SMOLENSK
Le diorama est les ruines d'un palais à la périphérie de Smolensk, une ville russe qui a été le théâtre d'affrontements sanglants entre les Français et les Russes au début de la campagne de Russie et plus tard est devenu le théâtre de nouveaux combats en retraite à la fin Novembre 1813
Parmi les ruines du bâtiment brûlé il y a plusieurs mois, un groupe de grenadiers commandé par un sergent, qui tient fermement le drapeau du régiment, examiner une carte.
Afin de fabriquer les chapeaux de fourrure, j'ai utilisé un gabarit fait avec le tableau de bord et recouvert de colle pour le rendre imperméable. J'ai couvert le modèle avec du cellophane pour la nourriture et l'ai enduit du papier de toilette mouillé avec la colle de vinavil et l'eau. Une fois que le papier a durci, j'ai fait une coupe sur le dos pour l'enlever du gabarit et ensuite je l'ai recouvert de fourrure. La plaque est obtenue à partir d'un moule fourni par le grenadier DID.
Les manteaux ont été modifiés. Je me suis assuré qu'ils boutonnaient. J'ai refait les colliers car ils sont trop bas et les sangles.
Les têtes ont été repeintes et j'ai ajouté les barbes. Les mains sont repeintes. Les chaussures sont des moules.
Les fusils sont de Tony Burton.
Briquette, baïonnettes et décorations de porte sac de munitions sont fabriqués à partir de moules que j'ai fait à partir des originaux.
Le bâtiment est fait de polystyrène à haute densité. La porte est en plastique: les ruines sont en bois de balsa, polystyrène, briques et carreaux. La neige est du bicarbonate avec du sel, puis saupoudrée de neige artificielle.
]