Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes petits mannequins Algerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:58

Bonjour

Et voici mes mannequins Algérie

Mes petits mannequins Algerie Dsc02424

Un mannequin en tenue Mle 47. Mon premier bidouillage avec tentative de coutures. Pas top top je dois admetre mais ce n'est pas si simple a faire sur de si petite taille.
C'est la tenue vraiment standard des appelés.

Tenue de SAS (Section administrative spéciale) avec les épaulettes rouge (bon, je suis d'acord, cela ne pas tres crédible avec des insignes para legion…)

Tenue TAP mle 56. J'ai changé le mannequin car j'avais déjà un "régiment" de Alain Delon et il fallait bien varier les plaisirs.

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptySam 13 Avr 2019 - 16:27

Je n'y connais rien en uniformologie de cette période mais il s'agit là d'une bien belle collection.
Au final, tu as du beau monde à la maison avec toutes ces collections cumulées. dance

_________________
Mes petits mannequins Algerie P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptySam 13 Avr 2019 - 17:42

Merci Saint Clair, Mes petits mannequins Algerie 340488

En fait mon idée principale était de faire l'évolution de l'uniforme français.

Je l'ai en 1/1 (enfin pour la partie XXème) mais cela prends une place monstre et fini le plus souvent en carton.

J'ai découvert le 1/6 lors d'une expo qu'on avait organise a De Bello.

J'ai d'ailleurs fournis les quottes pour la réalisations des portes chargeurs de la Mat.

J'ai ensuite craque pour le para indo … et le reste a suivi.

L'avantage c'est que je les ais plus facilement a dispo et je peut donc en profiter sans avoir a attendre d'organiser une expo a droite ou a gauche.

En plus je peux même les mettre en vitrine a cote de pièce d'origine. Que des avantages Mes petits mannequins Algerie 793612

Je découvres maintenant la partie décor…

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptySam 13 Avr 2019 - 20:19

Effectivement une très belle collection et variée... Mes petits mannequins Algerie 752406 Mes petits mannequins Algerie 752406 Mes petits mannequins Algerie 752406

Je pense qu'il ne te manque plus que tes propres pièces, il va falloir te lancer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptySam 13 Avr 2019 - 23:14

Merci JMH

Qu'entends tu par "propre pièces"?
Du "custo" en assemblant différentes pièces et tenue, voir en les modifiants (comme le fantassin ou le SAS), ou de la création pure (Couture et tout et tout)?

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyDim 14 Avr 2019 - 7:43

Je pensais a de la création pure, de l'uniformologie et de l'armement qui n'existe pas au 1/6... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:29

Eh eh

C'est ce qui me faisait peur. rire
Quoi que j'ai déjà un peu tâter de la chose avec la tenue TTA 47 plus haut (la verte) que j'ai retailler a partir d'une veste et d'un pantalon acheter en "loose"
Il a fallu enlever les poche a soufflet de la veste. J'ai retailler les pate de poche en biseau (avant elle étaient rectangulaire); et je me suis servi des poches décousues pour faire les renfort de pantalon.

Bon un peu galère je doit l'admettre et le résultat passe "de loin" mais j'ai comme qui dirait "un peu" de marge de progression.

Si je doit faire une création pure, je me demande si je ne me lancerait pas sur un marin empire. Juste pour le plaisir de faire la cuillère a pot. Rolling Eyes
https://www.antikcostume.com/matelot-ancien-regime-l-hermione-c487-t1-a8624.htm


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyLun 15 Avr 2019 - 7:44

Alors il n'y a plus qu'a... rire rire rire

En plus cela serait très intéressant à suivre... bier
Revenir en haut Aller en bas
Rere93

Rere93



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyLun 15 Avr 2019 - 17:31

Mes petits mannequins Algerie 599252 ce sont de vrais petite merveille et tu en as toute une flopper rire Mes petits mannequins Algerie 752406
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptySam 4 Mai 2019 - 8:12

Merci rere,

Effectivement ils commencent se bousculer cheers

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyMer 1 Sep 2021 - 22:10

Bonjour,

Au hasard d'une recherche je suis tomber sur ce mas 49/56. Une réalisation incroyable!

dans al foule je me suis aussi pris un 73 et deux poignard vengeurs qui sont du meilleur effet sur mon corp franc 1946 et mon cuirassier 2eme guerre.

Mais voici déjà pour mon fantassin Algérie

A bientôt

Bruno

Mes petits mannequins Algerie 20210910

Mes petits mannequins Algerie 1-6_1_10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:09

Au niveau armée française, tu as vraiment beaucoup de figurines.
Notamment en ce qui concerne l'histoire contemporaine, soit depuis la Révolution/l'Empire.

_________________
Mes petits mannequins Algerie P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:39

Merci Christian,

C'est vrai que c'est plutôt mon thème même si j'ai fait une petite série allemande, japonaise et soviétique :)

Pour le français je commence quand même au gaulois rire

Mes petits mannequins Algerie 20210914

Pour la partie plus récente, elle se décompose surtout en 6 phases
- Empire
- ww1
- ww2
- Indo
- Algérie
- Opex

Mes petits mannequins Algerie 20210913

C'a prend moins de place que le 1:1 mais c'est quand même envahissant lol!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyVen 3 Sep 2021 - 11:49

Une bien belle collection sur l'évolution de l'uniforme, du gaulois au plus contemporain. Mes petits mannequins Algerie 752406
C'est vrai que même au 1/6 une telle collection cela fini par prendre de la place.
Ça me rassure un peu sur mon niveau d'addiction de voir ( une partie seulement à priori ) de ta collection.

Quand à la couture au 1/6 il faut des doigts de fées, des yeux de vingt ans et une certaine expérience.
Le marin empire me parait un bon choix pour commencer; Perso ce serait la cuillère à pot qui me poserait le moins de problème.

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyVen 3 Sep 2021 - 12:08

Merci secutor

le marin est effectivement le projet sur lequel je m'étais lancé.
https://actionfigures.1fr1.net/t14584-marin-empire

Paradoxalement la cuillère a pot a été le point le plus compliqué pour moi mais Réré a été d'une aide plus que précieuse a ce sujet et je l'en remercie encore.

C'est dommage car j'ai l'idée d'un combattant Gaulois en tete mais je je vais également bloquer sur l'epée
J'ai dans l'idée de faire avec le la pate fimo ou éventuellement les pistolet a dessiner en relief.

A voir

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:44

Houla, mon commentaire arrive un poil en retard, je n'avais pas regardé les dates.
En plus ton marin je l'avais déjà vu, il est très sympa.

Pour l'épée gauloise c'est plus compliqué que pour une cuillère à pot;
Le mien est équipé comme ton premier d'une épée Kaustic Plastic. J'en ai un autre qui n'a toujours qu'une lance, il faudrait bien que je m'y colle;

Pour le premier j'ai quand même réalisé une dague, qui attend toujours son fourreau.

Mes petits mannequins Algerie Captur20

Si tu te sens de réaliser une lame en métal ( j'ai fais un petit tuto dans astuces) il doit me rester de quoi faire une poignée identique, je peux te dépanner.

C'est quoi le pistolet à dessiner en relief, une imprimante 3D de poche? lol!
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyVen 3 Sep 2021 - 18:01

Merci Secutor,

Je vais re regarder le tuto sur la lame métal.
j'était parti sur une lame plastic ou fimo qui me semblais plus facile (en théorie) a faire.

Pour le fourreau, j'ai une astuce. Elle se trouve sur la partie "travail en cours" du marin.
je récupéré les capuchons en métal de bouteille de vin. C'est suffisamment rigide et en même temps souple. J'ai fait le fourreau de la cuiller a pot de cette manière et aussi le fourreau du premier poignard de mon corp franc WW1.

Ta dague est superbe. cheers

J'avais effectivement vu le post de ce gaulois. Il faut que je me repenche sérieusement sur le sujet. Septembre est malheureusement bien chargé...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie EmptyLun 24 Oct 2022 - 21:27

Bonjour à tous,

La petite série Algérie s'agrandie.

Je viens de terminer mon casque modèle 51 et ajouter quelques équipements à mon fantassin.
https://actionfigures.1fr1.net/t14939-casques-francais#164820

Il est en tenue Mle 47. C'est le modèle qui équipera l'armée française de la fin de l'indo jusqu'aux années 70.
La, la version est précoce (avant 52) du fait des poches de hanches sans soufflet.

A bientôt

Bruno

Mes petits mannequins Algerie Dsc05744

Mes petits mannequins Algerie Dsc05745

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits mannequins Algerie Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins Algerie   Mes petits mannequins Algerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits mannequins Algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits (et moins petits) mannequins sovietique
» Mes petits mannequins 14
» lieutenant des s a s algerie
» Mes petits mannequins Indo
» Mes petits mannequins moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: