Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes petits mannequins Indo

Aller en bas 
+3
jmh
Saint Clair
chesterfield
7 participants
AuteurMessage
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:47

Bonjour,

Et voici mes mannequins Indo

Un soldat en panachage de tenue US et Française, plutôt début/ milieux de conflit même si les tirailleurs ont continuer a avoir cette tenue jusqu'à la fin.
Tenue TAP mle 52 telle que porte a Dien Bien Phu

Mes petits mannequins Indo 20160710

Pas de décors pour le moment. Je découvre juste que l'on peu faire de choses sympa.

A défaut, j'avais fait des photos en extérieur avec un 3eme mannequin Very Happy

Mes petits mannequins Indo Dscn0712

Mes petits mannequins Indo Dscn0711

Mes petits mannequins Indo Dscn0710


A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptySam 13 Avr 2019 - 16:21

J'avoue que je préfère les photos prises en extérieur.
Mes petits mannequins Indo 752406 une belle collection.

_________________
Mes petits mannequins Indo P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptySam 13 Avr 2019 - 17:50

Mes petits mannequins Indo 340488

C'est vrai quelles rendent pas mal.

Il faut trouver le bon endroit, la bonne expo, avoir un peu de temps mais c'est sympa.

Parfois je repères des lieu sympa en me baladant mais je n'ai jamais pris le pas d'emmener les mannequins avec moi et de faire des séances.
Pas envident non plus en région parisienne avec tous le monde qui passe affraid

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptySam 18 Mai 2019 - 22:46

Bonjour,

L'arrive du jour. Bien content car il correspond exactement a un mannequin que je voulait faire.

Avec diorama naturel cheers
Pour l'instant, c'est plus facile Rolling Eyes

Bruno

Mes petits mannequins Indo Dsc02631

Mes petits mannequins Indo Dsc02632
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptySam 18 Mai 2019 - 22:51

Photos en extérieur très agréables, tu trouves de chouettes coins et tu fais attention à la taille de la végétation... Mes petits mannequins Indo 752406 Mes petits mannequins Indo 752406 Mes petits mannequins Indo 752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyDim 19 Mai 2019 - 5:53

L'environnement se prête bien à l'échelle du 1/6eme.
C'est quel type de combattant ? Je n'y connais rien en moderne.

_________________
Mes petits mannequins Indo P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyDim 19 Mai 2019 - 10:20

Mes petits mannequins Indo 752406 C 'est vrai que les dios en extérieur si l 'environnement s 'y prête et si l 'échelle de la végétation autour est respectée rend superbement bien,
après, il faut emmener le matos dans des endroits parfois fréquentés par des promeneurs curieux voir dubitatifs ... Rolling Eyes affraid

Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyMar 21 Mai 2019 - 5:53

c'est clair qu'à partir du moment où tu trouves un décor naturel
qui correspond la période ou à l'environnement de ton personnage c'est gagné

: Mes petits mannequins Indo 752406 Mes petits mannequins Indo 752406 Mes petits mannequins Indo 599252 hand bier
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:17

Oups,

je viens de me rendre compte que j'étais passe a cote des réponses et je m'en excuse.

Les deux combattant correspondent a des parachutiste.
Le premier est en tenue 47/52 plutôt utilisé a la fin en 54 et en particulier a Dien Bien Phu

L'autre est une tenue "peau de saucisson" d'origine anglaise et qui a été utilise de 1950 a 1953.
Ce sont deux tenues emblématiques du conflit.

C'est vrais que c'est sympa en extérieur, quand cela s'y prête et que l'on a la possibilité de le faire sans passer pour un fou furieux rire

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyJeu 31 Oct 2019 - 14:46

ah l'indo guerre a petit budget prélude a celle du Vietnam
mauvaise raisons , manque de moyens , manque d'informations , manque de déterminations aussi (politique)
cette guerre était perdu des le départ , faut croire que 39/45 ne leur avait pas suffit en haut lieu ?
le pire c'est qu'ils remettrons le couver en Algérie des 54 (avec en prime une participation en Corée )...No
un para dans la jungle a la quête de l'ennemi , un cache - cache mortel
"ou c'est moi ou c'est lui"
( latour / blue)
Mes petits mannequins Indo 752406 pour ces pious pious
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:17

Merci Scarface

effectivement un conflit lointain, sans moyen et avec une vision totalement fausse des enjeux du moment, mais quelques pages de bravoures et d'héroïsmes typiquement français autant qu'inutile…

Une petite mise a jour de la série avec les tenues d'origines étrangères (US en l'occurrence, même s'ils finançaient le Viet minh) pour pallier le manque de moyens.

Bruno

Mes petits mannequins Indo Dsc03237

Mes petits mannequins Indo Dsc03238

Mes petits mannequins Indo Dsc03310
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptySam 16 Avr 2022 - 23:15

Bon, le temps si prêtant et a l'occasion de la modification du mannequin.
Nouvelle figurine, rangers cuir, nouveau casque, assouplissement de la tenue et quelques équipements en plus

Avant
Mes petits mannequins Indo Dscn0712

Apres

Mes petits mannequins Indo Dsc05534

Mes petits mannequins Indo Dsc05535

Mes petits mannequins Indo Dsc05536

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyLun 4 Juil 2022 - 15:25

Pour compléter la série, soldat français en tenue 47 TTA.
Pas la peine de demander s'il y a 3 boutons a la ceinture du pantalon pour savoir s'il est du modèle :)

La veste est faite a partir d'une mle 43 US dont j'ai ôté les poches a soufflet du haut.
La veste 52 aura quand a elle des poches de hanches mais cela aurait été plus compliqué a faire.

La tenue est cohérente pour les TOA, fin indo ou début Algérie.

A bientôt

Bruno

Mes petits mannequins Indo Dsc05612

Mes petits mannequins Indo Dsc05613
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyMar 5 Juil 2022 - 7:41

très bon boulot... Mes petits mannequins Indo 752406 Mes petits mannequins Indo 752406 Mes petits mannequins Indo 752406
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyMar 5 Juil 2022 - 9:46

Merci JMH,

La figurine ou l'arbre derrière rire ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:49

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyMar 5 Juil 2022 - 13:06

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très GRAND BONJOUR A Toi Mr SCHESTERFIELD hand

20/20
Mes petits mannequins Indo Dsc05510
Mes petits mannequins Indo 752406 Super Cliché Photo Mes petits mannequins Indo 752406
Pose Mouvement IMPECCABLE Mr BRUNO Mes petits mannequins Indo 752406 hand

Mes petits mannequins Indo 599252 Mes petits mannequins Indo 599252 MASQUE Mes petits mannequins Indo 599252 Mes petits mannequins Indo 599252
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyMar 5 Juil 2022 - 15:59

Merci Masque,

Je m'améliore progressivement.  study
Depuis j'ai rajouté une montre pour cacher cette articulation disgracieuse
C'est vrai qu'ils passent du statut de petits mannequins a celui de petits personnages presque vivant.  cheers

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyMar 5 Juil 2022 - 20:56

Superbe mis en scène cheers on s'attend à voir débouler le ''VietMin'' tu as donné une pose superbement réaliste à ta figurine et un effet dynamique impeccable !
Le décors naturel colle parfaitement à la situation ! C 'est SUPERBE !! BRAVO à TOI

Sinon pour ton autre figurine, celle contre l'arbre, j' adore la HS, je l'ai acheté et j'attends les vacances qui approchent doucement pour pouvoir l'installer sur une figurine d'un soldat Français du 69e régiment d’infanterie de forteresse (Ligne Maginot).

BRAVO pour tes Créations et pour ta superbe collection Mes petits mannequins Indo 752406 bowdown bier hand
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptyMar 5 Juil 2022 - 22:06

Ahhh! Le secteur de la Sarre. "Qui s'y frotte s'y pique" cheers

Je suppose que tu partira sur la base Cal tech?

Il faudra lui trouver un beau beret Kaki.
Ca peu être une tenue sympa aussi en tenue de bourgeron pour les servants de casemate. Peut être un nouveau projet :)

Merci Murphy

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo EmptySam 29 Oct 2022 - 9:30

Bonjour à tous,

Une petite adition que j'aurais pu mettre à n'importe quelle époque puisque les tenues de marine ont peu évoluées dans le temps.

La partie Indochine permet toutefois d'évoquer les Dinassauts qui permettait de sécuriser le delta du Mékong grâce à leur crabes (petites chenillettes amphibies) ou à des embarcations blindées.

Bruno

Mes petits mannequins Indo Dsc05812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits mannequins Indo Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Indo   Mes petits mannequins Indo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits mannequins Indo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits (et moins petits) mannequins sovietique
» Mes petits mannequins 14
» Mes petits mannequins WW2
» Mes petits mannequins Algerie
» Mes petits mannequins moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: