salut a tous je vous présente ma première figurine de l année un viking ! je suis un fan de la série viking que je vous conseil fortement est c est ce qui ma donner l envie d en faire un . pas si simple car le marché dans ce domaine est pauvre ! je suis partie d une boite IGNITE qui est sortie il y a quelques années une série limitée viking , par chance j en ai trouver une a prix d or bien sur car très rare de cette boite je n ai gardé que : le casque , la chemise ,la veste en cuir matelassé , ceinture , est armement . le pantalon est fait par pad 75 est les chaussures qui sont en plastique a la base ont été recouverte de peau très fine fait aussi par pad 75 . le bouclier est fait par mes soins a base de balsa est un motif fait a la main . pour la fourrure trouver dans un magasin de tissus je l ai couper a dimenssion puis un melange colle a tissus est eau appliquer au pinceau puis mis en forme avec un peigne puis bien laisser secher . la cote de maille est de chez COOMODEL est protections avant bras ACI pour le travail c est toujours pareils tous repeint est patiné a l acrylique est mains est visage a l huile voila j espère que cette pièce vous plairas est pourra inspiré des projets similaire @+ francky08
figurine de base :
travail sur bouclier :
pour le cerclage j utilise de la carte plastique demi rond :
pour le centre du bouclier j utilise une rondelle de quincaillerie est un clou de tapisserie en diam 20 mn :
photo du bouclier IGNITE est le mien ! y a pas photos ...
a savoir que pour les boucliers viking le diamètre vari de 70 a 100 cm
francky08
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 1:11
pour ceux qui ne connaisse pas la série :
est pour finir le son qui colle bien au viking :
Invité Invité
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 8:08
Superbe piece.
Etant fan de la serie viking je n ai pu que aimer !!
Medaile d or amplement mérité.
On la verra en vrai a lyon ?
locat
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 8:45
La grande classe, ton viking Le bouclier est splendide et le reste aussi
LE PIAF
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 9:04
BEAU TRAVAIL
Médaille méritée
Pierre-liege
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 9:06
Superbe pièce J'aime beaucoup sa fourrure très réaliste Bref un travail de maître
red Dragon
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 9:27
rien a dire mais tout a faire qui a dit que l'on avait tout vu dans le 1/6 c'est un tres beau Viking qui ma donner aussi l'envie comme je me tape aussi toute les series depuis 3 semaines j'ai commencé aussi 2,3 petittes choses ,
Bravisimo Francky
MASQUE
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 9:34
Hé Hé
Mr FRANCKY
C'Est Une SUPERBE FIGURINE, La PATINE Est SUPERBEMENT RÉUSSI , Et Elle Fait La DIFFÉRENCE, Elle REHAUSSE Le Tout, Comme Tu L'Ecrit, Y A PAS PHOTO, Mais Pas Que Sur Le Bouclier, Y PAS PHOTO Pour Toute La FIGURINE, Un SUPERBE VIKING Et Son Socle, Prêt A Engager Le Combat.
MASQUE
ladaboy
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 10:47
Au top !! Comme d'hab le Francky !! Une 1er place méritée Bravo
_________________ Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]
jmh
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 10:58
Les copains ont tout dit...une piece magnifique
Tu as réussi à lui donner de l'épaisseur, sans l'alourdir, c'est totalement harmonieux et pourtant il en porte des couches, sans parler de cette tete, plus vraie que nature.
Le travail perso est génial, du grand art
francky08
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 12:28
merci beaucoup les gars !! oui Franck ce viking sera du voyage pour Lyon !! jmh oui il y a une sacrée épaisseur rien que la veste en cuir , pour la cote de maille je l ai coupé au niveau des manches pour plus d aisance ! quand ont a plusieurs couches cela limite les mouvements , d ou cette pose statique . pour ceux qui n ont pas reconnu la hs voici la photos :
red content que tu t attaques a ce projet ! tu vas sortir du kaki j attend avec impatience le résultat car un bon figuriniste doit savoir traiter tous les sujets encore merci a vous
locat
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 12:38
Pourtant y fait pas trop viking THE ROCK
francky08
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 12:42
locat a écrit:
Pourtant y fait pas trop viking THE ROCK
Saint Clair
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 13:34
Ce viking était une bonne surprise pour le concours ! À n'en pas douter, on savait immédiatement que c'était signé francky08, cette touche inimitable qui fait ta singularité. La pièce est splendide et, bien que je ne regarde pas ce feuilleton, s'inscrit bien dans le contexte sombre du trailer que tu présentes ici. Je te dis pour cette superbe réalisation, très rarement traitée au 1/6 et je t'adresse, à nouveau, toutes mes félicitations pour cette médaille d'or amplement méritée. Il ne te reste plus qu'à faire ... le bateau
Murphy
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 15:47
Par Thor !! Par Odin !! Par exemple !! volià une magnifique figurine, c'est vrai que les vikings ne sont pas les pièces les plus représentés au 1/6 mais voilà tu as rattrapé cette injustice et de la plus belle des manières, ta figurine est un petit bijou en tout point, voilà qui colle de manière excellente à cette superbe série tiens un petit lien ( je n' ai pas d'action chez eux, c'est juste pour l'exemple
je lui trouve un petit côté Ragnar Lothbrok... pour les amateurs de la série
à toi pour cette réalisation
French1-6
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 15:52
Bravo Francky pour ce Viking, qui finalement a été réalisé en très peu de temps pour le concours !!! Cela en augmente d'autant l'attention et les félicitations. Chapeau l'artiste, Médaille d'or mérité !!!! C'est rare dans le commerce, mais en scratch y a matière à faire de belle chose tellement le sujet est riche. Allez, lance toi !!!
Comme Christian, on savait aisément qui en était l'auteur vu le style unique
Keep going. Syl
Dernière édition par French1-6 le Lun 2 Jan 2017 - 18:02, édité 1 fois
yvan et patricia
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 17:38
respect francky une sacrer pièce que voila j espère la voir aux concours lugdunum
ltnkzn
Sujet: Re: VIKING par francky08 Lun 2 Jan 2017 - 22:40
à toi pour cette nouvelle petite beauté... en même temps quand on connaît l'animal ... on n'est pas surpris .
Y a pas, chacune de tes pièces est un petit bijou
francky08
Sujet: Re: VIKING par francky08 Mar 3 Jan 2017 - 23:59
merci messieurs pour vos coms Syl pour moi le scratch s arrête a quelques bricoles le bouclier par exemple .. je serai incapable de faire de la couture de précision encore merci
SAM
Sujet: Re: VIKING par francky08 Mer 4 Jan 2017 - 11:16
Superbe en tout point de vue, un pure chef d'oeuvre et une pure réussite
French1-6
Sujet: Re: VIKING par francky08 Mer 4 Jan 2017 - 12:10
francky08 a écrit:
merci messieurs pour vos coms Syl pour moi le scratch s arrête a quelques bricoles le bouclier par exemple .. je serai incapable de faire de la couture de précision encore merci
Blablabla... Et moi alors ??? Je me disais la même chose avant et pis j'l'ai fais et j'ai réussi. Tu peux pas dire que tu ne pourras pas, tant que tu n'auras pas essayé C'est comme la bouffe => On me peut pas dire que l'on aime pas tant que l'on y a pas gouté. Vu comment tu bricoles le peu que tu dis et comment tu travailles avec du loose (comme moi avant en faite hein et comme beaucoup d'autres), y a aucune raison que tu n'y arrives pas... Tu es méticuleux, précis, tu bosses avec soin... donc !!! Après t'es pas obligé de te lancer dans le full de suite, mais petits pas par petit pas.
D'ailleurs, c'est valable pour d'autres, bordel de cul haha
Invité Invité
Sujet: Re: VIKING par francky08 Mer 4 Jan 2017 - 14:12
Je lui ai aussi deja dit a francky.... il a largement les capacités... 😉
MICK141
Sujet: Re: VIKING par francky08 Sam 14 Jan 2017 - 11:50
bravo tres belle figurine ça donne des idee
fabrizio Italie
Sujet: Re: VIKING par francky08 Sam 25 Fév 2017 - 3:19
Beau travail. Bello l'scuduo. Le visage avec une barbe fait beaucoup. Belle pose et tout le reste.
francky08
Sujet: Re: VIKING par francky08 Mar 28 Fév 2017 - 10:51