Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Nouveautés 2023 | |
|
+4turnpike jmh MASQUE Saint Clair 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Dim 26 Fév 2023 - 8:16 | |
| Tu n’as pas fini d’en voir des âneries Masque… , les fabricants ont senti le filon…des figurines de films, des héros en veux tu en voila sous toutes les formes, dans tous les styles…j’ai même vu un iron man en Spiderman… Le 1/6 est en perte de vitesse, les gens préfèrent les statues de héros au 1/6, au 1/4, ce qui est logique puisque ces figurines ont pour vocation de rester sur des étagères…bref la figurine articulée n’a plus vraiment la cote, donc on fait du héros de film, des personnages connus, du produit dérivé… J’ai vu des statues de dinosaures du film jurassic park, au 1/4 je crois, à 1500 euros pièces…le fabricant en produit 1000, toutes vendues en précommande… Vous pouvez les voir sur YouTube… |
| | | Sécutor
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Mar 28 Fév 2023 - 19:56 | |
| - jmh a écrit:
Le 1/6 est en perte de vitesse, les gens préfèrent les statues de héros au 1/6, au 1/4, ce qui est logique puisque ces figurines ont pour vocation de rester sur des étagères…bref la figurine articulée n’a plus vraiment la cote Nous on s'en fout. Ce qu'on aime c'est fabriquer, assembler, bidouiller, poncer, scier, peindre, coudre... Faire bouger les doigts et se triturer le cerveau pour trouver une solution. Acheter un truc tout fait et le poser sur une étagère.........Bof. Bon ce n'est pas ma période alors si cela à déjà été présenté sur le forum, le généralissime Saint Clair pourra supprimer cette partie du message sans que j'en prenne ombrage. mais je viens de tomber sur des maquettes WW2 en impression 3D à assembler en vente sur IB que je n'avais jamais vu. Ketttenkrad, Jeep, SchwimmWagen, Panther, Sherman, Tigre II et beaucoup d'autres. Pour la qualité des finitions je laisse JMH et les autres experts de la période en juger. C'est un brexiteur qui produit ça alors il y aura de beaux frais de port et une gentille TVA à rajouter au prix. https://www.ebay.fr/itm/255851599361 |
| | | jmh
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Mer 1 Mar 2023 - 7:55 | |
| Bonjour Secutor, j'ai effectivement vu ce genre de fichiers circuler sur le net. Le souci c'est que le gars te vend un fichier, mais que le résultat final va dépendre de ta maîtrise de la 3D et surtout de ton matériel. Je doute fort du résultat avec une imprimante petit budget comme la mienne, ou alors après il y a un travail de fou pour affiner les pieces et les rendre présentables... Enfin il ne faut pas négliger le temps d'impression. Pour vous donner une idée, le casque de moto m'a pris 2h20 de temps d'impression alors une roue de dodge au 1/6 on doit tourner autour de 8h... Après si j'avais le matos pour, pourquoi pas... |
| | | jmh
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Mer 1 Mar 2023 - 9:36 | |
| - Sécutor a écrit:
Nous on s'en fout. Ce qu'on aime c'est fabriquer, assembler, bidouiller, poncer, scier, peindre, coudre... Faire bouger les doigts et se triturer le cerveau pour trouver une solution.
Acheter un truc tout fait et le poser sur une étagère.........Bof. Pour certaines périodes historiques et lorsque l'on possède ton talent, effectivement cela n'est pas un souci, cependant je pense, pour ma part, que faisant beaucoup de WW2, j'aurais du mal à faire une tenue m42 ou m43 ou des bottes de saut US...donc la disparition de ce que l'on appelait l'action figure et de certaines périodes historiques (seule Facepool fait encore du ww2, il semble que soldier story ne fasse plus rien) me laisse perplexe sur l'avenir... |
| | | Sécutor
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Mer 1 Mar 2023 - 10:53 | |
| - jmh a écrit:
- Bonjour Secutor, j'ai effectivement vu ce genre de fichiers circuler sur le net. Le souci c'est que le gars te vend un fichier, mais que le résultat final va dépendre de ta maîtrise de la 3D et surtout de ton matériel.
JMH, Dis moi si je me trompe car je suis une quiche en 3D mais il me semble que le gars te vend la maquette imprimée, pas en fichier. Ou alors c'est vraiment, vraiment hors de prix, surtout la livraison: 45€ pour envoyer un fichier Pour ce qui est de la fabrication, moi aussi je suis dépendant pour pas mal de pièces de la production commerciale, et pas du tout envie que le 1/6 action figure s’arrête. Je parlais des figurines fixes en résine ou tu n'as aucune possibilité de customisation. Dans le genre de cela: Je comprends que des gens achètent mais ce n'est plus notre passion le Modélisme 1/6
Dernière édition par Sécutor le Mer 1 Mar 2023 - 11:27, édité 1 fois |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Mer 1 Mar 2023 - 11:25 | |
| |
| | | Sécutor
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Mer 1 Mar 2023 - 11:30 | |
| Merci Masque en 3D, J'ai tout compris |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Mer 1 Mar 2023 - 22:01 | |
| _________________ |
| | | chesterfield
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Mer 1 Mar 2023 - 22:36 | |
| J'aime bien la dernière photo ... "faite moi confiiiiance..." Bruno |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Jeu 2 Mar 2023 - 22:09 | |
| _________________ |
| | | chesterfield
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Jeu 2 Mar 2023 - 23:07 | |
| Je pense que miss Bunny va bien apprécier la dernière. Effectivement le socle correspond aux critères de masque Bruno |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Ven 3 Mar 2023 - 8:45 | |
| |
| | | Sécutor
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Ven 3 Mar 2023 - 11:29 | |
| Juste pour compléter la série féminine de Saint-Clair et faire plaisir à Masque ..... à moins qu'il ne tombe en syncope Je ne sais pas où ils ont été la chercher celle-là??? Une centaurette |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Ven 3 Mar 2023 - 13:21 | |
| Qui peut bien acheter ça ? Le pire, c'est qu'il n'y a même pas de socle ! : Oh' je sais bien ce que va nous dire notre MASQUE : rira bien qui rira le dernier _________________ |
| | | Le Zouave
| | | | chesterfield
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Ven 3 Mar 2023 - 17:51 | |
| Jambon, dixit masque... et une belle tranche svp Effectivement la centaurette est des plus surprenante... et ca doit en plus couter une blinde... Bruno |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Sam 4 Mar 2023 - 6:42 | |
| |
| | | Sécutor
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Sam 4 Mar 2023 - 8:39 | |
| Ne t’inquiète pas, ce n'est pas exactement ce style que je vais présenter à Guérigny Et pour le socle, 120x80 cm je ne peux pas pas faire plus. On est dans la rubrique " nouveautés" pas dans la rubrique " figurine de bon gout, super classe et historiquement parfaite " ni dans la rubrique" qu'allez-vous présenter à Guérigny ? " C'était juste pour montrer jusqu’où les fabricants peuvent aller et comment ils partent en vrille. Mais je suppose qu'ils font une étude de marché avant de sortir ce genre de truc et que malgré les doutes de Saint Clair cela doit se vendre. C'est ce qui fait le plus peur |
| | | jmh
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Sam 4 Mar 2023 - 10:10 | |
| |
| | | Sécutor
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Sam 4 Mar 2023 - 14:09 | |
| - jmh a écrit:
Quand tu crois avoir touché le fond, tu t’aperçois qu"on peut encore creuser...mais qui va mettre ce genre de truc sur une étagère ???? Alors là tu n'imagines même pas. Je viens de tomber sur un site Thaïlandais ( à priori d'après l'écriture) il y a vraiment des trucs improbables qui n'arrivent pas jusqu'à chez nous, ( on ne doit pas correspondre au marché ) J'en ai encore la tête qui tourne. La preuve : Mais comme Le Zouave a dit que ce n'est pas la foire à la saucisse, promis je ne l’amènerai pas à Guérigny Dans un registre plus classique mais impressionnant en taille j'ai vu ceci: Watch tower
Dernière édition par Sécutor le Sam 4 Mar 2023 - 20:01, édité 1 fois |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Sam 4 Mar 2023 - 15:01 | |
| _________________ |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Sam 4 Mar 2023 - 15:13 | |
| _________________
Dernière édition par Saint Clair le Dim 5 Mar 2023 - 14:02, édité 1 fois |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Dim 5 Mar 2023 - 13:20 | |
| _________________ |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Dim 5 Mar 2023 - 13:29 | |
|
Dernière édition par MASQUE le Dim 5 Mar 2023 - 14:16, édité 1 fois |
| | | Sécutor
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 Dim 5 Mar 2023 - 13:33 | |
| Ok pour Nicholson dans Shining et pour les autres.
Mais Stallone ??? T'es sur ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés 2023 | |
| |
| | | | Nouveautés 2023 | |
|