| [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 | |
|
+12francky08 merlinharley77 French1-6 Mickey88 red Dragon scrat.vador yankeemike Pierre-liege LE PIAF jmh MASQUE screaming eagles 16 participants |
Auteur | Message |
---|
screaming eagles
| Sujet: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Mar 11 Aoû 2015 - 19:24 | |
| Bonsoir à tous ! Voici donc ma dernière figurine, avant une petite pause d'une dizaine de mois pour les raisons que vous connaissez. Pour l'occasion, j'ai voulu me lancer un petit défi en faisant une figurine qui demandait pas mal de travail de création ou de custom. Et comme quelques personnes ici attendait (avec une certaine frénésie) que je m'attelle à ce sujet : j'ai sauté sur l'occasion ! Il s'agit d'un Paramarine, à l'entrainement en 1942 au Camp Gillespie, comté de San Diego en Californie. L'histoire des Paramarines remonte à 1927, lorsque 12 Marines sautent à Anacostia depuis un avion. En 1940, l'état-major de l'USMC s'intéresse de près aux succès aéroportées allemands et voit dans l'Airborne une nouvelle arme pleine de potentiel. L'idée fut de former un bataillon de chaque régiment de Marines à l'assaut par air, avec une compagnie de parachutiste. En 1941, on forma un bataillon de parachutistes dans chaque Division, dans le but de conduire des missions de reconnaissance, des raids et d'autres actions indépendantes. De Août 1941 à Septembre 1943, l'USMC mit sur pied les 1st, 2nd, 3rd et 4th Parachute Battalions. Tous les volontaires subissaient un entrainement rigoureux au Parachute School Detachment de Lakehurst (New Jersey), à la Parachute School du Camp Gillespie (Californie) ou à New River (Caroline du Nord). D'autres ont suivis le programme d'entrainement de la Parachute School de l'US Army de Fort Bennining (Géorgie). Enfin, durant la guerre, l'entrainement se poursuivit en Nouvelle-Calédonie. Le premier saut des Paramarines eut lieu le 16 Août 1941, plus d'un an après celui de l'Army, à Camp Kearney. Ces hommes prirent part au combat dans le PTO ( Pacific Theater of Operation), intégrés aux divisions de Marines. Il n'y eu aucun saut de combat. Mais cette partie de la guerre sera abordée plus tard, avec d'autres figurines du même thème... Au niveau de la figurine, il y a en effet pas mal de customs. Tout est détaillé ici : WIP Paramarine. Aussi, je ne vais pas y revenir dessus. Nous noterons simplement que notre homme porte la Smock Vest du premier modèle, expérimental. Il est armé d'un M55 Reising, modèle parachutiste du M50 Reising commandé par l'USMC. Enfin, il est équipé d'un casque d'infanterie avec liner parachutiste de l'US Army modèle Hawley. Ce dernier, en fibre de carton compressée, comporte la particularité d'être recouvert de tissus, roulés aux bords du casque. C'est ce que j'ai reproduit ici. Courant 1942, l'USMC adoptera le casque d'infanterie M1 et les parachutistes utiliseront un bonnet de vol en cuir porté dessous le casque d'acier. En espérant que cette figurine - quelque peu exotique - vous plaira !
Dernière édition par screaming eagles le Mer 12 Aoû 2015 - 19:01, édité 2 fois |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Mar 11 Aoû 2015 - 20:02 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Mar 11 Aoû 2015 - 20:21 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Mar 11 Aoû 2015 - 20:28 | |
| Très beau travail - superbe figurine - belle explication de ces troupes Très beau sujet peu présenté dans le monde des Marines pour les travaux de confection qui sont très bien réussis Et bon séjour sur ALBION mais comme Internet est mondial, je pense qu'on aura souvent de tes nouvelles sur le fofo. Peut être pas de figurines mais tes commentaires et analyses qui sont toujours et seront toujours un plaisir à lire. N’écoutes pas MASQUE, profites de ton séjour chez les anglais, les pubs sont sympas, ceux des rugbymen aussi( on n'est pas que des brutes nues et épaisses cherchant à terroriser les nouveaux venus, certes ça ne vaut pas un pub irlandais ou écossais mais l'ambiance est superbe avec une pinte à la main Bonne traversée du CHANNEL et à très bientôt sur le fofo |
|
| |
Pierre-liege
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Mar 11 Aoû 2015 - 22:50 | |
| voilà une pièce superbe et très bien faite j'adore |
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Mar 11 Aoû 2015 - 23:31 | |
| ...ben voilà, sur une thématique "banckable" comme le prouvent les multiples boites, de diverse qualité il va sans dire, tu arrives de nouveau à sortir une fig inattendue, au sens de l'originalité, et qui a demandé de gros travaux , bien réalisée ... (un peu comme un notre collègue french 1/6 -en pire, mais j'assume- dans mon imaginaire d'ignare du PTO, le para marine, c'était lui : ... Bon c'est la faute a Donald Levine, mais je serais bien ingrat de lui en vouloir... pour l'historique et pour les vidéo, pleines d'enseignements, j'avais lu mais là j'ai vu, la très mauvaise réputation de l'arme est justifiée.. , ceci dit beau boulot de conversion... Bon séjour outre manche...tu auras peut être le temps d'aller voir ce qui peut rester de ces immenses camps d'où ils ont partis il y a quelques décennies ... et bien sur |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Mar 11 Aoû 2015 - 23:38 | |
| Tu est entrain de devenir un cinglé toi aussi!! Le milliput, la fabrication d'uniformes. T'es foutu pour notre plus grand plaisir l'ami!! Encore mon pote ca dechire!!!! |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Mer 12 Aoû 2015 - 10:15 | |
| |
|
| |
Mickey88
| Sujet: super Mer 12 Aoû 2015 - 10:20 | |
| super chouette bravo screaming eagles |
|
| |
screaming eagles
| |
| |
French1-6
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Mer 12 Aoû 2015 - 12:47 | |
| C'est unique !!! Tu le sais ça !! C'est vraiment bien Gauthier. Alors même si la pétoire est une vraie daube (de ce que j'ai pû lire), elle donne quand même une sacrée touche à ton gazier. Nan mais surtout là aussi c'est unique, ça change du Garand, BAR ou je ne sais quoi. Vu que je suis un inculte en la matière, si ça s'trouve ils n'avaient rien des 2 petoires que j'ai sité... Mouarff Depuis le tps que cela te trottait dans le caberlot, tu peux en être fier 👍 |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Mer 12 Aoû 2015 - 22:03 | |
| Syl, merci pour ton message !! Ils ont bien eu des Garand ou des BAR... Tu vois, tout n'est pas perdu pour toi Je suis vraiment content de voir que ce sujet vous plaît, presque autant qu'à moi ! C'est très gratifiant ! |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Jeu 13 Aoû 2015 - 22:14 | |
| - screaming eagles a écrit:
- Syl, merci pour ton message !!
Ils ont bien eu des Garand ou des BAR... Tu vois, tout n'est pas perdu pour toi
Je suis vraiment content de voir que ce sujet vous plaît, presque autant qu'à moi ! C'est très gratifiant ! et des Johnson: super mon Gauthier !!! enfin, depuis tant de temps que nous en avions parlés...... Merci! hyper original, unique à ce jour . le para dans ses formes les moins habituelles et en plus instructif. Du bon boulot l'Aiglon. (désolé ,pas de fusil jap mon ami..) à plus et si plus ici ,n'oublies pas mon mail , donnes de tes nouvelles de là-bas. good luck. amitié, Sergio. |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Jeu 13 Aoû 2015 - 23:54 | |
| excellente figurine !!!! tu as le droit a une bonne récompense l aiglon !!!!!! |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Ven 14 Aoû 2015 - 0:03 | |
| à vous deux !! Serge, nous restons en contact bien évidemment. J'espère pouvoir vous en sortir une (vraie) dernière avant le grand saut ! |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Ven 14 Aoû 2015 - 20:41 | |
| |
|
| |
lauris
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Dim 16 Aoû 2015 - 19:17 | |
| Gauthier Figurine originale et travail détaillé (couture, masticage, etc...) Lauris |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Dim 16 Aoû 2015 - 19:33 | |
| cher ami ! |
|
| |
24pouces
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942 Lun 17 Aoû 2015 - 20:38 | |
| superbe et je ne connaissais pas cet uniforme
|
|