauvre qualité des coupes !!! Les mecs étaient fagotés comme des sacs. Nos yeux contemporains voient les choses autrement. Mais tout est un peu grand chez BGT . Par contre la qualité est superbe , les boutons sont fonctionnels, les finitions remarquables.... le prix aussi... De l'Empire ?......... non je ne crois pas Xav' ...pas dans l'immédiat en tous cas.... il y a assez de collègues qui s'en chargent . Il y a tant d'autres périodes et tant d'autres nationnalités et tant d'autres beaux uniformes et tant dautres sujets de diorama. Par contre encore un projet confédéré de prévu avec un canon.Mais pas pour demain. D'abord terminer le dio de mon ''duel'' in Korea avec Ari... puis je vais un peu lever le pied car le marathon de la preparation pour le concours SBF de Belgique commence .... demain. mes amities à tous, Sergio.
Dernière édition par merlinharley77 le Mar 11 Mar 2014 - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
SAM
| |
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 13:31 | |
| Merci Sam oui ,on vois bien qu' il est determine à defender son champs de coton !! Pour la taille des frusques , je me suis déjà demandé plusieurs fois si on devait vraiment faire une fig comme on vois sur certaines photos ... bhein .. elle serait pas belle je crois . Même les officiers c'était souvent mal coupé . Les étoffes n'étaient pas vraiment jolies non plus .... du gros drap , une trame pleine de défauts, des couleurs bizarres, pas de repassage, pas de polyester...donc tout chiffonné ,plein de plis ...pas très propre ,pas de pressing ..... et hi hi ... qu'est ce que ça devait grater et... puer !!!! vive H&M et Decathlon Merluche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 14:51 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| |
| |
lagruz29
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 17:33 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 17:43 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 20:51 | |
| La preuve en image : merci Zou' merci les copains pour cette petite figurine. mon cher Red Dragon ,merci pour ton post qui me fais vraiment ...mais vraiment chaud au coeur . Dire que j'ai pas facile ... non je ne le dirais pas car j'ai horreur de me coucher devant l'adversité mais il est force de reconnaitre que mes réserves sont plus qu'entamées pour ne pas dire que je les aies toutes brulées. Tu as été témoin (et merci d'avoir été là) de mon petit malaise à Lyon... je ne te caches pas que ce n'était pas le premier. Mais peu importe je ne vais pas tomber dans le sentimentalisme non plus, nous ne sommes pas ici pour cela. Toujours est il que ,oui , comme tu dis derrière une figurine d'apparence assez simple il y a du taff et tu connais la péripécie des prises de vues entre les goutes dans la serre au fond du jardin!!! Merci encore de ton message ,plus un hommage d'ailleurs, qui me touche énormément. Je suis fier de toi aussi Manu . Que de chemin parcouru depuis la première rencontre sur cette terrasse avec ton petit carnet de notes . Un excellent souvenir , et depuis tes créations et tes résultats sont pour moi une belle récompense de voir que ...parfois.. je ne parles pas dans le vide Toi mainteant tu prends le bâton de relais et tu mets le pied à l'étrier pour Léopard , moi je continues avec d'autres ...Pascal , Gius'.... C'est ça que je veux voir comme dirait l'autre fou de Zouave. La niack mec ...la niack! ! ceci était la minute sentimentale de Merlinos. S'. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 20:54 | |
| tu prêches un converti Sergio, la niak, comme tu dis la niak, |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 20:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 21:00 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 21:13 | |
| salut merluche !! et bien belle fig acw j aime ça pose une patine sur le sabre aurais été la bienvenue car je trouve qu' il fait trop neuf je viens juste de passer une cde bgt j ai pris 60$ de frais de port suis deg!! je lui envoi un mail ce soir je trouve ça abusé pour une cde initial de 150 $ enfin voila encore bravo a toi francky08 |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mar 11 Mar 2014 - 21:40 | |
| en effet ,remarque judicieuse pour le sabre et facile a faire oui , c'est un peu exagéré ça , bordel! 60 boules .........c'est presque la moitié en FDP !!! faudra la faire aux petits oignons ta fig à ce prix là........... mais ça tu fais toujours donc ça change rien mes amitiés compadré, Merlinos. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mer 12 Mar 2014 - 11:35 | |
| Hi Serge, comme disent les américains, je peux dire, pour l'avoir vu à Lyon, que le mouvement de charge est déterminant; le même en statique serait bien mais il manquerait quelque chose qui fait que la figurine sort du lot. Belle patine (revoir pour le sabre), le reste, c'est le plaisir des yeux ... je crois que tout a été dit, même si tu as manqué de temps, on imagine fort bien que cette figurine ne s'est pas faite en deux heures ! une belle pièce de plus. |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Mer 12 Mar 2014 - 16:03 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Jeu 13 Mar 2014 - 18:44 | |
| Merci Messieurs Ari , heureux qu'elle te plaise . J'en ferai encore , t'inquiètes .... j'ai un beau GROS projet en ACW mais tu sais que ma période de prédilection est la ww2. Faire une autre période nécessite de la nouvelle doc , du nouveau loose.......... du fric quoi !! Mais de temps à autre un petit changement , un cow boy , un acw, un 1775... ça fait du bien aussi , ne fusse que pour les tons . J'ai outre le GROS truc, encore un autre sujet-époque jamais traité (à ma connaissance) qui me chatouille les roubignolles.... wait and see.. merlin |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Ven 14 Mar 2014 - 9:22 | |
| Yo Merlinos !!!
Je vais écrire et re-écrire ce que mes prédécesseurs ont écris => C'est une superbe figurine !!!! Là où je suis moins d'accord c'est sur les fringues, j'aime assez quand c'est ample. j'aime bien travailler les plis. Pour moi c'est tout bien ce que tu as fais. Belle patine (Comme d'hab :), La pause Sabre prêt à trancher... Nan, nan c'est tout bien. La HS : Ne m'en veut pas Merlinos, mais je tique un peu... Suis pas fan... Elle est bien peinte c'est pas le problème, mais trop moderne je trouve pour un ACW. Manque une barbiche ou un bouc, bref du poil sur la trogne !!!! Ce qui est fait, est fait...
Voilà !!! Tchuss, Syl.
|
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 Ven 14 Mar 2014 - 13:43 | |
| Salut Serge, Une bien belle figurine encore une fois. Le dynamisme de l'action est bien rendu. Même remarque que Syl pour le visage, la peinture est top mais je le trouve un peu frais le "gardon" ce qui tranche trop avec la patine de l'ensemble. pour le socle, très soigné. En tout cas je te félicite pour tes realisations qui varies d'une époque à l'autre. l'artiste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confederate Lieutnant .ACW 1862 | |
| |
|
| |
| Confederate Lieutnant .ACW 1862 | |
|