Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes petits mannequins WW2

Aller en bas 
+4
red Dragon
Saint Clair
jmh
chesterfield
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:24

Bonjour

Voici maintenant mes petits mannequins WW2.


Les soviétiques

Mes petits mannequins WW2 20190114


Les français

Mes petits mannequins WW2 Dsc02422

Mes petits mannequins WW2 Dsc02421

Mes petits mannequins WW2 Dsc02420



Un petit travaille sur le képis de lieutenant d'artillerie.

J'ai voulu improviser en faisant une structure "molle" sans cadre et j'ai fait une erreur car l'adhésif tien mal sur le velours et le contre pliage a été compliqué.

Pour la visière j'ai découpé dans du plastique épais. Pas simple. Je l'ai ensuite fixe avec un adhésif noir collé dessous.

J'ai pris des fils de laine pour le galon. ils ont l'avantage d'être in peu plus épais que le fil tout court.
Par contre il faut que je trouves une astuce pour faire la torsade du dessus et la grenade du devant.


Y a t il des astuces également pour les pattes de col pour faire les liseré et la grenade?

J'ai déjà vu les autres liens sur le sujet:
https://actionfigures.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=kepi&show_results=posts
https://actionfigures.1fr1.net/t14298-comment-faire-un-kepi-en-10-min?highlight=kepi#152778
https://actionfigures.1fr1.net/t10992-tuto-kepi-de-gendarme-departementale-facon-le-zouave?highlight=kepi#105932

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:05

Très chouette collection, Mes petits mannequins WW2 752406 Mes petits mannequins WW2 752406 Mes petits mannequins WW2 752406 Mes petits mannequins WW2 752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 23:58

Toutes mes félicitations pour cette belle collection.
A les voir, on les imagine chacun sur un petit socle avec un décor qui les mettrait plus en valeur.
Je sais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Mais bon, on sait aussi être patient. scratch Very Happy rire

_________________
Mes petits mannequins WW2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:30

Bonjour ,

et merci pour vos encouragements.

Pas de socle, ou de décor, … pour le moment.

Mais l'idée y est et j'ai déjà commence a acheter un peu de matériel.

Mes petits mannequins WW2 Dsc02423

Des feuilles d'herbes dont je suis moyennement satisfait car cela en met de partout.
Des gravillons a ballaste pour modélisme ferroviaire pour essaye de faire un chemin
des bouloches vertes pour essayer de faire des buissons
Les deux ensemble de "lattes" sur le devant sont des couvercle de boite de chocolats rire Rien ne se perd!

Reste a trouver encore des plaques de polystyrène, du grillage, du plâtre, de la peinture et surtout, des idées de décors...

Il faudra sans doute que je fasses une tranchée pour mes soldats de 14
une ambiance jungle pour ceux d'indo
Pourquoi pas un fond de datcha pour les soviets…

Bref il reste du pain sur la planche.  rire

Surtout que quand je vois tout ce qui peu être fait avec un peu d'idées…  cheers

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 23:37

Bonjour a tous,

La famille s'agrandie.

Un commando qui se transformera rapidement en "kieffer" des que le béret et les insignes arrivent, et un goumier.

A bientôt

Bruno

Mes petits mannequins WW2 Dsc03218
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:20

Un commando Kieffer à Ouistreham, voilà qui serait une très bonne idée.
Sur une plage de sable fin ...

_________________
Mes petits mannequins WW2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 14:17

Superbe réalisations,

Cela donne effectivement des idées tant au 1/6 qu'au 1/1.
On a essaye de faire un peu cela au musée du fort de Cormeilles, mais aucune comparaison n'est ici possible.

Mes petit Russes ont démangés, et pour faire plaisir a St Clair, j'ai déjà l'embryons d'un Dio (Ok; je sais, mais j'ai bien dit embryons)

bientôt

Bruno

Mes petits mannequins WW2 Dsc03219

Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 5:59

pas mal les russes , la mitrailleuse qui se trouve a leur côté on dirait une Vickers plutôt qu'une maxim 1910 ?

Mes petits mannequins WW2 752406
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:09

Bonjour Scarface

Bon commentaire. Je ne m'était pas poser la question. Je l'avais récupéré dans la boite de l'officier anglais. C'est ce qui m'avait permis de faire mon officier Français. Elle est donc arrivée en bonus et est en attente d'une possible conversion Russe avec son chariot mais c'est un peu de boulot et il faut déjà que j'arrive a terminer mes projets en cours.

Il faut donc effectivement que je creuse la question study

A tres bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 23:25

Le dernier rentré, tout frais d'aujourd'hui apres une petite erreur d'aiguillage de la poste

Bruno

Mes petits mannequins WW2 Dsc04516

Mes petits mannequins WW2 Dsc04515

Mes petits mannequins WW2 Dsc04514
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMer 31 Mar 2021 - 13:32

Tres beau fantassin, de chez Caltek ?
Pour ma part, je le trouve trop propre. Mais je comprends que tu préfères la sortie de boite.
Voilà qui agrémente une collection déjà bien remplie. hand

_________________
Mes petits mannequins WW2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMer 31 Mar 2021 - 14:08

Merci st Clair :)

Non c'est un custo que j'ai trouvé sur le net.
Il est très bien fait et bien mieux que le cal Tek en comparaison.
Le kaki est vraiment kaki et l'ensemble est bien homogène.

Il est encore bien propre car nous somme en 39 et il n'a pas encore goute a la ligne de front.
J'ai fait un plateau avec de l'herbe. J'essayerai peu être de faire une évocation "drôle de guerre"

Les deux modèles pour comparaison

Bruno

Mes petits mannequins WW2 Dsc04522
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMer 31 Mar 2021 - 17:53

cheers On croit souvent à tors d'ailleurs que nos soldats en 1940 n'ont pas ou peux combattu et ont reculé et vite capitulé. On a tous en tête la 7ème compagnie que j' adore voir et revoir d'ailleurs mais sinon C est FAUX !! Nos gars ce sont battus courageusement et certains jusqu'au sacrifice ultime donc c'est un bel hommage à ces soldats perdus et j' adoooooore les prises de vues en extérieur !!!!


bier hand Mes petits mannequins WW2 599252 Mes petits mannequins WW2 752406 bowdown Mes petits mannequins WW2 793612
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 23:06

Effectivement, merci Murphie pour ce commentaire tout a fait juste.

Pour info, anecdotique mais réel, le taux de perte des français défendant la poche de Dunkerque pour permettre aux anglais de re embarquer ont eu plus de morts journalier qu'a Verdun.
En 44, plus de 70% du territoire national a été libéré par des forces françaises.

Petite réalisation du jour avec du loose que j'avais pour réaliser un corp francs. Maintenant on préfère dire commando...
- Doublure d'effet français,
- pantalon, chemise et guêtre du major anglais
- Brelage de Leon
- Casque de Cal Tec. Malheureusement un peux petit
- Mas 36cr39 du para indo de little army.
- les brodequins pas beau et pas correct qu'il faudra que je change

Bruno


Mes petits mannequins WW2 Dsc04526

Mes petits mannequins WW2 Dsc04528

Mes petits mannequins WW2 Dsc04527
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:37

Bonjour

Allez j'ai profité de cette dernière journée de beau temps pour des photos d'extérieures.

Mon corps francs

Mes petits mannequins WW2 Dsc04611

Mes petits mannequins WW2 Dsc04610

Mes petits mannequins WW2 Dsc04613

Et un projet de tirailleur lors du débarquement de Provence. La j'ai pris un calibre international!

Je lui ai également fait une nouvelle chechia

Mes petits mannequins WW2 Dsc04529

Mes petits mannequins WW2 Dsc04612

Mes petits mannequins WW2 Dsc04614

Pour le casque, je voulais faire une petite ancre blanche mais je n'ai pas réussi en aussi petit

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:56

On voit que tu t'y connais bien en uniformologie française WW2.
De belles réalisations qui complètent une collection deja bien fournie.
Pour ton tirailleur, tu pourrais rajouter un foulard ou une écharpe de façon à dissimuler la césure entre le cou et le torse. hand

_________________
Mes petits mannequins WW2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 22:41

Merci St Clair

J'avais hésite a mettre une chemise mais cela n'aurais pas solutionné le problème du cou.

Je peu peut être essaye de faire un chèche. De toute manière, il va falloir que je me mette a la couture car je ne suis pas satisfait de la chechia et je pense avoir trouve une astuce... a vérifier.

C'est vrai que ces uniformes sont très sympathique et très diversifie. Le livre que tu avais acheté sur les tenues française de 40 en montrer pas mal. Et au 1/6 ils prennent beaucoup moins de place qu'en reel :)

Les corps francs sont souvent méconnu. J'en avais fait un sur 14. je vais voir si je l'avais poste

A très bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 23:08

En effet, le livre que j'ai acheté est une mine d'informations pour moi qui n'y connait rien sur l'armée française WW2.
Si tu as une astuce pour la chechia, je suis preneur, il faut que je m'y mette aussi.

_________________
Mes petits mannequins WW2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 23:20

J'en suis a ma 4eme :)
Ca s'améliore

je part avec de la feutrine adhésive. Elle a l'avantage d'être très fine.
Je n'arrive pas a trouver de tissu fin et avec cette texture un peu laineuse.

Sur la dernière j'ai fait une couture a la main mais qui n'est pas parfaite car elle est lâche et passe par le dessus Cela ne conviens pas lorsque l'on retourne la chechia.

Mes petits mannequins WW2 Dsc04533

Je vais essayer en faisans une couture longitudinal
J'hésite a mettre un tissu a l'intérieur

Je te dit cela rapidement

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:17

Bonjour

Pas eu le temps de faire la chechia mais j'ai fait le foulard dans un morceau de chemise militaire.
Légèrement humidifié pour pourvoir le mettre en forme. Je n'ai même pas fait de couture

Bruno

Mes petits mannequins WW2 Dsc04619
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 22:31

Voilà qui améliore et finit bien ta figurine.
On est dans la reproduction fidèle de ce qui se faisait à l'époque. Et plus de jonction disgracieuse du cou.
Mes petits mannequins WW2 752406

_________________
Mes petits mannequins WW2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 23:04

Merci Saint Clair, pour ton commentaire et pour l'idée.

C'etait finalement beaucoup plus facile a réaliser que je ne le pensais :)

Bonne soirée

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:57

Bon, j'avais 5kg de glaise a jeter alors j'ai fait cette ébauche de dio qui me permettra de me faire la main sur diffèrent type de matière et couleurs .

J'en ai profiter pour mettre des chaussettes blanches a mon corp Francs.
(Fait pas chaud :)

Bruno

Mes petits mannequins WW2 Dsc04730

Mes petits mannequins WW2 Dsc04728

Mes petits mannequins WW2 Dsc04729

Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 18:53

Petite question : Est-ce que cela est censé simuler la neige ?




_________________
Mes petits mannequins WW2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits mannequins WW2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins WW2   Mes petits mannequins WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits mannequins WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petits (et moins petits) mannequins sovietique
» Mes petits mannequins 14
» Mes petits anglais...
» Mes petits mannequins Algerie
» Mes petits mannequins moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: