Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes petits mannequins 14

Aller en bas 
+2
jmh
chesterfield
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:35

Bonjour,

La présentation est malheureusement on ne peut plus simple et basic et je ne possède malheureusement pas les compétence de beaucoup d'entre vous dans le vieillissement des figurines ou la création de décors.

Bruno


Mes petits mannequins 14 Dsc02414

Mes petits mannequins 14 Dsc02111
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:49

honnêtement, tes figurines de 14-18 mériteraient un joli socle pour les mettre en valeur. Ce n'est pas compliqué du tout, et le rendu serait génial...

plaque de bois ou polystyrène aux dimensions de ta vitrine, colle à bois, sable fin et ensuite un jus noir à base de white et de peinture noir à l'huile, ou un lavis noir si tu n'as rien d'autre...

Tu colles deux, trois morceaux de bois que tu trouves dehors et déjà tu vas avoir une autre ambiance... Very Happy

Elles sont très belles, elles le méritent... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyVen 5 Avr 2019 - 18:24

Bonjour JMH

Merci beaucoup pour ton message et tes conseil.

C'est effectivement quelque chose que je vais faire. J'ai visité une expo de modélisme ferroviaire ce WE par chez moi et c'est impressionnant ce qu'ils arrive a faire.

Une de leur technique est de prendre des plaques de polystyrène. de les coller entre elles pour faire de l'épaisseur (si nécessaire) de les tailler.
Ils mettent ensuite un petit grillage de su pour faire les forme et ils mettent du plâtre.
Ils m'ont aussi parle d'un mélange avec du carton de boite a œuf et de la colle a bois.
et ensuite ils peignent.

Pour le sable, ils m'ont conseille de mélanger 1/3 de produit vaisselle, 1/3 eau et 1/3 colle a bois.

Par contre je me demande s'il n'y a pas un risque que cela brille un peu du fait de la colle. En tout cas ce n'était pas le cas sur leur diorama.

J'ai déjà acheté des cailloux a ballaste et des "bouloches" vertes pour faire des buissons.

Maintenant, il faut que je trouve du temps  Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:51

Pour éviter que cela brille tu passes un lavis fonce, noir, marron, comme tu veux...

Plus simple, pour faire de la boue, colle à bois, eau et plâtre, et avant séchage tu tapotes avec un vieux pinceau...

Moi je rajoute dans le mélange la couleur marron, ensuite j’assombris ou j’eclaircis Et pour un effet mouillé, vernis transparent...

Par contre pour le temps...ben j’ai pas de solution... rire
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:31

C'est une belle petite collection présentée dans un écrin digne d'elle.
Après, comme jmh, je dirais que ce serait un plus que de la valoriser avec un petit socle.
Tu verras, on se prend vite au jeu. Personnellement, j'éprouve autant de plaisir à faire mon décor que de travailler ma figurine.
Alors, dès que tu peux, présente nous la suite. up

_________________
Mes petits mannequins 14 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyVen 5 Avr 2019 - 22:48

Merci pour les conseil.

Je pense effectivement que c'est effectivement très plaisant.

Je viens de faire une recherche pour découvrir ce qu'est un lavis (Oui, je viens de loin :)
https://www.artactif.com/fr/mag/peinture-lavis

Je penses qu'un passage chez Leroy et Cultura va s'imposer :)

Je vous montre mes réalisations des que j'arrive a quelque chose :)

A très bientôt

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 0:09

Bonjour a tous, je voulais faire le zouave mais finalement je me tirailleurs rire

Voila ma dernière réalisation a partir du mannequin reçu ce jour.

Un peu galéré pour la chechia qu'il faudra que je refasse car c'st pas tot top

A bientôt

Bruno

Mes petits mannequins 14 Dsc02817

Mes petits mannequins 14 Dsc02818

PS: avant, après Rolling Eyes

Mes petits mannequins 14 Dsc02910




Revenir en haut Aller en bas
Ghost69

Ghost69



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:26

chesterfield a écrit:
Bonjour JMH
Une de leur technique est de prendre des plaques de polystyrène. de les coller entre elles pour faire de l'épaisseur (si nécessaire) de les tailler.
Ils mettent ensuite un petit grillage de su pour faire les forme et ils mettent du plâtre.
Ils m'ont aussi parle d'un mélange avec du carton de boite a œuf et de la colle a bois.
et ensuite ils peignent.
Bruno

Bonjour
ca ne s'applique pas dans ton cas mais lorsqu'on veut faire des montagnes avec tunnels, on utilise souvent des couples en bois recouverts en effet d'un fin grillage. Tu peux ensuite utiliser du papier journal que tu as tout simplement trempé dans de la colle à papier ce qui te permet de façonner des rochers...tu peux aussi utiliser des bandes plâtrées....
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:24

Merci Ghost

Cela simplifiera effectivement a tache. il faut maintenant que je m'y mette :)

Sans cacher que j'ai un peu peur de mettre le doigt dedans, déjà quand je voie la place que prenne les mannequins…

rire

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 7:17

chesterfield a écrit:
Merci Ghost

Cela simplifiera effectivement a tache. il faut maintenant que je m'y mette :)

Sans cacher que j'ai un peu peur de mettre le doigt dedans, déjà quand je voie la place que prenne les mannequins…

rire

Bruno

tu peux aller voir la un travail sur un décor que j'avais fait

https://actionfigures.1fr1.net/t14140-un-petit-bout-de-jungle-vietnam-war

Mes petits mannequins 14 599252 bier
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:48

Superbe!
Cela donne vraiment envie de s'y mettre!
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptySam 3 Aoû 2019 - 13:59

Allez, c'est repartie, comme en 14!!

J'ai trouve au US dans un lot la capote bleu fonce que je cherchais depuis longtemps avec l'idde de faire un legionaire.

Entre temps j'ai fait quelques emplette qui mon permis de faire un petit Piou piou, en attendant de pouvoir lui mettre un pantalon blanc, un couvre kepi blanc ou un casque colonial.Very Happy

A bientôt

Bruno

Mes petits mannequins 14 Dsc02916

La capote est venue avec ses équipements. J'ai été assez surpris de la qualité qui (sans être parfaite) est bien au dessus de ce que j'imaginais

Mes petits mannequins 14 Dsc02919

Avec le pantalon blanc a coté

Mes petits mannequins 14 Dsc02920
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 8:49

Bon, je n'ai pas pu attendre, j'ai déshabiller Paul pour habiller jean.

Il faut maintenant que je luis face les jambières en cuir. Les crochets seront compliqués. Pour l'instant je n'ai pas encore trouver de doc sur leur hauteur.

Je pense que j'essayerai aussi de lui adjoindre un galon de sergent. Le mieux je suppose est de le coller? ou comment faites vous?

Par avance merci.

Bruno

Mes petits mannequins 14 Dsc02923
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 23:12

Petite évolution du jour, en rebondissant sur un commentaire de masque sur la récupération de matériel, je me suis rappeler que j'avais une vieille ceinture usage qui a fait merveille.

Un peu galère pour la mèche de 1,5 qui ne rentre pas dans la dremel, mais bon… rire

Bruno

PS: Par contre, question technique, quelqu'un sait-il comment sont fait les Berthier et s'il est possible de les transformer en lebel?

Mes petits mannequins 14 Dsc02935

Mes petits mannequins 14 Dsc02933

Mes petits mannequins 14 Dsc02934

Mes petits mannequins 14 Dsc02937

Mes petits mannequins 14 Dsc02936

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyDim 4 Avr 2021 - 22:54

Bonjour,

Je me rend compte que je n'avais pas présenter mon corp franc de 14.

La tenue est allégé pour permettre des infiltrations furtives. Il a garder une musette pour y mettre des grenade et un petit en cas. Une pince barbelé pour coupe les lignes ennemies, un poignard pour s'assurer un peu de silence si nécessaire et un luger de prise pour discuter plus sérieusement si nécessaire.

A bientôt

Bruno

Mes petits mannequins 14 Dsc03240
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyMer 7 Avr 2021 - 11:51

cheers  cheers Hé Hé  cheers  cheers

Très GRAND BONJOUR L'AMI SCHERSTERLIELD  geek  geek

Mr BRUNO  Very Happy

chesterfield a écrit:
Petite évolution du jour, en rebondissant sur un commentaire de masque sur la récupération de matériel, je me suis rappeler que j'avais une vieille ceinture usage qui a fait merveille.

Un peu galère pour la mèche de 1,5 qui ne rentre pas dans la dremel, mais bon… rire

Bruno

PS: Par contre, question technique, quelqu'un sait-il comment sont fait les Berthier et s'il est possible de les transformer en lebel?


NON, Tu Peux Pas Modifier Un BERTHIER En LEBEL !!

OUI, Tu Peux Si Tu Veux Te Faire CHIER !! C'est FAISABLE !! study  geek  Very Happy  

Le BERTHIER Levier D'Armement Courbé
Mes petits mannequins 14 Fr_mle10

LE BERTHIER Levier D'armement Droit
Mes petits mannequins 14 Fr_mle11

Le LEBEL
Mes petits mannequins 14 Lebel_10

Et Ca, C'Est Le Mien 1/6 Very Happy
Mes petits mannequins 14 Lebel_11

A Très Bientôt Pour La Suite De Tes Travaux bier hand

Mes petits mannequins 14 599252 Mes petits mannequins 14 599252 MASQUE Mes petits mannequins 14 599252 Mes petits mannequins 14 599252
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:47

Superbe réalisation

Je viens de vérifier le Berthier de Leon et effectivement le levier d'armement est courbe.
J'avais eu dans l'ide d'enlever la partie bois au niveau du bloc culasse mais cela semble compliqué.

Je me demande si je n'avais pas vu le post concernant la fabrication de ton lebel?
C'était un travail incroyable de mémoire (enfin en tout cas en dehors de ma porte)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyMer 7 Avr 2021 - 23:43

Bonsoir,

Pour faire plaisir a saint Clair, je me suis mis dans le patinage. rire

Bon, pour le moment cela reste modeste, j'ai fait le casque :)

Pour le reste, je ne suis pas un grand fan du patinage a outrance. J'hésitais a le promener dehors et mettre une tout petit peu de terre sur les parties susceptibles d'être en contact avec (genoux, coudes, chaussures)

Bruno

Mes petits mannequins 14 Dsc04621

Mes petits mannequins 14 Dsc04620
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyMer 21 Avr 2021 - 20:07

Bonsoir a tous,

Petite mise en situation de mes mannequins WW1 avec la tranché que je suis en train de faire. Ce n'est pas parfait et pas encore finis.

https://actionfigures.1fr1.net/t14803-tranchee

J'ai fait plusieurs tentatives d'éclairages plus ou moins réussies.

Mes petits mannequins 14 Dsc04737

Mes petits mannequins 14 Dsc04736

Mes petits mannequins 14 Dsc04738

Pour la dernière scène, je me suis fait plaisir.
Les services de renseignement français étaient bien informé et l'ennemi, malgré sa tentative de percée a été démasqué  rire
https://actionfigures.1fr1.net/t14805-en-prepa-pour-14-18-shleuhs

Mes petits mannequins 14 Dsc04739

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyMer 1 Sep 2021 - 22:16

Bonjour,

Petite modification de mon corp franc par chargement de son poignard (récup et bricolage) par un superbe poignard vengeur

Bruno

Mes petits mannequins 14 20210911

Mes petits mannequins 14 20210912

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyVen 24 Sep 2021 - 23:49

Bonjour,

La petite famille WW1 s'agrandi.
Cela me donne l'occasion de ressortir mon dio et de l'agrandir un peu car il y a du monde ...

Les figurine sont patiné (pas par moi) et cela rend super.

Je pense qu'il va falloir que je m'y mette rire

A bientôt

Bruno

Mes petits mannequins 14 20210916
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptySam 25 Sep 2021 - 5:51

Eh bien, félicitations Bruno pour cette belle acquisition.
Les figurines de lad vont connaître chez toi une nouvelle vie Very Happy

_________________
Mes petits mannequins 14 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:38

Merci Christian.

L'Occasion de sortir le dio de sa boite et de l'installer a la place de quelques casques.

J'en profite pour remercier Lad pour son sympathique accueil et aussi pour le superbe travail de patinage de ses figurines. Celles WW1 étaient patinées en standard mais j'en ai acquise quelques autres qui sont de toute beauté.

Je suis en train de tous remanier et de leur préparer un écran sur mesure :)

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 22:48

Je dirai même plus, Bruno : un écrin sur mesure qu'on a grand hâte de visualiser sur ce forum cheers cheers Very Happy

_________________
Mes petits mannequins 14 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 23:08

Effectivement... Si maintenant même les doigts se mettent a fourcher ... rire

A bientôt

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits mannequins 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits mannequins 14   Mes petits mannequins 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits mannequins 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petits (et moins petits) mannequins sovietique
» Mes petits mannequins WW2
» Mes petits mannequins Antiques
» Mes petits mannequins Indo
» Mes petits mannequins Algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: