Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Hospitalier 13e siècle | |
|
+6fabrizio MASQUE red Dragon Saint Clair Marsouin jmh 10 participants | Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: Hospitalier 13e siècle Sam 16 Sep 2017 - 17:46 | |
| Pour les 3 prochains sujets, je vous emmène à travers les âges. On commence par cet Hospitalier de saint Jean, au 13e siècle, alors repliés à Rhodes, ils durent repousser les attaques des musulmans. Il porte le gonfanon, étendard qu'il était interdit d'abandonner, signe de ralliement, et la tunique rouge, qui signifiait l'activité militaire. Le voici, signalant sa présence, avant les combats. L'ennemi sait que les Hospitaliers sont là : Socle tout simple avec des bouts de bois du jardin, figurine de la marque Chinatoys, dont le corps et la tête ont été remplacés. La tête a subit un lavis rouge, la barbe noircit avec un jus. La cote de maille est de la marque coomodel, celle d'origine étant inutilisable, la cape ferme avec une chainette rajoutée, la croix est en carte plastique et j'ai fabriqué des brassards en cuir. La patine est totale, mais très légère, mon moine soldat arrivant sur le champ de bataille. Amicalement, |
| | | Marsouin
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Sam 16 Sep 2017 - 17:56 | |
| une fois de plus une bien belle réalisation. J'aime la pose. Le moyen âge a le vent en poupe en ce moment. Serge |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Dim 17 Sep 2017 - 8:30 | |
| _________________
Dernière édition par Saint Clair le Dim 17 Sep 2017 - 8:37, édité 1 fois |
| | | red Dragon
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Dim 17 Sep 2017 - 8:34 | |
| |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Dim 17 Sep 2017 - 16:43 | |
| |
| | | jmh
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Dim 17 Sep 2017 - 18:26 | |
| Merci a tous pour vos commentaires, Pour la souche, l'idée, mais apparement pas trop concluante etait de transcrire son arrivée. Les Musulmans sont la, tranquilles, ét d'un coup ils sont la, le gonfanon bien visible, le regard fier et droit, pas encore au combat, mais deja prêt, d'où l'idée d'une protection naturelle derrière la souche... Mais bon, l'avantage c'est que je peux le retourner... |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Dim 17 Sep 2017 - 18:36 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Dim 17 Sep 2017 - 19:43 | |
| L'explication me convient bien : il se sert de la souche comme d'un rempart naturel. _________________ |
| | | fabrizio Italie
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Dim 17 Sep 2017 - 21:49 | |
| Bellissimo lavoro. molto suggestivo. Mi piace la posa e l'invecchiamento di armi e vestiti.. |
| | | jmh
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Lun 18 Sep 2017 - 8:18 | |
| Thank you very much, Fabrizio... |
| | | LE PIAF
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Mar 19 Sep 2017 - 11:40 | |
| |
| | | ladaboy
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Mer 20 Sep 2017 - 10:21 | |
| Excellent custom, les tissus sont extra...La hs bien choisie, c'est du beau boulot ! |
| | | Murphy
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Mer 20 Sep 2017 - 20:59 | |
| |
| | | jmh
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle Jeu 21 Sep 2017 - 8:23 | |
| |
| | | yvan et patricia
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hospitalier 13e siècle | |
| |
| | | | Hospitalier 13e siècle | |
|