| Mon Soldat US vus par moi. | |
|
+5venom77 SNIPER LOLUSMC merlinharley77 Invité 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Mon Soldat US vus par moi. Dim 17 Juin 2012 - 17:32 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Dim 17 Juin 2012 - 18:52 | |
| ouaaaaaaaiiiiiiisssss.... il en jette ton bonhomme . très belle vignette de surcroit , belle ambiance bien réalisée. (un peu trop propre pour être dans une tranchée mais disons qu'il vient d'arriver et que c'et l'été... ) c'est de la figurine ça Meeeeeeeeeeeeeeeesiuer!! Merlin. |
|
| |
LOLUSMC
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Lun 18 Juin 2012 - 10:01 | |
| Ambiance super sympat.
Mais quelques petites remarques :
- La tenue etant celle du Marines, pas de cordon sur le chapeau (ici infanterie) mais l'insigne du corps (EGA)
- Ce type de lunette "Unertl" n'existe pas pour la premiere guerre
LOLUSMC
|
|
| |
Invité
| Sujet: Réponse message........... Lun 18 Juin 2012 - 22:39 | |
| Pour LOLUSMC je me suis baser sur Fred et Liliane FUNCKEN pour faire mon soldat US, il exister bien des snipers dans le corps expéditionnaire. Autre chose à quoi ressemble l'insigne EAG. Le Légionnaire |
|
| |
SNIPER
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mar 19 Juin 2012 - 11:18 | |
| Salut, Légionnaire, EGA, signifie: Eagle, Globe and Anchor (Aigle, Globe et Ancre) linsigne des Marines. Oui, tu as raison il y avait bien des snipers dans le corps expéditionnaire. Mais ce que veut dire Laurent, c'est que leur fusils n'étaient pas équipés de la lunette "Unertl" (2ème GM) dont est pourvu le Springfield de ta figurine, qui est splendide du reste, mais plutôt de la lunette Winchester A5. Lunette Winchester A5, mais ici, elle est montée sur un Springfield 1903 A1/MK1 de 1921 (Cliquer pour agrandir.) |
|
| |
venom77
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mar 19 Juin 2012 - 14:57 | |
| Jolie réalisation, la figurine est classe et le dio est très réaliste je trouve! |
|
| |
Invité
| Sujet: ok ................ Mar 19 Juin 2012 - 16:24 | |
| Et les amis vous êtes sympas, mais je trouve ou l'insigne et cette fameuse lunette, parce que la je connais aucun site. |
|
| |
LOLUSMC
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mar 19 Juin 2012 - 18:07 | |
| Une des seules photos existantes d'un Marine avec fusil à lunette en Europe pendant la WWI. Et un EGA (Eagle globe and anchor) type WWI LOLUSMC |
|
| |
Invité
| Sujet: LOLUSMC Mar 19 Juin 2012 - 18:19 | |
| Merci pour la doc LOLUSMC, à charge de revanche, Le légionnaire. |
|
| |
SNIPER
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mar 19 Juin 2012 - 22:43 | |
| Désolé d'avoir mis mon grain de sel Laurent, c'était juste une petite info pour rendre service, ce n'était pas à moi de répondre sur ce sujet, je viens de m'en rendre compte, sorry... |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mer 20 Juin 2012 - 7:42 | |
| Observations des experts à part, je trouve ta fig et ton dio vraiment réussis. |
|
| |
Invité
| Sujet: SNIPER Mer 20 Juin 2012 - 8:38 | |
| Message pour SNIPER, vous prenez pas la tête les copains et mettez justement vos grains de sels dans cette histoire c'est enrichissant pour moi, je ne connais pas tous, merci SNIPER et LOLUSMC pour les renseignements, les détails et les images, bon sinon l'insigne on le trouve ou et la lunette idem.............Le Légionnaire. |
|
| |
LOLUSMC
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mer 20 Juin 2012 - 10:03 | |
| Au contraire mon camarade "Sniper" je suis pour le partage de conseils et d'idées. Je suis un peu comme "le saint" (que je connais trés bien aussi), on a possédé à l'echelle 1/1 la plupart des piéces que l'on met sur nos figurines au 1/6 et l'on a une importante documentation papier et photographique. Il est vrai que l'on est assez attaché à l'aspect respect uniformologique et historique, comme le disais "Le saint" dans un autre post du forum, il ne faut pas le prendre mal au regard de nos commentaires. Je reste trés humble, comme je le fais sur mon site internet, et c'est avant tout le conseil mis à disposition LOLUSMC |
|
| |
SNIPER
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mer 20 Juin 2012 - 13:22 | |
| Merci Laurent. Bon, pour ta figurine, Légionnaire, j'ai fait un moulage en étain de l'emblème USMC en relief, il mesure 8mm de haut, ce qui donnerait 4,8cm en réalité, ne connaissant pas la taille réelle de celui que tu veux pour le chapeau de ton Marine......je pense que Laurent saura nous dire si ça peut coller. Pour ta lunette, tu pourrais transformer une "Unertl" comme celle que tu as en Winchester A5, les tourelles de réglages et les colliers de fixation sont pratiquement identiques, et en supprimant l'objectif avant, ça pourrait coller, je crois qu'il me reste aussi un moulage d'une lunette Unertl, si tu ne veux pas couper la tienne......voilà, à toi de voir... Mais encore une fois, je trouve ta figurine superbe. |
|
| |
LOLUSMC
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mer 20 Juin 2012 - 13:57 | |
| Pour l'insigne peut être un tout petit peu grand 0.6 serait plus dans le vrai, mais c'est déja pas mal d'en avoir un à dispo, d'ailleur il faudra que l'on en reparle. cela pourrai m'interresser fortement ...........
LOLUSMC
|
|
| |
SNIPER
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mer 20 Juin 2012 - 14:58 | |
| No problemo Tu passes quand tu veux.... |
|
| |
Invité
| Sujet: A sniper et à LOLUSMC Mer 20 Juin 2012 - 16:27 | |
| Merci de votre aide à tous les deux, je suis preneur de l'insigne et de la lunette, comment fais t'on et combien je te dois, moi je suis partant si cela peut améliorer ma figurine. Merci a tout les deux. Le Légionnaire. |
|
| |
SNIPER
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mer 20 Juin 2012 - 17:47 | |
| M.P envoyé.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mer 20 Juin 2012 - 17:59 | |
|
j'aime beaucoup ton US le légionnaire, la pause la gueule qu il a
après un peu de patine ferai encore plus d effet !!
mais rien a dire, il est pour la lunette de visé, mais bon tant qu il te plait c est l essentiel !!
le Zouave
|
|
| |
MIKE
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mer 20 Juin 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Sa vas changer............... Mer 20 Juin 2012 - 19:32 | |
| Sa vas changer les amis regarder la figurine, grâce à Sniper les choses vont agréablement changer pour moi, ma figurine et pour vos yeux, messages à tous, la patine sur les uniformes je fais pas trop, le reste oui, car au prix de l'achat de mes figurines je n'ose pas, je ne tente pas et il faut quand même une sacrée expérience. Donc désolé pour la patine, Le légionnaire.
|
|
| |
HoruS
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Mar 26 Juin 2012 - 20:26 | |
| |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Mon Soldat US vus par moi. Dim 1 Juil 2012 - 22:38 | |
| Ottimo lavoro, BRAVISSIMO!! |
|