| Ce soldat qui aimait les Etats Unis | |
|
+8bluchkat screaming eagles scrat.vador merlinharley77 Gennaker Saint Clair MASQUE jmh 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Ven 10 Avr 2015 - 15:55 | |
| En avant poste dans un bâtiment aux abord du village de Guetteville, le 6 juin 1944, un para de la 82e... Ce soldat qui fait signe à ses deux compères, et qui depuis deux heures, contient les attaques d'un bataillon allemand, n'est pas un américain ordinaire...d'ailleurs, il n'est même pas américain, il est né à Hambourg, il est allemand et s'appelle Otto K. Zwingman... Malgré deux refus pour obtenir la nationalité américaine, il s'est engagé dans l'armée et à rejoint les paras de la 82e airborne en 1943. Pour cet acte de bravoure, le Pfc Otto K.Zwingman sera décoré de la Distinguished Service Cross, mais il n'obtiendra jamais la nationalité tant convoitée.. Il meurt le 23 décembre 1944 durant la bataille des Ardennes. Le décor est en polystyrène sur lequel j'ai incorporé des pierres de parements trouvées chez Leroy Merlin au rayon carrelage. Le plancher est en bois de cageot et les morceaux de tuiles sont de la vraie tuile concassée... Amicalement, |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Ven 10 Avr 2015 - 16:09 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Ven 10 Avr 2015 - 16:59 | |
| |
|
| |
Gennaker
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Ven 10 Avr 2015 - 20:02 | |
| Zwingman (D/508th PIR) est fait prisonnier suite à son action d'éclat, accomplie avec deux autres private. Il meurt non pas dans les Ardennes mais en Stalag... |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Ven 10 Avr 2015 - 20:48 | |
| ... c'est un peu moins romantique de clamser derrière les barbelés qu'entre les sapins mais sur le dio il semble encore en pleine forme Bon p'tit dio bien ficelé Mike . moi je dis : |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Ven 10 Avr 2015 - 21:48 | |
| Magnifik!!!!! Je suis maxi fan de cette petite scenette!!! Un travail tres soigné ca tue!!!! |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Ven 10 Avr 2015 - 23:25 | |
| a tous, Encore une fois a Gennaker pour ses précisions, d'ailleurs, si je peux t'embêter, c'est ou exactement Guetteville ? J'ai trouvé un manoir qui porte ce nom, mais pas de village et Gueuteville, qui existe, me parait bien loin... Peut être sais tu ? |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Ven 10 Avr 2015 - 23:39 | |
| Bon boulot Mike ! |
|
| |
bluchkat
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Sam 11 Avr 2015 - 9:04 | |
| belle fig , très bien réalisé ,beau boulot |
|
| |
Gabin
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Dim 12 Avr 2015 - 9:09 | |
| Superbe scénette JMH beau boulot sur le décor et la figurine, sympa moi j'aime bien.........bravo |
|
| |
calbi
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Dim 12 Avr 2015 - 12:05 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Dim 12 Avr 2015 - 13:05 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Dim 12 Avr 2015 - 13:54 | |
| |
|
| |
Gennaker
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Dim 12 Avr 2015 - 20:03 | |
| Guetteville se situe à environ 1,5 km au sud ouest de Cauquigny, près du pont de La Fière, et au nord est de Picauville |
|
| |
red Dragon
| |
| |
jmh
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis Dim 12 Avr 2015 - 22:57 | |
| Encore les amis, Gennaker, tu es une mine d'or d'informations... et |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce soldat qui aimait les Etats Unis | |