| A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) | |
|
+6screaming eagles LE PIAF fabrizio MASQUE ladaboy Saint Clair 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: Re: A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) Dim 20 Déc 2015 - 19:52 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) Dim 20 Déc 2015 - 20:15 | |
| c'est la vérité mais on n'a jamais ... jamais fini d'apprendre , c'est ça qui est chouette. mon prochain dio??? je te dirais que je n'en peux plus de mon prochain dio !!! je suis dessus depuis 5 mois ,depuis exactement le 15 juillet et là c'est marre !! un indice : ce ne sont pas des Fallshirmjägers .. il y a un gros canon ,plein de mecs et la bataille a durée une semaine..... Figs' et canon terminé . J'ai attaqué le décors hier (il sera en 2 modules . Trop lourd et encombrant en 1 seule pièce,impossible). Après lui encore des finitions de patine sur chaque figurine en fonction du terrain ,mise en plis des vêtements et ombres et lumières ... pas avant l'année prochaine ,c'est sure !!! et je sais déjà ce que je vais faire après S'. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) Dim 20 Déc 2015 - 20:22 | |
| Tu as raison Serga, ce qui est chouette ici, c'est qu'on apprend toujours quelque chose J'avais bien retenu que ton prochain dio serait énorme !!! Et que tu es dessus depuis des mois ! La grosse Bertha ? Je n'y songe même pas à cette échelle !? Alors, je me dis que ce sera un petit morceau de la civil war. Mais qui dure une semaine ? Je donne ma langue au chat 😊 Mais ne m'en dis pas plus, j'aime bien l'effet de surprise. Vivement 2016 alors... |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) Dim 20 Déc 2015 - 21:48 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) Dim 27 Déc 2015 - 10:22 | |
| Jacques Cathelineau vient d'être nommé généralissime de l'Armée catholique et royale et décide de marcher, à la tête de 40.000 hommes, sur Nantes. Charette devait le seconder avec 10.000 insurgés du Pays de Retz et du bas-Poitou. Cathelineau, qui attaquait la porte de Rennes, pénétra jusqu'à la Place Viarme d'où, un coup de feu tiré d'une fenêtre, le blessa mortellement. Les vendéens, voyant leur chef blessé, reculent alors et subissent une défaite face à une garnison de seulement 12.000 hommes. Il est transporté à Saint Florent le Vieil où, le 14 juillet 1793, il décède de ses blessures au combat. Il avait 34 ans. Pour Serge, et les autres, une vue d'ensemble du dio : |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) Dim 27 Déc 2015 - 11:27 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) Dim 27 Déc 2015 - 17:42 | |
| Merci Christian, on se rend mieux compte ainsi. |
|
| |
red Dragon
| |
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) Dim 27 Déc 2015 - 21:01 | |
| Merci à vous, les PIAF, Serge et manu de suivre mon sujet sur les guerres de Vendée. Pour Noël, je me suis acheté le Tranié et Carmigniani, richement illustré avec une iconographie que je connaissais en partie et qui m'a permis de réaliser ce dio avec le souci du détail historique. |
|
| |
locat
| Sujet: Re: A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) Lun 28 Déc 2015 - 13:06 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) Jeu 31 Déc 2015 - 18:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) | |
| |
|
| |
| A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793) | |
|