Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes petits mannequins Antiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Antiques Empty
MessageSujet: Mes petits mannequins Antiques   Mes petits mannequins Antiques EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:29

Bonjour,

J'étais partis pour me faire un gaulois mois même et j'ai craqué.

Arrive ce jour, un guerrier Gaulois. "Celtic" si on veut pouvoir le retrouver sur le net.

Belle figurine. J'avais faillit acheter la tête, et l'épée, et le casque (mais pas trouvé) alors, de fils en aiguille, j'ai succombé

Cela ne m'empêchera pas de travailler a en faire un moi même avec de vrais braies bouffantes.

Il y a une deuxième tête avec Christophe Lambert qui m'a plutôt agréablement surprise. Elle ira bien sur l'autre guerrier si j'arrive a trouver un peg ad hoc car il ne s'emboite pas sur celui actuel.

Le casque en cuivre est superbe. Je pensais que l'autre casque était aussi en métal mais il est en plastique. Mais cela n'a finalement pas grande importance. Il a très belle allure

J'ai par contre mis la ceinture plus haute que ce qui était présenté. Cela me semble plus juste.

En tout cas bien content et cela me donnera les base pour en faire un autre

A bientôt

Bruno

Mes petits mannequins Antiques Dsc04745

Mes petits mannequins Antiques Dsc04744

Mes petits mannequins Antiques Dsc04743

Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins Antiques Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Antiques   Mes petits mannequins Antiques EmptyMar 27 Avr 2021 - 22:12

Bien bel achat qui vient compléter une collection deja bien garnie.
Maintenant que tu y prends goût, on ne peut que souhaiter un petit diorama qui va bien rire

_________________
Mes petits mannequins Antiques P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Antiques Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Antiques   Mes petits mannequins Antiques EmptyMar 27 Avr 2021 - 22:54

Merci Christian,

Cela avance. J'ai fait quelques emplettes pour aller dans ce sens mais j'ai peur de commencer a m'éparpiller et de commencer X projets d'un coup :)

Bruno

Mes petits mannequins Antiques Dsc04746
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins Antiques Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Antiques   Mes petits mannequins Antiques EmptyMar 27 Avr 2021 - 23:33

Très bien, très bien, tes achats induisent une réelle intention de progresser dans notre domaine favori.
Mais tu as raison, il faut se garder de commencer, sur un coup de tête, ou de cœur, des sujets variés qui confinent à la dispersion.
J'en suis à ce stade et je reconnais que ce n'est pas la bonne formule. Mes petits mannequins Antiques 599252 Mes petits mannequins Antiques 599252 Mes petits mannequins Antiques 599252

_________________
Mes petits mannequins Antiques P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Mes petits mannequins Antiques Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Antiques   Mes petits mannequins Antiques EmptyMer 28 Avr 2021 - 7:48

Un très beau gaulois que je possède également dans ma petite chronologie à travers le temps... Very Happy

Tu vas devenir un véritable passionné... rire
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Mes petits mannequins Antiques Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Antiques   Mes petits mannequins Antiques EmptyMer 28 Avr 2021 - 11:52

Ha le 1/6 on sait quand ça commence mais pas quand ça s’arrête. Un accro de plus rire

Saint Clair a raison il ne faut pas trop se disperser ( chez moi aussi cela sent le vécu)
Tu n'as plus qu'a lui faire sa cotte de maille.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Antiques Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Antiques   Mes petits mannequins Antiques EmptyMer 28 Avr 2021 - 12:38

C'est prévu :)

Je vais faire un autre mannequin avec le second type de cote de maille, celui qui a les épaules moins large.
Je ferai des bras nu avec juste une protection cuir sur les avant bras. (en tout cas c'est l'idée)

Je commence a avoir des idées pour le bouclier qui sera le model a pan droit (histoire de varier)

Il faut que je trouve une astuce pour le glaive

J'hésite a personnaliser une tête avec des faux cheveux et moustaches. J'ai vu un tuto la dessus.

Bref, un autre projet en cours. rire

c'est vrai que l'on se prend vite au jeux Rolling Eyes

A bientot

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Antiques Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Antiques   Mes petits mannequins Antiques EmptyMer 28 Avr 2021 - 23:02

Bonjour,

Voici les résultats de quelques recherches

Ce site est bien fait car il détail bien les armes et donne des indications sur la constitution et les tailles
https://www.les-ambiani.com/armement-gaulois/

Sur celui ci on vois pas mal de photos qui donne des idées de tenues
https://www.les-ambiani.com/guerriers-samonios-2018/

A bientot

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits mannequins Antiques Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Antiques   Mes petits mannequins Antiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits mannequins Antiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits (et moins petits) mannequins sovietique
» Mes petits mannequins moyens ages
» Mes petits mannequins WW2
» Mes petits mannequins Indo
» Mes petits mannequins Algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: