| R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 | |
|
+11SAM Firefox P.CLOSTER fog Alabama screaming eagles LaurentB arnoww2 ladaboy dzcharly pvt ugly 15 participants |
Auteur | Message |
---|
pvt ugly
| Sujet: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Jeu 2 Juil 2009 - 21:56 | |
| Bonjour a tous, Le comité R'Borne Spirit est très heureux de vous présenter sa seconde réalisation 1/6° !!!... R'Borne Spirit, what's this Doc ??? C'est un label issue de la coopération de deux Fanasix : Screaming Eagles (Gauthier) et Ugly (Didier)... Ce comité réalise des figurines à l'échelle 1/6° sur le thème des US Airbornes période 1941-1945. Le principe de ce label est basé sur la coopération de ses deux membres. La figurine qui va suivre est l'un de mes nombreux projets, réalisé avec l'aide de Gauthier et ........de ses précieux conseils !!!! ( Ce garçons est une véritable mine d'or sur le sujet !!! ). La figurine : Angleterre, Octobre 1942 : Un Para du Deuxieme batallion, 503rd PIR lors d'un saut d'entrainement, attendant patiemment son tour pour embarquer... Injustement oublié dans les meandres de l'histoire ??? Le 503rd PIR ( incorporé plus tard au 509th ) n'en demeure pas moins le bataillon US. a avoir fait le premier saut de combat durant la campagne de liberation d'Afrique du Nord... Helmet : DID + Camo " maison " Liner : BBI ( Modifié ) Corps : DRAGON ( Modifié ) Tenue M42 : DRAGON ( Mélange de deux réferences + boutons repeints en noir ) Bottes de saut : NLM ( repeintes ) Parachute T5 : Soldier Story ( Completement modifié, remanié et detaillé ) Cdt, Ug. ( R'Borne Spirit ) |
|
| |
dzcharly
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Jeu 2 Juil 2009 - 22:32 | |
| Très belle figurine.
Pose tranquille avant le grand saut ! |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Jeu 2 Juil 2009 - 22:41 | |
| Toujours autant de soin apporté à tes figurines Ug... Pas mal votre esprit R'borne comme concept ! |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Jeu 2 Juil 2009 - 22:51 | |
| ahhh la r'borne spirit frappe une 2eme fois, vivement les prochaines!!!! Très belle fig, je pensais pas que la ref dragon pour la m42 donnait aussi bien. J ai un peu de mal avec le T5 soldier story, meme si ton travail de retouche est impeccable Par contre, pour les jump boots, j'avais pas pensé à les repeindre, bonne idée pour moi pour ma prochaine fig, ainsi que les boutons, c est en ébullition dans vos tetes les gars ps: le camo maison tres sympa _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
LaurentB
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Ven 3 Juil 2009 - 7:21 | |
| Magnifique ! présentation simple comme j'aime |
|
| |
screaming eagles
| |
| |
Alabama
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Ven 3 Juil 2009 - 7:37 | |
| |
|
| |
fog
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Ven 3 Juil 2009 - 9:13 | |
| Bravo Didier pour cette nouvelle réalisation.
Du bon travail. |
|
| |
P.CLOSTER
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Ven 3 Juil 2009 - 9:47 | |
| Une association très réussie !! CHAPEAU les gars !! |
|
| |
Firefox Italie
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Ven 3 Juil 2009 - 9:49 | |
| Bon Ugly beau personnage.... belle aussi l'idée de prendre comme référence une photo d'époque! Comment tu as réalisé l'herbe de la patte de lapin? |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Ven 3 Juil 2009 - 21:17 | |
| |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Ven 3 Juil 2009 - 21:50 | |
| - arnoww2 a écrit:
- 1) ahhh la r'borne spirit frappe une 2eme fois, vivement les prochaines!!!!
2) Très belle fig, je pensais pas que la ref dragon pour la m42 donnait aussi bien.
3) J ai un peu de mal avec le T5 soldier story, meme si ton travail de retouche est impeccable
4 )Par contre, pour les jump boots, j'avais pas pensé à les repeindre, bonne idée pour moi pour ma prochaine fig, ainsi que les boutons, c est en ébullition dans vos tetes les gars
5) ps: le camo maison tres sympa Merci mon Arnoww Alors.... 1) Les prochaines arrivent...D'ailleur ??? Nos p'tits gars n'en peuvent plus d'attendre d'etre enfin presenté.... 2) Bien traitée??? La m42 Dragon est aceptable dans l'etat...Je lui est quand même appliqué un traitement special ugly laboratory... 3) Moi aussi, au début ( quand j'ai vu l'ampleur de la catastrophe !!! ) Mais bon, une fois completement depoilé et remonté correctement??? Il fait son p'tit effet... 4) En ebulition ??? Le mot est faible ???Nos cartons debordent de projets originaux, les Chinois nous envient...Les Americains applaudissent !!!Pour les Corcorans ?? Tu peux noter les oeillets en metal apparent : ils se servaient des proprietés du metal pour cirer leur bottes de saut... 5) Merci beaucoup : je suis partit sur l'hypothese d'un camo realisé a partir de peinture reagissant a la presence de gaz Merci a tous !!! |
|
| |
ji-aille-jo
| |
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Sam 4 Juil 2009 - 12:18 | |
| - Alabama a écrit:
- Camo maison, c'est pas la camo Stiner?
Non...non....Finallement le Stiner est trop beige / rosé a mon gout.... ( Comparatif ) Pour retrouver la teinte exacte ??? Je me suis inspiré d'un brassard anti-gaz : Encore merci a tous !!! |
|
| |
Natlin
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Sam 4 Juil 2009 - 12:53 | |
| Très beau ! très soigné Par contre aucun équipement ? Il effectue un saut d'entraînement ? EDIT : je n'avait pas vu le "Training Jump" |
|
| |
droopy35
| |
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Sam 4 Juil 2009 - 20:47 | |
| - Firefox a écrit:
-
Comment tu as réalisé l'herbe de la patte de lapin? Hou la laaaa.......C'est pas facile a expliquer ?!!! Disons que la patte de lapin ( aham )...c'est un tout....et...et.....que l'herbe....bein....c'est de l'herbe...et que le tout ( aham) ...ça fait de l'herbe de la patte de Lapin... Voilaa..... ( Aham) A condition d'avoir un lapin, bien sur... |
|
| |
Herbert Brauss
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 Sam 4 Juil 2009 - 20:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 | |
| |
|
| |
| R'borne Spirit : 503rd PIR England, oct. 1942 | |
|