Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Guerrier Magyar 10e siecle | |
|
+4Marsouin fabrizio MASQUE jmh 8 participants | Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: Guerrier Magyar 10e siecle Jeu 21 Sep 2017 - 18:49 | |
| Imaginez... Vous vivez en France, dans les années 910-940. Vous avez déjà du subir les incursions des Vikings, ces barbares du Nord, qu'une nouvelle menace se présente... En 910, ils ont ravagé la Lorraine, en 915, l'Alsace, la Lorraine, la Bourgogne, 924 la Provence, le Languedoc, 926 Bâle, le Verdunois, arrivent à 10 lieues de la ville de Reims, 936, les rives de la Saône... Terribles guerriers, excellents archers, excellents cavaliers, on disait qu'après leur départ, le pays était désert et qu'il ne restait plus personne. On les appelait les Hongrois... Malgré de nombreuses recherches, j'ai eu du mal à trouver des représentations de ces terribles guerriers. En voici trois qui m'ont aidé, l'une d'un arc Magyar ou d'influence, l'autre d'un dessin d'un guerrier, la troisième de reconstitution : Sur la base d'une figurine Dragon, Gunther un allemand blond, voici mon guerrier Magyar : Ce que je n'ai pas fait ; la tunique et le pantalon. Ce que j'ai transformé, les bottes et l'arc, qui sont d'origine Huns de chez Dragon. les bottes sont marron au lieu de noir, et l'arc a été modifié pour ressembler à celui des Magyars au niveau de ses extrémités. La coiffe est à la base une chapka russe, en loose, et modifiée. Ce que j'ai fabriqué, les ceintures, le carquois, les colliers, la petite sacoche, le porte hache, la hache (de celle que l'on trouve sur les buches glacées), le sabre, (morceau de plastique formé, fer blanc doré (le revers d'un opercule de bouteille de lait), le fourreau était du loose, poncé et repeint. Le visage de Gunther a subit un lavis, création d'une barbe, et est devenu brun... Amicalement, |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Jeu 21 Sep 2017 - 19:41 | |
| |
| | | jmh
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Jeu 21 Sep 2017 - 20:22 | |
| Merci Masque Si, il est fini, en fait il va rejoindre ma vitrine de guerriers qui vont de 60 va JC au 14e siècle... |
| | | fabrizio Italie
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Jeu 21 Sep 2017 - 21:10 | |
| Je suis très intéressant. C'est un âge pas très connu. Bravo, belle réussite. |
| | | Marsouin
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Ven 22 Sep 2017 - 10:35 | |
| pour cette nouvelle réalisation. Je rejoins Fabrizio, c'est un domaine peu représenté. Serge |
| | | jmh
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Ven 22 Sep 2017 - 18:33 | |
| Merci Marsouin et Fabrizio |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Sam 23 Sep 2017 - 8:36 | |
| Tu restes dans la ligne historique que tu t'es tracée. C'est très bien de nous faire voyager dans le temps en présentant des sujets originaux. Je te dis pour la fabrication des éléments de ce sujet, pas facile à traiter au demeurant. Pourquoi ne pas lui mettre un collier tour de cou, métal ou cuir pour dissimuler cette affreuse jonction entre tête et tronc ? _________________ |
| | | jmh
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Sam 23 Sep 2017 - 8:42 | |
| Merci Saint Clair Pour te répondre, je n'ai pas trouvé trace d'ornements me permettant de cacher nos affreuses articulations et autres jointures, or je tenais a rester le plus fidèle possible, en me basant sur la maigre documentation trouvée. Le prochain, encore plus lointain dans le temps, me pose les mêmes désagréments... Il est maintenant en compagnie d'un Viking (8e siècle) et d'un samourai (12e)... |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Lun 25 Sep 2017 - 23:01 | |
| Je sais que c'est difficile, mais il faudrait que tu le retouches avec du Magic Sculpt pour dissimuler cette différence entre cou et tronc. Pour le prochain en tout cas, entraîne toi sur une vieille tête Dragon, cela vaut la peine. _________________ |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Mar 26 Sep 2017 - 8:24 | |
| Hé Hé Bonjour L'Ami JEAN MARC - jmh a écrit:
- Merci Saint Clair
Pour te répondre, je n'ai pas trouvé trace d'ornements me permettant de cacher nos affreuses articulations et autres jointures, or je tenais a rester le plus fidèle possible, en me basant sur la maigre documentation trouvée.
Le prochain, encore plus lointain dans le temps, me pose les mêmes désagréments...
Il est maintenant en compagnie d'un Viking (8e siècle) et d'un samourai (12e)... Et Pourtant Y A De La Doc!! Ce Que Tu Peux Faire, L'Habillé D'Une Chemise A Col Mao Sous La Tunique, Ca Va Cacher La Jonction. Trouver Une HS A Oeils Bridés, Et Ajouter Une Moustache. Pose Lui La Main Gauche Sur La Poignée De Son Sabre Épée. PS: Les Manches De La Tunique Manque Longueur, Et Sont Trop Larges!! La Poignée De L'Arc Manque De Volume!! Si Tu Améliore Tout Ca, Ta FIG Fera Des Jaloux Sur Ton Étagère!! Mais C'Est Toi Qui Vois Bien Sur MASQUE |
| | | jmh
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Mar 26 Sep 2017 - 8:41 | |
| Merci Masque, effectivement je vais étudier tes remarques, mais je me heurte à deux difficultés : La couture, dont je suis totalement incapable, pour modifier les vêtements, j'ai essayé mais c'est une catastrophe... La tète aux yeux bridés. J'en ai une, j'ai hésité, mais les historiens sont partagés sur les magyars aux origines hunniques, de plus au 9e siècle, ils seraient dans le bassin des Carpates, ou ce peuple fréquente des turcs, des slaves, des peuplades iraniennes... Alors dans le doute... bon faut que je trouve une couturière, moi... |
| | | red Dragon
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Sam 30 Sep 2017 - 11:00 | |
| |
| | | locat
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Dim 1 Oct 2017 - 20:08 | |
| |
| | | jmh
| | | | LE PIAF
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle Lun 2 Oct 2017 - 9:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrier Magyar 10e siecle | |