| Mes petits mannequins WW2 | |
|
+4red Dragon Saint Clair jmh chesterfield 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chesterfield
| Sujet: Mes petits mannequins WW2 Mer 10 Avr 2019 - 19:24 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Mer 10 Avr 2019 - 20:05 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Mer 10 Avr 2019 - 23:58 | |
| Toutes mes félicitations pour cette belle collection. A les voir, on les imagine chacun sur un petit socle avec un décor qui les mettrait plus en valeur. Je sais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Mais bon, on sait aussi être patient. _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Jeu 11 Avr 2019 - 23:30 | |
| Bonjour , et merci pour vos encouragements. Pas de socle, ou de décor, … pour le moment. Mais l'idée y est et j'ai déjà commence a acheter un peu de matériel. Des feuilles d'herbes dont je suis moyennement satisfait car cela en met de partout. Des gravillons a ballaste pour modélisme ferroviaire pour essaye de faire un chemin des bouloches vertes pour essayer de faire des buissons Les deux ensemble de "lattes" sur le devant sont des couvercle de boite de chocolats Rien ne se perd! Reste a trouver encore des plaques de polystyrène, du grillage, du plâtre, de la peinture et surtout, des idées de décors... Il faudra sans doute que je fasses une tranchée pour mes soldats de 14 une ambiance jungle pour ceux d'indo Pourquoi pas un fond de datcha pour les soviets… Bref il reste du pain sur la planche. Surtout que quand je vois tout ce qui peu être fait avec un peu d'idées… Bruno |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Mar 8 Oct 2019 - 23:37 | |
| Bonjour a tous, La famille s'agrandie. Un commando qui se transformera rapidement en "kieffer" des que le béret et les insignes arrivent, et un goumier. A bientôt Bruno |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Mer 9 Oct 2019 - 8:20 | |
| Un commando Kieffer à Ouistreham, voilà qui serait une très bonne idée. Sur une plage de sable fin ... _________________ |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Jeu 10 Oct 2019 - 10:18 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Jeu 10 Oct 2019 - 14:17 | |
| Superbe réalisations, Cela donne effectivement des idées tant au 1/6 qu'au 1/1. On a essaye de faire un peu cela au musée du fort de Cormeilles, mais aucune comparaison n'est ici possible. Mes petit Russes ont démangés, et pour faire plaisir a St Clair, j'ai déjà l'embryons d'un Dio (Ok; je sais, mais j'ai bien dit embryons) bientôt Bruno |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Ven 11 Oct 2019 - 5:59 | |
| pas mal les russes , la mitrailleuse qui se trouve a leur côté on dirait une Vickers plutôt qu'une maxim 1910 ? |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Ven 11 Oct 2019 - 9:09 | |
| Bonjour Scarface Bon commentaire. Je ne m'était pas poser la question. Je l'avais récupéré dans la boite de l'officier anglais. C'est ce qui m'avait permis de faire mon officier Français. Elle est donc arrivée en bonus et est en attente d'une possible conversion Russe avec son chariot mais c'est un peu de boulot et il faut déjà que j'arrive a terminer mes projets en cours. Il faut donc effectivement que je creuse la question A tres bientôt Bruno |
|
| |
chesterfield
| |
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Mer 31 Mar 2021 - 13:32 | |
| Tres beau fantassin, de chez Caltek ? Pour ma part, je le trouve trop propre. Mais je comprends que tu préfères la sortie de boite. Voilà qui agrémente une collection déjà bien remplie. _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Mer 31 Mar 2021 - 14:08 | |
| Merci st Clair :) Non c'est un custo que j'ai trouvé sur le net. Il est très bien fait et bien mieux que le cal Tek en comparaison. Le kaki est vraiment kaki et l'ensemble est bien homogène. Il est encore bien propre car nous somme en 39 et il n'a pas encore goute a la ligne de front. J'ai fait un plateau avec de l'herbe. J'essayerai peu être de faire une évocation "drôle de guerre" Les deux modèles pour comparaison Bruno |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Mer 31 Mar 2021 - 17:53 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Jeu 1 Avr 2021 - 23:06 | |
| Effectivement, merci Murphie pour ce commentaire tout a fait juste. Pour info, anecdotique mais réel, le taux de perte des français défendant la poche de Dunkerque pour permettre aux anglais de re embarquer ont eu plus de morts journalier qu'a Verdun. En 44, plus de 70% du territoire national a été libéré par des forces françaises. Petite réalisation du jour avec du loose que j'avais pour réaliser un corp francs. Maintenant on préfère dire commando... - Doublure d'effet français, - pantalon, chemise et guêtre du major anglais - Brelage de Leon - Casque de Cal Tec. Malheureusement un peux petit - Mas 36cr39 du para indo de little army. - les brodequins pas beau et pas correct qu'il faudra que je change Bruno |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Dim 4 Avr 2021 - 18:37 | |
| Bonjour Allez j'ai profité de cette dernière journée de beau temps pour des photos d'extérieures. Mon corps francs Et un projet de tirailleur lors du débarquement de Provence. La j'ai pris un calibre international! Je lui ai également fait une nouvelle chechia Pour le casque, je voulais faire une petite ancre blanche mais je n'ai pas réussi en aussi petit Bruno |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Dim 4 Avr 2021 - 21:56 | |
| On voit que tu t'y connais bien en uniformologie française WW2. De belles réalisations qui complètent une collection deja bien fournie. Pour ton tirailleur, tu pourrais rajouter un foulard ou une écharpe de façon à dissimuler la césure entre le cou et le torse. _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Dim 4 Avr 2021 - 22:41 | |
| Merci St Clair
J'avais hésite a mettre une chemise mais cela n'aurais pas solutionné le problème du cou.
Je peu peut être essaye de faire un chèche. De toute manière, il va falloir que je me mette a la couture car je ne suis pas satisfait de la chechia et je pense avoir trouve une astuce... a vérifier.
C'est vrai que ces uniformes sont très sympathique et très diversifie. Le livre que tu avais acheté sur les tenues française de 40 en montrer pas mal. Et au 1/6 ils prennent beaucoup moins de place qu'en reel :)
Les corps francs sont souvent méconnu. J'en avais fait un sur 14. je vais voir si je l'avais poste
A très bientôt
Bruno |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Dim 4 Avr 2021 - 23:08 | |
| En effet, le livre que j'ai acheté est une mine d'informations pour moi qui n'y connait rien sur l'armée française WW2. Si tu as une astuce pour la chechia, je suis preneur, il faut que je m'y mette aussi. _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Dim 4 Avr 2021 - 23:20 | |
| J'en suis a ma 4eme :) Ca s'améliore je part avec de la feutrine adhésive. Elle a l'avantage d'être très fine. Je n'arrive pas a trouver de tissu fin et avec cette texture un peu laineuse. Sur la dernière j'ai fait une couture a la main mais qui n'est pas parfaite car elle est lâche et passe par le dessus Cela ne conviens pas lorsque l'on retourne la chechia. Je vais essayer en faisans une couture longitudinal J'hésite a mettre un tissu a l'intérieur Je te dit cela rapidement Bruno |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Mar 6 Avr 2021 - 21:17 | |
| Bonjour Pas eu le temps de faire la chechia mais j'ai fait le foulard dans un morceau de chemise militaire. Légèrement humidifié pour pourvoir le mettre en forme. Je n'ai même pas fait de couture Bruno |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Mar 6 Avr 2021 - 22:31 | |
| Voilà qui améliore et finit bien ta figurine. On est dans la reproduction fidèle de ce qui se faisait à l'époque. Et plus de jonction disgracieuse du cou. _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Mar 6 Avr 2021 - 23:04 | |
| Merci Saint Clair, pour ton commentaire et pour l'idée.
C'etait finalement beaucoup plus facile a réaliser que je ne le pensais :)
Bonne soirée
Bruno |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Mer 14 Avr 2021 - 17:57 | |
| Bon, j'avais 5kg de glaise a jeter alors j'ai fait cette ébauche de dio qui me permettra de me faire la main sur diffèrent type de matière et couleurs . J'en ai profiter pour mettre des chaussettes blanches a mon corp Francs. (Fait pas chaud :) Bruno |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 Mer 14 Avr 2021 - 18:53 | |
| Petite question : Est-ce que cela est censé simuler la neige ?
_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petits mannequins WW2 | |
| |
|
| |
| Mes petits mannequins WW2 | |
|