| Nouveautés 2022 | |
|
+6chesterfield MASQUE Murphy Sécutor jmh Saint Clair 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: Nouveautés 2022 Mer 28 Juil 2021 - 22:07 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Jeu 5 Aoû 2021 - 18:34 | |
| Les nouveautés 2022 pointent leur nez. Celles-ci sont annoncées pour le premier trimestre. Ce visage souriant m'a plus; c'est pourquoi je présente cette HS ici. _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Jeu 5 Aoû 2021 - 18:46 | |
| Je vais même me permettre d'anticiper davantage avec cette figurine prévue pour juin 2022 au plus tard. Ne vous fiez pas à la date de présentation qui figure sur la photo. _________________ |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Jeu 5 Aoû 2021 - 21:58 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Jeu 5 Aoû 2021 - 22:20 | |
| Dans le lot, on finit toujours par trouver quelque chose. Je ne cache pas que le spartiate ci-dessus m'intéresse sérieusement. Bon, d'accord, ce sera un billet de 280 €. _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Lun 9 Aoû 2021 - 16:09 | |
| Vu le protomé de griffon qui orne son casque il doit venir de Thrace. La crête du casque est la mieux réalisée que j'ai vu jusqu’à présent sur un casque grec de série au 1/6. Il doit être fidèle au personnage du jeu, mais je trouve dommage qu'il n'ait pas deux protège-tibias identiques à celui de sa jambe gauche. Son kopis me plait bien aussi.
|
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Mer 11 Aoû 2021 - 21:53 | |
| Ma question s'adresse à Secutor : je voudrais bien le présenter en tant que Spartiate à la bataille des Thermopyles. Est-ce que c'est cohérent au regard de son équipement ? Merci pour ta réponse à venir. _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Jeu 12 Aoû 2021 - 12:30 | |
| Saint-Clair la figurine est très sympa, mais pour un fan d'Assasin's Creed. Si tu recherches a te rapprocher de la vérité historique il y a quelques petites entorses pour un spartiate. Le protomé de griffon sur un casque grec a existé mais je ne pense pas sur un casque spartiate; La protection du buste était en bronze, puis par la suite en lin ( linothorax ) pour plus de mobilité, mais je n'ai jamais vu de référence au cuir. La protection de jambe gauche ( Cnémide ) est correcte mais pourquoi une plus petite sur la jambe droite? Le bouclier ( Aspis) avec la lettre Lambda pour un spartiate me parait très correct ( peut-être un peu petit ? ) Les protections d'avant-bras semblent avoir été parfois utilisées, mais celles-ci me paraissent un brin fantaisistes. La cape rose, et non rouge à priori, disons que la couleur a passé sous le soleil méditerranéen , me parait très courte. Plus un châle qu'une cape. Les Hoplites, infanterie lourde, n'utilisaient pas l'arc qu'ils considéreraient comme une arme de lâche. Ils laissaient cela aux troupes auxiliaires ou mercenaires. Tu trouveras des informations plus précises sur cette page qui est bien faite: http://antikforever.com/guerres_batailles/hoplite.htm#introductionSi tu veux un personnage historique tu as peut-être intérêt a attendre sa sortie en loose. Perso bien qu'il soit un peu fantaisiste, si je trouve le casque en loose à un prix raisonnable, je me laisserai surement tenter; Idem pour le kopis et une paire de cnémides comme celle de gauche. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Jeu 12 Aoû 2021 - 13:03 | |
| Grand à toi Secutor pour ces précieuses informations. J'ai quand même envie de l'acheter à sa sortie en juin 2021. D'autant que j'ai reçu ce matin les pièces de loose du fantassin grec de chez Haoyu toys dont l'armure tout en métal qui pèse une tonne ! Mon intention est de faire, à terme, deux Spartiates aux Thermopyles. Bon, après, je peux faire deux guerriers grecs, sans prétention particulière. Je vais étudier le lien que tu m'as transmis. Encore merci. _________________
Dernière édition par Saint Clair le Jeu 12 Aoû 2021 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Jeu 12 Aoû 2021 - 15:06 | |
| Tu as raison fais-toi plaisir. Tu peux réaliser un dio très sympa sans être obnubilé par la réalité historique. L'armure Hoayutoys en jette et doit surement peser un âne mort. Il faut une figurine aux cuisses solides de spartiate pour ne pas s'écrouler sous le poids de l'armement; J'avais acheté en loose la cuirasse grecque Coomodel HS003, très mal conçue, qui faisait un dos de bossu à la figurine. Comme je ne voulais pas réaliser le bossu du film " 300" , j'ai transformé l'avant en cuirasse romaine et utilisé le dos pour un second Hoplite, équipé du casque Haoyutoys sur lequel j'ai remplacé la crête d'origine par une en coton. Tu parles de la sortie de la figurine en juin 2021, cela doit être en 2022, car nous sommes déjà en août Cela te laisse le temps de peaufiner ton dio que je serai heureux de découvrir. Moi je me contente des figurines, pour les dios je n'ai plus de place sur les étagères. |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Jeu 12 Aoû 2021 - 16:08 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Jeu 12 Aoû 2021 - 21:29 | |
| Tes réalisations sont une référence dans ce domaine. Comme tu le dis, je vais faire un dio pour le plaisir, sans doute n'aura t-il pas grande valeur historique. Que m'importe ! J'aurai mes deux Spartiates, sans arc ni flèches. Je vais débuter le sujet bientôt et présenterai les premières photos en attendant la sortie du suivant ... en 2022 bien sûr !
@ Murphy, j'ai fait une petite présentation de ce colonel dans la rubrique DID. Cela dit, tu as raison de le rappeler. Il sortira un jour chez MG, il n'y a pas de doute. _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Ven 13 Aoû 2021 - 21:48 | |
| J'ai lu avec grande attention le lien transmis par Secutor et je sais d'avance que mon sujet ne sera pas historique à 100%. D'autant que le roi Léonidas 1er avait 60 ans quand il est allé se faire tuer aux Thermopyles. Ce que ne reflète pas le film "300" bien connu de tous. J'ai quand même envie de faire mon diorama et d'y inclure deux voire trois personnages. Je pensais y associer la reine Gorgo mais je ne sais pas dans quelle scène l'intégrer. Vous avez une idée ? Je vais ouvrir un nouveau sujet car celui-ci n'est pas adapté. _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Mar 17 Aoû 2021 - 22:13 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Ven 20 Aoû 2021 - 22:10 | |
| _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Lun 23 Aoû 2021 - 20:19 | |
| La reine Gorgo ira très bien avec tes spartiates, son bouclier est sympa. La cow-girl va mettre le feu au saloon, Quand à Jeanne version Manga...J’hallucine, Elle doit-être forte la moquette chinoise Faudrait qu'ils réduisent un peu la consommation. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Jeu 26 Aoû 2021 - 22:29 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Ven 27 Aoû 2021 - 13:35 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Sam 28 Aoû 2021 - 21:56 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Mer 8 Sep 2021 - 22:03 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Sam 11 Sep 2021 - 7:42 | |
| _________________ |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Sam 11 Sep 2021 - 9:53 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Sam 11 Sep 2021 - 10:25 | |
| bébel je ne sais pas…par contre MAD Max est intéressant même si la HS n’est pas géniale… |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 Dim 12 Sep 2021 - 10:50 | |
| |
|
| |
jmh
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés 2022 | |